Aller au contenu

Wino

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un redémarrage brutal de mon DS710+ du a une coupure de courant il semble que le protocole SMB de mon syno soit hors service.

Je l'utilisais pour la lecture de mes médias sur ma PCH Popbox v8 qui est au salon. Depuis cette coupure électrique qui a forcé au redémarrage brutal la popbox ne reconnait même plus le DS710 en recherche smb et si j'essaye d’accéder au partage qui était configuré avant cette coupure, il indique "partager n'existe plus".

Impossible de réinstaller mon firmware Syno puisqu'il s'agit du dernier et la réinstallation du firmware de la popbox fait il y a 10mn ne change rien.

Un problème similaire

cricx si tu es la biggrin.png

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... c'est un peu bourrin une réinstallation du DSM juste pour démarrer un service, non ?

Menu > Panneau de configuration > Win/Mac/NFS > Service de fichiers Windows > Activer le service de fichiers Windows

Ou sinon via Telnet/SSH :


> ./usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh restart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Piwi smile.png

Merci de ta réponse si rapide.

En fait si j'ai vu rouge si vite c'est pour deux raisons. La première c'est que j'ai déjà essayé de cocher et décocher "activer le service de fichiers Windows" et que ca n'a rien donné. La seconde c'est que quand j'ai mis a jour mon DSM y'a pas si longtemps le Syno n'a pas redémarré après plus d'un quart d'heure. J'avais du l’éteindre en maintenant le bouton Off enfoncé. Au redémarrage j'ai eu une erreur dont personne n'a su quoi dire. Alors peut etre que le problème viens de la aussi ...

Sinon, ta commande sur Putty me pond un "not found" ... Euh, d'ailleurs, apres avoir installé screen j'avais suprimé le répertoire etc ... grave docteur ?

Edit: sans le premier point ca a marché. donc restart samba et tout et tout smile.png je vais voir si il y a du mieux du coté salon !

>> Non, toujours rien du coté de la popbox. Je vais redémarrer le Syno .. sait-on jamais.

Sinon, l'ouverture des ports sur le firewall est vraiment nécessaire ? ce n'est pas fait actuellement pour le SMB, mais ca ne l’était pas non plus avant quand ca marchait ..

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... non je parle d'un répertoire /volume1/etc/ que j'avais du créer pour dl/installer mon serveur mumble et qui ne contenait plus rien aprés installation de screen. Donc c'est pas la même chose

Edit: Bon ben, ca ne marche toujours pas .... je ne comprends pas, je sais plus quoi faire

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a vrai dire j'ai même pas essayé de créer un partage depuis tout a l'heure, j'aimerais déjà qu'il le trouve dans le browser pour commencer ... si il ne le voie pas dans le browser je sais d'avance ce qu'il va me pondre quand je voudrais entrer sur le partage.

Sinon pour répondre a ta question: L'ip et le nom. Ni l'un ni l'autre ne marchait, quand il arrivait déjà a voir le nas dans le browser

PS: matériellement parlant le seul truc qui a changé entre le dernier moment ou ça a marché et maintenant c'est l'ajout d'un onduleur APC (qui est reconnu par le syno) et le filtre RJ45 de celui ci. Un filtre ne peut quand même pas foutre un bazard pareil si ?

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.