Aller au contenu

Tts Sur Son Nas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un reve serait de faire parler mon NAS par exemple pour qu'il m'alerte d'un High CPU ou bien alors qu'il me donne la météo, ....

J'ai bien vu une video qui fait rever ici :

mais je suis pas assez calé pour m'installer un FLITE ou un ESPEAK seul sur mon petit 109.

Quelqu'un aurait il le faire ou m'aider a le faire ?

Merci a tous quelque soit la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personne n'est interressé ?

Mince alors.

PatrickH tu veux pas mettre ca dans ta todo list ? Lorsque tu eteins ta TV grace a ton IPAD que le NAS te confirme de vive voix "TV etieinte" ou alors "Pb d'emission"

dans tous les cas bravo a tous pour ce forum, vos idées et votre sympathie.

./Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le mieux c'est d'installer une debian sur un syno compatible (x86 ou ARM 88f928x). Après ça se comporte comme un serveur classique et tu peux installer tes paquets :

sudo aptitude install flite espeak[/CODE]

http://forum.synolog...oes_my_NAS_have

Je crois que tu as de la chance, ton 109 a la même arch que mon 211 donc j'ai fait des SPK :

http://syno.diaoul.fr/SPKs/

Installe :

  • toolbox
  • perl
  • debian-chroot

Regarde mon post ici :

Je proposerai bientot ce SPK sur le Package Server en cours de développement

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est installé, la debian et tout et tout.

J'ai meme installé espeak mais maintenant j'ai un pb.

espeak -v fr "Bonjour tout le monde. Comment a va ?"

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

wave_open_sound > Pa_OpenStream : err=-9996 (Invalid device)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pu t'aider à mettre en place la partie software, maintenant la configuration et les branchements c'est pas mon domaine :)

Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant.

A priori c'est un méchant message d'erreur pour dire que t'as pas de périphérique de sortie audio

http://lmgtfy.com/?q=espeak+invalid+device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step1 : franchit, j'arrive a enregistrer une phrase en wav

Step2 : trouver comment resoudre l'erreur pa_open stream du post precedent

Step3 : changer de voix car c'est pas le pied our le moment mais les package mbrola devrais pouvoir m'aider

Step4 : creer un script qui va chercher la meteto extrait la temperature et genere le wave

Step5 : creer un script qui prend le wave et l'envoi sur la sortie audio (peut etre via audio station??)

Step6 : faire un spk de tout ca...

Encore du boulot mais ca s'annonce pour l'instant pas perdu

Modifié par milpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step 1 & 2 OK : ESPEAK FONCTIONNE sous DEBIAN (le pb openstream était lié au package alsa-utils manquant)

Step 3 : changer de voix car c'est pas le pied our le moment mais les package mbrola devrais pouvoir m'aider

Step 4 : creer un script qui va chercher la meteto extrait la temperature et genere le stream

Step 5 : faire un spk de tout ca...

Encore du boulot mais ca s'annonce pour l'instant pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step 1 & 2 OK : ESPEAK FONCTIONNE sous DEBIAN (le pb openstream était lié au package alsa-utils manquant)

Step 3 : changer de voix car c'est pas le pied pour le moment mais les package mbrola devrais pouvoir m'aider

Step 4 : creer un script qui va chercher la meteto extrait la temperature et genere le stream

voila le script qui utilise API google (je l'ai récupéré et un peu modifié) :

------

#!/bin/bash

var_url="http://www.google.com/ig/api?weather=LE NOM DE LA VILLE ICI&hl=fr"

var_weather_wget=`wget -q $var_url -O -`

var_weather_xml=`echo "$var_weather_wget" | sed 's/<forecast_conditions>.*//'`

var_weather=`echo "$var_weather_xml" | sed 's/&gt;n//'`

var_city=`echo "$var_weather" | grep -e '<city' |="" ="" sed="" -e="" 's="" <city="" data="//' -e 's/">//'`

var_condition=`echo "$var_weather" | grep -e '<condition' |="" ="" sed="" -e="" 's="" <condition="" data="//' -e 's/">//'`

var_temp_f=`echo "$var_weather" | grep -e '<temp_f' |="" ="" sed="" -e="" 's="" <temp_f="" data="//' -e 's/">//'`

var_temp_c=`echo "$var_weather" | grep -e '<temp_c' |="" ="" sed="" -e="" 's="" <temp_c="" data="//' -e 's/">//'`

var_humidity=`echo "$var_weather" | grep -e '<humidity' |="" ="" sed="" -e="" 's="" <humidity="" data="//' -e 's/">//'`

var_wind=`echo "$var_weather" | grep -e '<wind' |="" ="" sed="" -e="" 's="" <wind_condition="" data="//' -e 's/">//'`

echo "Date: $var_date"

echo "City: $var_city"

echo "Condition: $var_condition"

echo "Temp: $var_temp_f Deg. Fahrenheit / $var_temp_c Deg. Celsius"

echo "$var_humidity"

echo "$var_wind"

espeak -v fr "La température exterieure est de $var_temp_c Degrez le taux d'humiditez $var_humidity"

-----

Step 5 : faire un spk de tout ca... ON en est encore tres loin j'ai pas tout compris pour les spk

Modifié par milpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu pourra faire un SPK de tout ça. Ca veut dire qu'il faut compiler toutes les dépendances de ces paquets indépendamment de l'environnement chroot de debian. Là je suis sceptique, gros boulot de compilation à mon avis.

Si tu veux faire un paquet qui repose sur l'environnement chroot de debian ça ne va pas être super stable.

L'idéale ce serait de recompiler toutes les sources et de faire une version "standalone". Gros investissement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme il a fait moche cet après midi, je me suis lancez dans la cross compilation de espeak+mbola !!!

Et devinez quoi ça fonctionne !!!! Alors pour l'instant je me suis limiter à une version sans support audio pour générer des Wav

Pour pouvoir générer l'audio il faudrait que je compile pulseaudio ou alsa-utils mais ce n'est pas nécessaire suffit d'utiliser mplayer (qui est déjà dans le syno) sinon cerise sur le gâteau j'arrive à lire en airplay sur mon appletv le fichier ainsi obtenu !!!

PS : en plus il n'y a aucune dépendance à ajouter sur le syno avec ma solution mis à part espeak+ Mbrola

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dépendances ? Même pas des libs bien costaud pour la manipulation de fichiers musique ?

Bon ben ce sera vite fait alors en effet.

Pour la météo, je pense que le mieux c'est de développer un petit outil comme j'avais déjà fait qui permet de remplacer certaines données par la météo récupérée sur Weather Channel via son API SOAP.

On créé un message de type "Demain, il fera {f1_condition} et une température entre {f1_temperature_min} et {f1_temperature_max}" associé à une ville disponible et tout est remplacé automatiquement.

@milpat: Le son sort sur des haut parleurs USB ? Quelle marque/modèle ?

Quelles sont les fonctionnalités attendues d'un SPK avec ces outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diaoul : oui le son sort de la carte son Usb de marque : Terratec Aureon Dual Usb (C'est auto-magique :-)

@Sparo : super boulot, j'ai compris que tu as tout fait bcp mieux que moi. Un petit tuto ? Pour alsa-utils j'ai vu qu'il. etait dispo en ipk!

J'ai pas tout compris pour pas dire rien de comment compiler et qui de facon a obtenir ce que sparo semble avoir fait en 3 min !! Comment je peux faire la meme chose ?

Une fois que tout rouleras le Next step s'attaquer a la partie speech recognition et on arrivera a faire un Siri maison !!

Il faut que je retrouve le site d'un projet de speech recognition qui s'appel alfred mais c'est ur la suite ...

Toujours ausibien ce forum, Merci a toud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sparo, Super ton installation et en 3 min tu as fait ce que je reve depuis des mois. Je suis allé faire un tour sur ton site et je me demandais si tu pouvais détaillé un peu plus ta cross compilation avec noaudio car je ne sais pas quoi modifier dans mon makefile a chaque fois j'ai des erreurs.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Spa@ro,

J'ai essayé de cross compiler mais ca deconne un peu j'ai une erreur, alors je me suis dit voyons ce que donne les binaires de Sp@ro et une fois que j'ai suivi tout tes bons conseils j'obtien une erreur :

speak -v mb-fr1 -s 110 -w tmp.wav "coucou test de la voix"

Wrong version of espeak-data 0x14404 (expects 0x14600) at /usr/share/espeak-data

La je seche (encore). Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que j'ai compris, la version compilée de speak s'attendait a un repertoire espeak-data de version 146 et celui que j'ai récupéré est de version 144.

J'ai donc récupéré sur sourceforge la version 146 de espeak-data et maintenant je genere mon wave par contre qq warning :

DiskStation> speak -v mb-fr1 -s 110 -w tmp.wav "coucou test de la voix"

mbrola: Warning: l-a- unkown, replaced with _-_

mbrola: Saturation on w-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.