kic360 Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 bonsoir je n'arrive pas à configurer un volume sur mon nouveau 212J dans gestionnaire de stockage, onglet "volume", choisir un mode, je sélectionne "Rapide" choisir les disques, je valide "disque1 et 2" effectuer une vérification, je valide "oui" confirmer les paramètres, je clic sur "Appliquer" après une sauvegarde et un chargement, il me répond: "Il n'existe aucun volume dans votre système" je ne comprends pas, qu'ai-je fait ou pas fait? y a t-il une incidence sur le fait que ces deux disques durs aient été formatés précédemment sur un format FreeNAS? merci beaucoup cordialement kic 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu devrais préparer tes disques avec DiskWipe Patrick 0 Citer
kic360 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2011 patrick je branche mes disques sur mon pc? et les formatent avec DiskWipe? et en quel format? NTFS? merci kic 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 15 décembre 2011 Posté(e) le 15 décembre 2011 Je parles de préparation (voir la : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation) et pas de formatage. Pour le formatage c'est le syno qui va s'en charger Patrick 0 Citer
kic360 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 j'ai voulu préparer mes 2 DD l'un après l'autre avec DiskWipe sur mon PC mais Diskwipe ne me propose pas mon DD. seven le voit sous E mais Diskwipe ne me propose que les lecteurs I, J, K 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 As tu lancé DiskWipe en mode "administrateur" ? Patrick 0 Citer
kic360 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) je pensais que tous mes softs se lançaient en administrateur mais apparemment pas. tu as raison en admin, ça marche mieux! je te tiens au jus! merci a+ kic Modifié le 6 janvier 2012 par kic360 0 Citer
kic360 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2012 (modifié) j'ai préparé un DD avec DiskWipe et il a trouvé 449 erreurs! est-ce important et dramatique? pour le 2ième DD, sous seven, j'ai supprimé les volumes pour n'en faire qu'un simple il m'a proposé de faire un formatage rapide et pendant celui-ci j'ai interrompu ce formatage rapide. depuis, seven ne voit plus mon DD et DiskWipe non plus. que puis-je faire pour rétablir la situation? merci Modifié le 6 janvier 2012 par kic360 0 Citer
Messages recommandés