Aller au contenu

Tts Sur Son Nas


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est curieux j'ai toujours eu le premier warning au sujet de la version des DATA espeak mais je ne m'en suis pas inqui

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai comme l'impression d'avoir un petit pb.

Speak ne dit pas tjs la phrase en entier ???

speak -v mb-fr1 -s 110 -w tmp.wav "je suis vivant, la phrase est trop courte il faut que je parle longtemps pour que cela marche pour que cela marche" && mplayer tmp.wav

Il me manque les 6 dernieres syllabes (le 2eme pour que cela marche) ???

@Sp@ro : tu as le pb ? peut etre est-ce lié a ma bidouille ?

@Diaoul : et oui faute d'etre assez intelligent pour réussir a cross-compiler, on fait des bidouilles. j'espere que d'autre arriverons mieux que moi et nous sortirons un petit spk ;-)

Modifié par milpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproche rien à la bidouille quand chacun fait ce qu'il fait dans son coin et sait ce qu'il fait. Mais quand un autre essaye de faire la même bidouille que quelqu'un, ça donne jamais les mêmes résultats et ça part en cacahuète xD

@Patrick: C'est quoi comme processeur sur USBS2 ? Tu peux certainement installer un environnement chrooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si tu installe pas de data tu as peut être 4Go pour être tranquille mais je pense que sur moins ça tiendrai sans problème. Je te dirai combien de place prend ma debian sur mon Syno si tu veux.

D'autant qu'avec une Debian tu peux vraiment TOUT faire.

Mais avec tous les Synos que t'as pourquoi pas mettre ça sur l'un des autres ? Mon SPK debian-chroot est dispo pour ton DS-111 par exemple.

Pour en revenir à nos moutons, vous pensez qu'il est possible d'envoyer la synthèse vocale sur une SqueezeBox ? Ca pourrait m'intéresser mais j'avoue mal connaitre ces produits et pas très envie de dépenser de l'argent si ça ne fait pas ce que je veux :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaoul : je suis pas fier de ma bidouille, d'autant que je ne suis pas plus fier de ne pas reussir a cross compiler malgrès tous vos conseils.

My 2 Cents : Pour la squeezbox je sais pas du tout mais je vois pas ce qui gene, d'apres ce que je comprends, la squeezbox accede a un/des repertoires du Syno au travers d'un protocol a elle et d'un serveur sur le nas. Pourquoi ne serait il pas possible de rajouter le fichier généré dans le/les répertoires qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si tu installe pas de data tu as peut être 4Go pour être tranquille mais je pense que sur moins ça tiendrai sans problème. Je te dirai combien de place prend ma debian sur mon Syno si tu veux.

D'autant qu'avec une Debian tu peux vraiment TOUT faire.

Mais avec tous les Synos que t'as pourquoi pas mettre ça sur l'un des autres ? Mon SPK debian-chroot est dispo pour ton DS-111 par exemple.

...

Humm mais si j'ai bien compris ce qu'a fait Sp@ro il l'a fait en natif sans passer par une Debian Chrooté ou je me trompe ?

De plus mon DS111 n'est physiquement pas là ou je voudrais mettre l'USBS2 et son HP usb..

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diaoul : Tu y a deja surement pensé mais Sp@ro indique la methode de reverse engineering utilisé pour trouvé la commande airplay, ca marcherais pas pour toi en poussant via le squeezboxserver et en faisant "lsof" en meme tps ?

Extract from ibidouille.net :

AirPlay:

Pour mémoire et pour ce que cela peut intersser je vais détailler un peu la méthode pour trouver la commande magique qui va suivre :

  • Demandez à audio station de lire un fichier en Airplay
  • Avec la commande lsof (dispo sur ipkg) déterminer quel logiciel utilise le fichier que vous avez utilisez dans audio station => synoairplayd
  • un petit coup de top et on trouve la ligne de commande exact => /usr/syno/sbin/synoairplayd --ip IP_du_serveur_AirPlay --port 49153 --volume 90 --metadata {"title":"test d'Airplay"} /repertoire/fichier.mp3 ou wav

Modifié par milpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientot noel, avec a peine 20€ tu donnes de la voix a ton NAS : http://www.terratec...._USB_12339.html

C'est pas de la HQ mais suffisant pour de la musique d'ambiance et du tts. C'est meme autodecouvert dans Audio Station ...

Modifié par milpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois qu'il est important de préciser quelques points :

  • Cela fait longtemps que je ne le marque plus mais comme toujours, tous ce que je présente comme bidouillage ce fait aux risques et périls de l'utilisateur .....
  • Je ne prêtant pas présenter de solutions industrielles facile à maintenir...
  • La stabilité de mes solutions peut laisser à désirer
  • Je fais cela uniquement pour le fun, ce qui m'amuse c'est de faire un maximum de choses par moi même

@Diaoul : Le DLNA et Airplay sont très différentes, Airplay ne permet pas de partager de fichier c'est uniquement un protocole de transfert de vidéo par réseau. Par ailleurs quantité d'enceintes, d'amplis et de homes cinémas sont compatibles avec cette norme. La seul norme concurrente que je connais c'est le WIDI d'intel mais cela nécessite une carte wifi spécifiques.

@PatrickH : Effectivement c'est une implémentation en natif poids de l'exécutable 4 Mo (à cause des bibliothèque de voix).

@milpat : Pas de soucis de coupure de mes phrases

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ... ou bonne nuit cela dépend .....

Bon juste pour dire que je me suis un peu amusé avec la fonction inverse du "text to speech" .... La reconnaissance vocal avec un NAS !!!!!! un ptit bilan de la soirée :

- Utiliser le micro intégré à ma Webcam => nickel rien à faire le NAS l'avais déjà parfaitement reconnu

- Enregistrer un fichier son (avec ffmpeg et/ou en python)

- Programmation d'un "clapeur" (pour l'instant basique en gros ça détecte un son très fort) pour déclencher un enregistrement

- Utilisation de l'api Google pour décoder le fichier son (en flac), ben oui vous pensiez quand même pas qu'un ARM 800Mhz pouvez faire une reconnaissance vocal dans un délai raisonnable .....

- Récupération du retour (on va dire que cela fonctionne pas trop mal mais j'ai pas trop eu le temps de le tester, la reconnaissance des mots type "bonjour", "allume", "jour", "nuit" ce passe bien. Par contre impossible de lui faire comprendre "éteindre" ... Bon d'un autre coté j'ai pas encore tout compris de la gestion du son sous Python)

Je suis pas loin d'avoir une première version à peu près fonctionnel mais je bosse demain .... donc WAIT AND SEE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

DE mon côté j'ai un peu avancé avec des idées similiaires à Sp@ro sur la reconnaissance au tavers de l'API google.

En effet vu que la cross-compiltaiton et moi on est fachés je me voyais mal faire tourner JULIUS sur mon syno.

J'ai donc epluché un peu le net et suis tombé la dessus : http://wiki.openmoko...ice_Recognition

Le script bash fonctionne apres avoir installé "sox".

J'ai donc les parties suivantes fonctionnelles sur un DS109 (merci à Sp@ro, Diaoul, PatrickH et les autres et google :-)

  • Script prenant en input un wav puis l'envoie a Google speech recognition et récupere un texte en sortie [OK]
  • Script qui récupère sur Google l'heure du jour, température et condtion meteo [OK] (bien sur je pourrais ouvrir la fenetre mais ca ferait moins Geek ;-)
  • Jouer le wav en airplay sur ma freebox server [OK]

Il me reste grace a votre aide a générer le WAV initial pour le Script recognition et en fonction de l'output de lancer le bon script (Sp@ro à l'air sur une piste avec son mic de webcam)

L'idée serait d'avoir un "clapeur" du style "Alfred" suivi de la commande "meteo" et que tout découle ensuite (vous pouvez aussi essayé avec le nom de votre femme mais a vos risques et perils ...). Autre idée pour le "clapeur' : "Chérie" !!!

Dans tous les cas, merci encore a vous je pensais pas qu'on en ariverais la si vite. Des que l'ensemble sera fonctionnel j'essaierais de faire un tuto pour les possesseurs de DS109 qui comme moi sont pas cross-compilation compatible.

Modifié par milpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est super tout ça, tu pourrais mettre tes scripts online ? Sur un gist github par exemple comme ça tu peux les entretenir au fil des versions.

Je pense faire un SPK pour tout ça mais j'ai besoin d'en savoir plus sur vos paramètrages.

  • Qu'est-ce qu'il faut faire comme paramétrage ? A part installer les binaires
  • Est-ce qu'il y a des configurations spécifique à faire selon le hardware (micro, haut parleurs, etc.) ?

Je vois bien un SPK avec plusieurs parties, une première de paramétrage (micro, haut parleurs, volume, device airplay, clapeur, vitesse, etc), une seconde avec des modules comme :

  • météo
  • heure
  • agenda
  • actualité (RSS)
  • email
  • répondeur

Chaque module aurait son son après le clapeur ("météo" pour la météo) puis un paramétrage dédié (ville, aujourd'hui, demain, format du message)

J'ai pas mal de projets en ce moment donc je ne commencerai pas avant dans 1 mois. Si des gens veulent aider je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rencontre un petit soucis avec airplay peut etre pourriez vous m'aide :

en ssh quand je lance la commande 2 fois la deuxieme fois ca me dit que le daemon tourne tjs.

DiskStation> /usr/syno/sbin/synoairplayd --ip 192.168.0.254 --port 5000 --volume 100 --metadata {"album":"Meteo"} /volume1/homes/admin/tmp.wav

DiskStation> /usr/syno/sbin/synoairplayd --ip 192.168.0.254 --port 5000 --volume 100 --metadata {"album":"Meteo"} /volume1/homes/admin/tmp.wav

airplay daemon already exists. Pid[30229]

Le seul moyen "propre" pour arreter le daemon que j'ai trouvé (en dehors de faire un Kill 30229) est dans l'interface web du syno de cliquer sur le bouton STOP de AudioStation.

Comment puis-je simuler ce stop ou sniffer la commande qui est générée qd on clic sur ce bouton ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didons vous êtes tous bien pressé je trouve !!!!

Ce n'est pas si simple comme affaire ...... et comme j'ai décidé d'essayer de coder moins comme un patachon ça me prends du temps ..... Ce qui me donne le plus de fils à retordre c'est le système de "clapeur" mais je devrais présenter quelque chose début de semaine prochaine.

@Diaoul : Effectivement j'ai ce soucis de daemon qui ne s'arrête pas c'est vrai que c'est pas top le killall.... Il faudrait que j'étudie plus en détails le fonctionnement avec audiostation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.