Aller au contenu

Suggestion : T


Messages recommandés

Bonjour

tout serveur apache le permet, il suffit d'appliquer quelque modif de configuration

la solution que je donne, justement évite la modif des fichiers de conf (sauf si l'on veut pauffiner la chose)

si la solution était déjà implanté, cela pourrait etre considéré comme une faille de sécurité et permettre le téléchargement libre

que ma soluce ne l'autorise que dans certains dossiers que l'on décide

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour le faire avec un répertoire, il faut zipper le repertoire avant et partager le zip.

C'est pas top, mais c'est la seule solution tant que syno n'étend pas cette fonction aux répertoires

Bonjour

ce serait une faille de sécuriter de l'autoriser, si tu veux le faire tu peux utiliser mon tuto en mettant le dossier et les fichiers dans le dossier web et la sans risque d'intrusion dans les autres dossiers partagés de ton nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop la faille de sécurité entre

- partager un fichier

- partager un répertoire

Etant donné que c'est toi qui crée le lien de téléchargement et qui peut mettre un mot de passe pour le download.

Si tu penses qu'il y a un risque à mettre un répertoire dans cette fonction, alors ce risque doit déjà exister sur les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que l'on parle de la même fonction.

Syno fourni dans la nouvelle version la fonction :

- créer un lien sur un fichier avec une url spécifique avec possibilité de mot de passe. Le téléchargement se fait en http, mais aucune page web n'est affichée, il n'y a que le fichier qui est téléchargé.

Moi je m'imagine la même fonction avec un répertoire :

- créer un lien sur un répertoire, avec possibilité de mot de passe... Et le syno ferait un "zip à la volée" pour envoyer le contenu du repertoire en téléchargement d'un zip.

C'est en fait ce que fait déjà filestation. Si tu demande à downloader un répertoire, tu recois un zip "a la volée" du répertoire.

Quand tu me parles de .htaccess, je comprend "aller visualiser le contenu du répertoire avec la fonction listing de apache". Ce n'est pas à cette fonction que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.