mafiases Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) bonjour, pendant la journée dans ma commune nous avons eu une coupure d'électricité qui a coupé mon nas ds508, et maintenant je me retrouve avec un de mes disque dur signalé comme panne dans le gestionnaire de stokage du dsm, mon voyant status jaune qui clignote et j'entendais un bip sonnore que j'ai desactivé. Cependant, les données du disque sont accéssibles, quelqu'un peut-il m'aider a réparer ce disque sans perdre mes donnée. Modifié le 13 janvier 2012 par mafiases 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 Si tes données sont encore accessibles c'est que tu es en RAID. As tu essayé de réparer le RAID ? Patrick 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour si les données sont accessibles, cela va te permettre de réparer le raid, parcontre faire une sauvegarde avant c'est vivement conseillé au cas ou la réparation se passerait mal et qu'un second dd tomberait et encore une fois on voit l'utilité OBLIGATOIRE d'avoir un onduleur sur un systeme raid Patriclk 0 Citer
mafiases Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour si les données sont accessibles, cela va te permettre de réparer le raid, parcontre faire une sauvegarde avant c'est vivement conseillé au cas ou la réparation se passerait mal et qu'un second dd tomberait et encore une fois on voit l'utilité OBLIGATOIRE d'avoir un onduleur sur un systeme raid Patriclk merci pour vos réponses. j'ai un onduleur installé déjà, au moment de la coupure j'étais au travail pour le disque dur, je n'avais pas fais d'installation en raid. les disques sont indépendants. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonsoir, Le faite que tu sois au travail n'a rien à voir. Il faut avoir un onduleur autonome et compatible avec ton nas. Ça permettra à l'onduleur d'éteindre automatiquement et proprement ton nas sans crainte de perte de données ou crash d'un des disques dur ! 0 Citer
Messages recommandés