Aller au contenu

Sauvegarde R


Basnaf

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un peu, voire beaucoup progressé avec mon problème de sauvegarde réseau et de connexion au syno distant...:

Dans serveur de destination :

si je mets NASmaison(xxx.xxx.xxx.xxx) où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP obtenu par ma livebox sur le Net, cela focntionne. La connexion est établie et un test de sauvegarde distante est en cours.

MAis si je mets NASmaison(maison.dyndns.org) cela ne fonctionne pas, que je complète avec le port http 5xxx du Nasmaison ou non.

Comment faire en cas de changement d'IP, ce qui est inévitable...

Merci d'avance poiur vos réponses.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être tout simplement un problème de DNS ! (attention pas de DDNS !) as tu bien renseigné la partie DNS de la configuration réseau sur ton NAS ? (serveur DNS de ton FAI par exemple !)

Car si le nas n'arrive pas à "résoudre" le nom "maison.dyndns.org" alors ca ne marchera pas

Pour faire un test tu te connecte en shh ou telnet et tu tape par exemple

nslookup www.google.fr
Ou encore
nslookup maison.dyndns.org[/code]

S'il n'arrive pas à résoudre le nom c'est la cause du problème, sinon il faut charcher ailleurs

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DDNS, après chargement le statut est normal et vert, donc cela me parait correct.

Pour le DNS du réseau du NAS, est bien renseigné 192.168.1.1 qui correspond bien à ma box

Ce qui me surprend c'est que je me connecte sans problème par IE avec l'adresse suivante :

http:/maison.dyndns.org:5xxxx où 5xxx est le port ouvert pour ce NAS.

Pour ton test Esprit NAS Syno, faut d'abord que je potasse un peu pour apprendre à faire une connexion Telnet ....

Par contre nslookup maison.dyndns.org me renvoit bien mon adresse IP sur le NET.

Merci pour ces idées et si mes réponses vous inspirent....

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Petite précision, quand je dis que je me connecte sur l'adresse maison.dynddns.org:5xxx, c'est à partir du PC du travail et non celui de la maison en réseau local avec le NAS Maison.

A mon sens, cela signifie que la DNS est bien paramétrée sur le NAS Maison, et que le port 5xxx est bien redirigé sur le NAS MAison par la Livebox Maison.

Par ailleurs, sur le NAS Maison, quand je vais sur le panneau de configuration DDNS, le statut est indiqué normal, en vert, avec la bonne adresse interne de la passerelle (192.168.1.1) et la bonne adresse externe.

Il me semble donc que le NAS Maison sait bien résoudre l'adresse...Me trompes - je ?

Tout ceci est obtenu à partir du PC Travail soit par connexion au travers d'IE, soit par TeamViewer en prenant la main à distance.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela pourrait vouloir dire qu'à ton boulot il y a un filtrage de nom de domaine et que le proxy bloque par exemple *dyndns* mais par contre laisse passer toutes les requêtes faites avec une adresse IP quel que soit la destination ! mais ce n'est qu'une hypothèse

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ton avis. Comment vérifier d'éventuel filtrage de nom de domaine.

Faut savoir que quand je parle de mon travail, je suis indépendant donc pas de recours à quelque service informatique qui cherche à bloquer.

L'équipement au travail est une Livebox, un switch Netgear 16 ports et un PC, tout ce qu'il y a de plus banal et rien de plus ou de moins qu'à la maison...

bud 77 : j'ai ouvert ces 3 ports et verifié leur ouverture par canyouseeme.org.

Merci.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.