Aller au contenu

[R


Syno_rien

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau, un DS207 128 depuis 10 jours, pas mal testé de chose grace à ce site super, mais là je suis bloqué et je sèche

Je n'arrive pas à accéder à mon serveur en externe si le FAI est différent de celui que j'ai en interne.

En résumé:

Ma config: Live box ==> Routeur Netgear WGT624 ==> DS207

J'ai un site dans le répertoire WEB

J'ai créé un compte chez DYNDNS

En interne via mon browser IE6 j'accede bien à mon site WEB, et aussi au site WEB photo, ainsi qu'aux répertoires en FTP.

Je suis chez FT/Orange/Wanadoo.

De mon boulot, tout marche impec, la redirection de http:\www.monsite.dyndns.org fonctionne impeccablement. A mon boulot le FAI est FT.

Par contre lorsque j'essai de me connecter chez des amis (qui sont chez Free ou clubinternet) rien ne passe...

De mon ordi en interne je me suis connecté via anonymouse.com, pareil, ça passe pas. Avec net2ftp, l'acces ftp lui est ok...

Quelqu'un pourait il m'aider et me dire pourquoi via un autre FAI que FT, mon Serveur n'est pas accessible semble t'il sauf en ftp ?

Merci de votre aide

* au fait quand je suis sur le forum j'ai un bandeau qui se déplace avec à l'interieur une combo box où est écri Monobook, c'est super pénible car ça masque les zones pour écrire...

Syno_rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourait il m'aider et me dire pourquoi via un autre FAI que FT, mon Serveur n'est pas accessible semble t'il sauf en ftp ?

Merci de votre aide

A mon avis c'est un pur hasard, le fai n'entrant pas en jeu dans l'acces au syno.... à moins que ca soit paramétré dans le routeur mais ca m'étonnerait

Si tu veux, donne moi par mp l'adresse de ton site web et je testerais depuis chez moi et depuis mon boulot, c'est 2 FAI différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un pur hasard, le fai n'entrant pas en jeu dans l'acces au syno.... à moins que ca soit paramétré dans le routeur mais ca m'étonnerait

Si tu veux, donne moi par mp l'adresse de ton site web et je testerais depuis chez moi et depuis mon boulot, c'est 2 FAI différents

Ok, je t'ai transmis le sézame, merci du test

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te répondre ;)

Quoi qu'il en soit c'est clair que c'est bizarre, je viens de me connecter en télémaintenance sur un pc qui a l'adsl chez orange et effectivement ca s'affiche de suite si je me connecte de la bas.

Ca ne m'étonnerait pas finalement qu'une fois de plus il y ait des soucis d'interconnexion entre orange et les autres, ca arrive parfois.

Sinon au niveau du paramétrage de ta livebox tu as quoi ?

Si tu comptes laisser l'acces à la console d'admin du syno dispo depuis internet, tu peux suivre le tutorial qui explique comment changer son port d'acceder pour le passer de 5000 à autre chose, elle sera moins facile a trouver, ca sera un poil plus sécurisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais préféré une bonne erreur bien visible. :shok:

Surtout qu'ensuite il faut que je bosse un peu la sécurité...

Le seul truc qui me chiffonne c'est que tu utilises 2 plages réseaux différentes. Perso j'aurais pas utilisé le netgear en mode routeur, je n'aurais utilisé que son switch afin de garder un seul réseau. Ca permet d'eviter de devoir gérer les soucis d'ouverture de port sur les 2 routeurs et de n'avoir a gerer que les port sur la live box. Ca evite ainsi des probleme de mappage de ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré d'un post trouvé sur le site de l'assos livebox. :good: on ne peut pas renommer l'IP de la LB sans la rendre inaccessible...

Ce que je peux tester :fool: , c'est

LIVE BoX

changer l'IP de redirection de Serv1 et Serv2 directement vers l'IP du SYNO (ip syno à renommer dans la plage DHCP de la LB)

la DHCP reste active, donc routeur actif

Le Netgear passe en switch

je désactive la fonction routeur: DHCP inactive

je désactive la DMZ qui va actuellement vers le routeur

DNS ? je sais pas (à mon avis idem ou vide ?)

SYNO

mettre une adresse IP fixe dans la plage du DHCP de la passerelle LiveBox

Renseigner l'IP de la LB en tant que passerelle

Comme ça plus qu'un seul réseau ! Qu'en penses tu ? Je vais tester ça se soir et te tiens au courant :hi:

merci de ton éclairage :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! :yahoo: bien vu IKEKE, :good: le fait de n'utiliser qu'une plage plage réseau, simplifie bien les choses. La difficulté a été de désactiver le routeur du Netgear. :) Il faut brancher la LiveBox sur une connection LAN au lieu de WAN du NETGEAR. (on pert une connection rj45...mais je la remplacerais par une wifi) . Dès que l'on fait ça, on renomme l'IP du NETGEAR dans la plage de la passerelle et là tout s'éclaircie. Le NETGEAR ne devient plus qu'un switch et garde sa fonctionnalité WIFI. Les adresses des pc sont bien attribués par la fonction DHCP routeur de la LiveBox.

Ensuite on met une adresse IP fixe sur le SYNO dans la plage DHCP de la LiveBox, et comme passerelle, l'IP de la LiveBox.

Sur la LB on redirige les ports vers le SYNO.

Comme ça plus qu'un seul réseau ! Et ça marche. J'ai fait un test avec anonymouse.com (génial ce site pour ce type de test) ça passe. Test confirmé par un essai à l'extérieur. Tout fonctionne quelque soit les FAI, qui n'étaient finalement pas en cause.

GENIAL ce SYNO et merci IKEKE :db: pour le diagnostic, en plein dans le mille! :clapping:

Maintenant je vais pouvoir bosser les sécurités et voir comment ensuite on peut utiliser TELNET et avoir une console (type vi) pour accéder au système du SYNO. Je me plonge dans les posts et tuto.

Vraiment super ce SYNO et BRAVO pour ce forum :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.