Aller au contenu

Que Choisir? 107e, 107 Ou 107+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et oui un petit nouveau...

Je cherche à m'équiper pour la maison d'un NAS. J'ai décidé pour un synology car la presse et les utilisateurs semblent être très content de cette marque. Mais voilà lequel choisir? Bon déjà ce sera un modèle 107, mais lequel?

Mon utilisation sera domestique:

- Je souhaite pouvoir télécharger des fichiers sur mon NAS depuis n'importe où (FTP)

- Je souhaite pouvoir échanger des fichiers photos avec toute ma famille en France

- Je souhaite pouvoir télécherger des fichiers Bittorent, emule avec mon NAS

- Je souhaite pouvoir héberger un site web sur mon NAS mais qui aceuillera très peu de visiteurs (moins de 10).

Que me conseillez vous?

Merci

Posté(e)

Un DS-107 sera suffisant et te permettra d'installer des logiciels tiers par l'intermédiaire de packages, des softs tels que client emule, client newsgroup, serveur de mail, etc...

Un DS-107+ est plus plus puissant mais ne te permettra pas d'installer de logiciels tiers, de plus, vu ton utilisation relativement contenue en terme de nombre d'utilisateur, le 107+ me parait loin d'etre indispensable ;)

Posté(e)

Bonjour

Un grand merci pour ta réponse. Je vais donc choisir un synology 107. J'attend la sortie du Samsung SpinPoint 750 Mo ou 1 To et j'achète.

A bientôt car je suis sur d'avoir plein de questions...

Posté(e)

Un DS-107 sera suffisant et te permettra d'installer des logiciels tiers par l'intermédiaire de packages, des softs tels que client emule, client newsgroup, serveur de mail, etc...

Un DS-107+ est plus plus puissant mais ne te permettra pas d'installer de logiciels tiers, de plus, vu ton utilisation relativement contenue en terme de nombre d'utilisateur, le 107+ me parait loin d'etre indispensable ;)

Tu n'indique pas si le DS-107e permet d'installer des logiciels tiers ? il y a t-il un blocage aussi (au niveau des 32 de ram au lieu de 64 sur le DS-107 normal ) ?

Posté(e)

Tu n'indique pas si le DS-107e permet d'installer des logiciels tiers ? il y a t-il un blocage aussi (au niveau des 32 de ram au lieu de 64 sur le DS-107 normal ) ?

Le 107e te permettrait d'installer également des logiciels tiers mais les 32 Mo de ram risquent de se révéler un peu "léger" si tu installes quelques applicatifs gourmand

Posté(e)

Le 107e te permettrait d'installer également des logiciels tiers mais les 32 Mo de ram risquent de se révéler un peu "léger" si tu installes quelques applicatifs gourmand

C'est bien ce qu'il me semblait, dommage qu'il n'y a pas des 107e avec plus de ram (pas besoin des fonctions pour gérer en AD).

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait, dommage qu'il n'y a pas des 107e avec plus de ram (pas besoin des fonctions pour gérer en AD).

le 107 est un 107e avec plus de ram...effectivement tu n'as pas besoin de l'AD mais ca n'est pas génant que cela soit présent ;)

Posté(e)

Tiens autre question qui me turlupine (mais je doit choisir entre les différents ds107); le 107+ 128mo est bloqué aussi ? car bon dans mon magasin le 107 est moins de 1€ moins cher que le 107+ 64mo et 10€ moins cher seulement pour le 107+ 128mo par rapport au DS-107 donc est-ce vraiment impossible d'installer des logiciels sur le + ? quelle sont les différences entre le 107 et le 107+ hormis un processeur plus puissant et plus de ram (pour le modèle 128) ?

Edit : sur le ds-107+ existe-il un client news ainsi qu'un pour emule compatible ou est-ce vraiment beaucoup plus galère pour trouver des mods que pour les modèles 107 ?

Posté(e)

Bonjour,

Il est impossible d'installer le boostrap (ipkg) sur le 107+ que ce soit en 128 Mo de Ram ou en 64 Mo

Pas de diffirence entre le 107 et le 107+ en dehors du processeur et de la quantité de RAM

non les clients newsgroups ne sont disponible en standard sur aucun syno

Posté(e)

Il vaut mieux donc opter pour le 207 ? pour quelles raisons ?

pas forcément tu peux prendre un 107

les versions 107+, 207+ et 407 sont a eviter si vous souhaiter installer le boostrap car il n'existe pas de version compatible avec leur processeur 500 Mhz arm little endian de marque Marvell

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.