Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais qu'il existe des sujets similaires, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Depuis peu de temps, et sans rien avoir changé dans les paramètres, impossible d'accéder à mon Nas à distance (autre réseau que réseau local) et ce par n'importe quel moyen (applis syno sur android, sur ios, site mobile etc..)

Le pire c'est qu'au même moment, 2 amis à moi ont rencontré le même problème, impossible d'accéder à leur nas depuis l'extérieur (alors qu'aucun problème en local).

J'ai d'abord pensé à un problème spécifique lié au FAi mais vu que nous n'avons pas le même...

Le seul critère commun est que nous avons tous les 3 des synology's.

Quelle démarche nous conseillez vous?

ps: les ports sont ouverts, je me connectais bien en ajoutant :5000 à la fin de mon adresse dyndns.. et je le rappelle : tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a peu.

Merci d'avance

Meilleurs voeux

LukeSky

Modifié par LukeSky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lukesky,

Pour déblayer un peu le terrain, il va falloir être plus précis :

* quel syno ?

* quelle version de DSM ?

* quel FAI ?

* ta box est en mode bridge ou routeur ?

* t'aurai pas fais une mise à jour de firmware de ta box entre temps ?

* tu parles de dyndns, t'as donc une IP dynamique ?

* t'as essayé avec ton IP:5000 ?

Merci de répondre à toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas.

Étant membre de Dyndns avant qu'il devienne payant, j'ai l'impression que je ne suis pas concerné par la tarification.

À côté de mon pseudo, sur le site, j'ai un beau FREE affiché.

Reste à voir depuis quand Dyndns est payant, si ça fait plus de 30 jours ou pas, et si ce que je dit est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<offtopic>

Mon compte gratuit DynDNS que j'avais depuis des années et des années, a purement & simplement été sucré. Ce sont des blaireaux, et branchement, si t'as juste besoin d'un NDD, achète le, ça sera de toute façon moins cher que DynDNS.

</offtopic>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<offtopic>

Mon compte gratuit DynDNS que j'avais depuis des années et des années, a purement & simplement été sucré. Ce sont des blaireaux, et branchement, si t'as juste besoin d'un NDD, achète le, ça sera de toute façon moins cher que DynDNS.

</offtopic>

Bonjour

un ndd n'a rien a voir avec un dyndns

le dyndns est le seul moyen pour suivre ton changement d'ip (maintenant certain fournisseur propose les services, mais il sont souvent pas compatiles avec les services programmés dans les box ou nas et neccesite un logiciel sur un pc

maintenant concernant dyndns, pour ceux qui on un compte (qui est utilisé régulierement, le service reste gratuit), les comptes qui ont été supprimé sont ceux qui n'ont pas été utilisé depuis plus de 30 jours voir plus (c'est écrit dans les conditions d'utilisations)

pour les nouveaux comptes il y a une période de 30 jours d'essai des fonctions pro, si au bout de 30 jours on arrete les services pro, on a les services "free"

et c'est l'a qu'est la subtilité de dyndns, il faut arreter les services pro et n'ont avoir un compte free en premier

il demande l'enregistrement d'une carte bancaire, j'ai créé il y a quelque jour un nouveau compte pour un autre acces que chez moi, et j'ai choisi la formule 1 mois payé par Paypal 1.99$, en cochant ne pas renouvelé les services pro

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici qques précisions comme demandé.

* quel syno ?

Ds211j

* quelle version de DSM ?

La dernière : 3.2 avec dernière maj

* quel FAI ?

Belgacom pour moi, telenet pour un ami et dommel piur l'autre ami

* ta box est en mode bridge ou routeur ?

Bridge

* t'aurai pas fais une mise à jour de firmware de ta box entre temps ?

Oui, ma box a été mise a jour mais ça n'explique pas pq mes amis n'y arrivent pas non plus, chez d'autres FAI...

* tu parles de dyndns, t'as donc une IP dynamique ?

Non, je l'ai mise en statique

Un ami n'a pas pris de compte no-ip, il se conectait a son nas via l'adresse ip statique externe mais cela ne fonctionne plus...

J'avais eu un mail disant que je devais confirmer si je voulais continuer a utiliser le service no-ip, ce que j'ai fait, mais a nouveau, mon ami qui n'a pas de compte no - ip et qui utilise uniquement cette adresse externe a le même problème...

* t'as essayé avec ton IP:5000 ?

Oui, comme toujours et le port est bien ouvert dans mon routeur

Je précise que je n'ai pas activé le https

Merci d'avance

Modifié par LukeSky83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta box est en bridge, c'est donc ton routeur qui reçoit le flux extérieur. Si ca passe plus vers le Syno, c'est que le pb est au niveau du routeur. Je te suggère :

* Vérifier le paramétrage de ton routeur concernant l'ouverture du port 5000 et sa redirection vers le Syno,

* Vérifier que l'IP du Syno est bien celle définie dans le paramétrage du routeur.

A défaut, si rien ne marche, essaye d'ouvrir un port et de le rediriger vers un ordinateur ou il y aurait un service qui tourne, du genre FTP (21) ou HTTP (80), histoire de valider que la redirection se passe bien au niveau du routeur.

Sinon, t'as pas activé le firewall dans le Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, juste une question :

L'ip du nas a mettre dans le routeur pour l'ouverture du port c'est bien l'ip locale et pas l'ip externe? Donc 192.168.1.7 ds mon cas et pas 83.xx.xx.xx?

Pour la question du firewall du nas, tout est ouvert, tout est coché donc a priori il devrait tout laisser passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* quel FAI ?

Belgacom pour moi, telenet pour un ami et dommel piur l'autre ami

Bonjour

Rappelez vous que Belgacom n'autorise pas les acces extérieur et que les ports sont fermés (meme les conventionnels 80,8080,21,20,etc.....)

il faut aller sur votre compte et demander l'ouverture des ports (service payant si cela n'a pas changé)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, juste une question :

L'ip du nas a mettre dans le routeur pour l'ouverture du port c'est bien l'ip locale et pas l'ip externe? Donc 192.168.1.7 ds mon cas et pas 83.xx.xx.xx?

Pour la question du firewall du nas, tout est ouvert, tout est coché donc a priori il devrait tout laisser passer...

Il faut mettre l'IP du NAS, du genre 192.168.1.7 en effet.

Il y a 4 paramètres en général sur les routeurs :

* Port extérieur : 5000 dans ton cas, mais ca peut etre n'importe quoi d'autre. Rien n'oblige.

* IP interne ou le rediriger : 192.168.1.7 si c'est bien l'IP de ton NAS. D'ailleurs, j'espère qu'elle est fixe et non en DHCP...

* Port vers lequel redigirer : 5000 dans ton cas, c'est pour le DSM du Syno

* Type de connexion : TCP ou UDP. Dans ton cas, TCP.

Si t'as un screenshoot du param de ton routeur, ca peut aider. Maintenant, je connais pas les FAI Belge, mais si ce que dis Patrick21 est avéré, tu n'aura guerre le choix. Ce qui semble bizarre, c'est que ca marchait avant, puis plus. La politique de ton FAI aurait elle changé ? Je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rappelez vous que Belgacom n'autorise pas les acces extérieur et que les ports sont fermés (meme les conventionnels 80,8080,21,20,etc.....)

il faut aller sur votre compte et demander l'ouverture des ports (service payant si cela n'a pas changé)

Patrick

yep et c'est ce que j'avais fait, ouverture de ports specifiques via les e-services de belgacom... J'ai vérifié et ils sont bien tjs ouverts mais ce service n'a jamais été payant, il y a juste un avertissement lié a la sécurité.

Je pense faire un hard reset de mon routeur pour repartir de zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais le le rapprochement avec mon expérience FR/Freebox, j'aurai tendance à dire que le mode routeur est indispensable. Le bridge, c'est ultra chaud niveau sécurité si t'as pas de routeur au cul. Mais après, j'y connais que dalle en modem Belges, donc je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.