Aller au contenu
  • 0

Configuration De Mon Installation Perso 712+?


Flo4428

Question

Bonjour à tous !

Je suis en train de finir ma maison, dans laquel j'ai passé du cable RJ45 un peu partout !

grossomodo la partie cablage donne ceci:

Cable RJ45 cat.6 FTP (sauf le brassage dans la baie qui se fait en CAT 5e(50cm)

Les prise murales Legrand 765 65

Dans la baie 3M OCK6F8

Sa doit pouvoir admettre du gigabit sa non?

un schéma de mon installation prévu

schmarseaumaison.jpg

J'ai plusieurs questions:

Je possède tous les périphériques réseaux sauf le DS712+ (pour le moment DS209)

Le 712+ possède une double co Gigabit c'est bien mais dans l'idée si seul mon pc est en gigabit et les autres périphériques en 100mbps tout le réseau ne va pas être bridé à 100mbps? je veux dir que le switch est capable de fair fonctionner cette liaison en gigabit pendant qu'une autre fonctionnera à 100mbps?

De plus le fait d'avoir une double co gigabit augmente aussi la quantité de trafic admissible si je ne me trompe pas celà serait interressant pour utiliser le décodeur en même temps que la copie sur le FTP ? ou éviter que la vidéo surveillance plombe les débits d'écriture car mon DS209 ne doit pas pouvoir dépasser 50mo/s d'après ce que j'ai pu lire contre une centaine pour le DS712+!

Voilà j'espère être clair dans mes questions dans le DS712+ je vois aussi qu'il serait peut être possible d'héberger un serveur de jeux pour des LAN ocasionnel ou serveur internet H24 grace à sont archi x86.

Arrêtez moi si je me trompe.

Par avance merci d'avoir pris le temps de me lir

Flo4428

Modifié par Flo4428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le 712+ possède une double co Gigabit c'est bien mais dans l'idée si seul mon pc est en gigabit et les autres périphériques en 100mbps tout le réseau ne va pas être bridé à 100mbps? je veux dir que le switch est capable de fair fonctionner cette liaison en gigabit pendant qu'une autre fonctionnera à 100mbps?

Oui, les équipements gigabit bénéficieront d'une connexion à 1Gbit/s même si d'autres fonctionnent à 100Mbit/s. wink.png

De plus le fait d'avoir une double co gigabit augmente aussi la quantité de trafic admissible si je ne me trompe pas celà serait interressant pour utiliser le décodeur en même temps que la copie sur le FTP ? ou éviter que la vidéo surveillance plombe les débits d'écriture car mon DS209 ne doit pas pouvoir dépasser 50mo/s d'après ce que j'ai pu lire contre une centaine pour le DS712+!

Vu ton installation, agréger les ports du DS712+ sera complétement inutile. Le seul équipement qui consommera réellement du débit sera ton PC.

Par contre il pourra peut-être être intéressant de dédier une des interfaces réseau du DS712+ à la vidéo surveillance, mais ça reste très optionnel.

Le réel souci en vidéo surveillance n'est pas le débit mais la quantité de paquets à traiter (c'est ça qui plombe les performances de ton DS209 sleep.png).

Fais déjà des mesures de débit en ne connectant qu'une seule interface réseau et reviens poster les résultats ici (avec/sans vidéo surveillance).

Voilà j'espère être clair dans mes questions dans le DS712+ je vois aussi qu'il serait peut être possible d'héberger un serveur de jeux pour des LAN ocasionnel ou serveur internet H24 grace à sont archi x86.

Le seul serveur de jeux qui a pu être configuré sur un NAS Synology est Minecraft (à ma connaissance).

Pour l'instant je n'ai vu personne réussir à faire fonctionner un serveur HLDS ou Source (Counter Strike et cie.), et je doute fortement que les performances de l'Intel Atom D425 du DS712+ suffisent à faire tourner la chose correctement.

Noyeux Joêl ! smile.png

Edit: Tu ne pourras pas agréger les ports du DS712+, ton switch D-Link DGS-1024D ne supportant pas l'aggrégation de liens 802.3ad. Pour 20€ de plus, le DGS-1210-24 supporte ce protocole. ph34r.png

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! laugh.png

et merci

Pour mesurer la quantité de paquet tu utiliserais le moniteur de ressource tout simplement?

Le switch étant déjà acheté je me passerais de cette option tanpis ! il ne devait pas être en stock quand je l'ai acheté dry.png .

Pour ce qui est des perfs du processeur pour moi il est largement sufisant je fesais tourner un serveur COD4 sur un 2600+ 1.91Ghz 512ko de cache L2 en regardant -GHz)'>les caractéristiques de l'atom celà me semble identique et même si l'archi est diférente les 12 /13 ans qui les séparent , mettent l'atom largement en tête je pense !

ce qui risque de pomper dans le cas d'un serv c'est la ram sur mon vieu serv qui tournait sous ubuntu je mangeais plus de 140mo de ram rien que pour fair tourner l'appli Cod4.exe. Le 712+ possède 1Go donc là aussi je ne vois pas le souçis...

Après je suis terriblement noob en programmation ,... je ne sais pas s'il existe des émulateurs ou autre capable de charger des serveur linux sans trop galérer...

Voilà j'ai vraiment hate de mettre mon installation en branl ahahah lol

biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mesurer la quantité de paquet tu utiliserais le moniteur de ressource tout simplement?

Le moniteur de ressources te donnera les débits mais pas la quantité de paquets.

Si ton switch est manageable, tu dois avoir des compteurs par port qui donnent cette information.

Il y a des versions Linux du serveur dédié de CoD4, mais je doute qu'on puisse les installer sur un NAS Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok umm à priori mon switch n'a pas de fonction d'amdinistration donc je suppose que ce n'est pas possible de vérifier...

Donc selon toi pour le serveur ce n'est pas possible umm le DSM est un linux allégé d'après ce que j'ai lu donc concrètement à part installer une distribution linux complète ce ne sera pas envisageable de simplement ajouter des paquets pour les fonctions manquantes?...blink.png

Dans se cas il faut presque obpter pour un serveur made at home avec des composants de notre choix et pour 400balle on monte un serveur et on instal ubuntu serveur ou autres... mais la c'est une autre paire de manche pour administrer la bête !

c'est bien compliqué cette histoire sad.png

Edit : j'ai une autre question tordu

Connaissez vous un moyen d'enregistrer les chaines de la TNT en sauvegardant directement sur le NAS pour les rendres accessible par les postes de télévisions...

Soite en centralisant l'enregistrement dans le NAS soite un enregistreur de salon capable d'enregistrer sur un réseau FTP.... J'ai rien trouvé de tel pour le moment !

Modifié par Flo4428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le serveur de jeux je crois que je vais laisser tomber. J'ai en mémoir une expérience perso avec des taux d'upload désasctreux de l'ordre de 30ko/s (co internet 14mbps) donc c'est vrai quand pratique héberger chez soit n'est surment pas l'idéal !

Je me contenterais du mumble comme en ce moment =)

par contre l'histoire de l'enregistrement TNT me gène un peu plus :/

merci d'avance biggrin.png bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoilà

J'ai une autre question au sujet de la sauvegarde cette fois-ci,

J'ai bien lu les différents poste au sujet des RAID, des sauvegardes....

je possède un boiter externe Esata si je l'utilise comme unitée de sauvegarde pour fair des back up sur mon serv en cas de pépin.

Il faut que le disque soit de même Taille que le RAID 1 du NAS? je suppose que oui dans le cas ou le disque est plein se serait inutil...

Le NAS permet quel genr de sauvegarde?

Il est capable de fair hiberner mon DD externe via le port Esata et de fair une sauvegarde quotidienne genr à 4h du Matin....?

Doit-on installer une batterie de logiciels pour qu'il en soit capable ou le DSM 3.2 suffit?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lir !

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.