surfer866 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour je suis novice en matière de reseau!! Je viens d'acheter un nas 212j en firmware 3.2 et j'aimerais me connecté a celui-ci avec une connexion extérieure J entends parler d ip dynamique et de dns en passant par un site dyndns?? J e ne comprend pas tout !!! dsl Est ce quelqu un pourrait m'expliquer la procédure a suivre d'avance merci Je suis chez orange avec une livebox inventel 1ere génération.
LukeSky83 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) J'etais comme toi au debut et voici les bases que j'ai pu acquerir en fouillant un peu Ton nas comme tout materiel informatique en reseau, a une adresse ip, celle ci peu etre dynamique ou statique Pour mettre ton nas en reseau, je te conseille de trouver l'option dans les parametres pour mettre une ip statique, ou fixe c'est pareil Ensuite, tu dois ouvrir les ports necessaires pour que les connexions entrantes et sortantes se fassent correctement Cela se fait dans le nas ET dans le routeur, Heureusement depuis ton nas tu peux peux para Etrer ton routeur en allant dans pare feu puis configurer le routeur Pour verifier que les ports soient ouverts dans ton routeur c'est 192.168.1.1 (adresse a taper dans la navigateur internet) Pour savoir les bons ports a ouvrir, il y a un topic epingl Modifié le 7 janvier 2012 par LukeSky83
surfer866 Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour merci pour ta reponse mais est ce que qu'on est oblige de passer par un site dysdns ou no-ip car ils sont payants?? Que veux tu dire quand tu dis chek dans tes parametres du NAS?? Losque j'ouvre mes ports sur ma live box j'ai port externe et port interne je mes la meme valeur au deux par exemple 21?? d'avance merci luke pour ta patience..
surfer866 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2012 bonsoir c'est bon j'ai réussi j'ai trouvé un tuto nikel!! bonne soirée merci
Messages recommandés