Aller au contenu

Redirection Ndd Vers Ip Syno


Messages recommandés

Bonjour,

le sujet que j'aborde a peut être été traité plusieurs fois sur ce forum, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une réponse qui me satisfasse...

Situation :

- un ndd chez OVH : domaine.com sans hébergement

- une IP chez Free (fixe) : 1.2.3.4

But :

Rediriger le ndd sur l'IP de mon syno (répertoire web) de façon user-friendly, c'est à dire sans ignoble Iframe (qui "fige" l'adresse dans le navigateur) et sans afficher l'IP dans le navigateur.

Etat des lieux :

Alors effectivement, OVH (dans son manager) propose deux types de redirections mais elle ne correspondent pas à ce que je cherche :

  • La première ("invisible") affiche un iframe et l'url n'évoluera plus en fonction de la navigation... pas top pour copier l'adresse d'une page !
  • La seconde ("visible") affiche l'adresse IP du Syno, ce qui est quand même très moche (sans compter que mes grands parents vont croire qu'ils sont en train de se faire hacker, patati patata...)

Je pense que cette solution existe : c'est ce qui est en place pour un site web "normal", non ? traduction du ndd en IP de façon transparente, et suivi de l'arborescence ...

J'ai joué un peu avec les redirections DNS mais j'avoue que je ne maitrise pas tout : faut il un type A ou CNAME ? Quelle différence entre les deux ? Faut-il utiliser les virtual host du Syno (je ne pense pas, mais bon ...)

Merci pour toutes les bouées de sauvetage que vous me lancerez :-)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu veux que domaine.com pointe vers 1.2.3.4, il ne faut pas faire de redirection.

Dans ta console de gestion OVH, il faut créer un enregistrement DNS de type A qui va faire pointer domaine.com vers l'adresse 1.2.3.4.

Tu as un exemple ici :

Je te conseille de ne créer qu'un seul enregistrement de type A (à moins que tu possèdes plusieurs adresses publiques), et de créer des enregistrements de type CNAME pour tes sous domaines :


CHAMP            TYPE   CIBLE

.domaine.com      A       1.2.3.4

www.domaine.com   CNAME   domaine.com

toto.domaine.com  CNAME   domaine.com

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas utiliser de redirection mais créer un enregistrement de type A qui va faire le lien entre ton adresse IP (fixe) et ton nom de domaine

Si tu as un seul site web pas besoin de virtual host coté syno, cela ne sera nécessaire que si tu envisage plusieurs sites

Grrrr: encore grillé par Piwi.... il tape plus vite que moi !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Merci pour vos réponses...

donc en résumé :

- pas de virtual host (effectivement, je n'ai qu'un seul site sur le syno)

- utiliser un seul A et les CNAME pour les sous-domaines

Par contre, je fais pointer ssdom.domaine.com vers domaine.com avec un type A, mais je ne peut pas spécifier le répertoire... Comment faire pointer ssdom.domaine.com vers domaine.com/ssdom ?

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pointer vers un répertoire particulier sur ton syno la meilleure chose est tout de même d'utiliser les hotes virtuels (même avec un seul site) et c'est la bas (sur ton syno) que tu fera cette association. C'est plus souple que de bricoler quelque chose du cote de la config de DNS

Car si tu veux gérer plusieurs sous domaines il te faudra de toute facon mettre en oeuvre les virtual hosts

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je veux faire une redirection vers Photo Station, je ne peux pas passer par les Virtual Host : on est limité aux sous répertoire du répertoire web, non ? Ou alors il faut faire des liens, mais ça commence à être un peu lourd ...

La solution que j'utilisais jusqu'ici pour mes sous domaines, était l'une des deux citées plus haut (redirection OVH) mais pas très propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser la réécriture d'adresse (URL rewriting) dans un fichier .htaccess :


RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ssdom.domaine.com$

RewriteRule ^(.*)$ /dossier/$1 [L]

D'ailleurs je ne sais pas laquelle des deux méthodes (hôte virtuel ou réécriture d'adresse) serait la meilleure.

Les hôtes virtuels sont beaucoup plus abordables pour un novice, et la réécriture d'adresse est plus souple mais aussi (beaucoup) plus compliquée si on ne maîtrise pas les expressions régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Grâce à votre aide, j'ai pu rediriger mes services correctement avec les Virtual host en changeant les ports ! Merci ! C'est à dire :

  • www.domaine.com vers WebStation
  • server.domaine.com vers DSM 3.2
  • photo.domaine.com vers PhotoStation
  • fichiers.domaine.com vers FileStation

Mais je suis face à un autre problème : je n'ai plus accès depuis l'interface du Syno aux applications "externes" : File Station, Web Station, Photo Station ...

En fait, les icônes sont bien là mais pointent vers "localhost" (et donc une page vide !).

Y-at'il une façon de spécifier au DSM les "bonnes" url des services ? (celles spécifiées ci dessus)

SilverSmarty

edit : Config File Editor affiche une page d'erreur identique, mentionnant le serveur "localhost" ... arg !

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.