Aller au contenu

Migration Ds210


hergo

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le sujet de mon inquiétude :

DS210 : 2 x 3To en type : Basic (Sans protection de données) donc 2 disques séparés

DS411+ii : 2 x 3To en SHR

Je souhaite migrer toutes les données du DS210 vers le DS411 et récupérer les 2 x 3To du DS210 pour les insérer dans le DS411.

1) J'ai pris le choix de mettre en SHR le DS411 car étant donné que j'avais que deux disques je ne pouvais pas mettre en RAID5. Ai je bien fait ?

Mon but étant d'avoir 4 DD au final avec une protection sur un DD si il la lache.

2) En mode SHR, aurai je 3 x 3To de donnée + 1x 3To de réplication ? ou ce sera : 2 x 3To de Données et 2 x 3To de réplication ?

3) Une fois mes 2 x 3To envoyés du DS210 vers le DS411, pourrai je ré-insérer les 2 disques dans le DS411 en mode SHR en étant sûr de ne pas perdre les données sur les 2 premiers ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) en shr, il me semble que tu aurais 3*3To + 3To de spare, tu peux vérifier sur le wiki syno, en premiere page smile.png

3) En basic, je suis pas sur que tu récupère le contenu des anciens disques en les mettant dans le 2e nas

Je te conseillerai de copier les données du 210 via un NFS ou FTP vers le 411, puis de mettre les disques dans le 411, au moins tu seras sur de ne rien perdre

edit:

en SHR il n'y a pas de notion de spare

un shr sur 4x3to = 9to en raid5

Patrick

Modifié par Patrick21
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Une petite derniere, lorsque je vais insérer devoir insérer mes deux derniers disques durs dans mon DS411 qui tourne déjà en SHR avec deux autres disques, il vaut mieux que :

.: j'insére juste un disque et que je le rajoute au SHR ?

.: Ou je peux rajouter les deux disques durs d'un seul coup et les rajouter dans la partition SHR ?

J'ai cru lire que cela durai pas loin de 8h à 10h, pourquoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Je vais les insérer dans quelques secondes... je vous dirai combien de temps pour 2 x 3To !

Ps : Allucinant pour le transfert de 2,45 To entre les deux NAS : du 67Mo par seconde j'adoreeee ! Possible techniquement d'aller plus vite ?

Modifié par hergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.