Aller au contenu
  • 0

J'attends Mon Synology 411J :d


thetib

Question

Bonjour je viens de m'inscrir car je vais recevoir sous peu mon 411j.

Evidement j'ai commandé puis j'ai trouvé votre forum puis j'ai lu puis ... j'ai pris peur huh.png . je n'y connait rien en nas mais bon avec le forum je pense pouvoir m'en sortir.

Utilisation perso : stockage photo + musique + multimedia ( diffusion video via un disque dur multimedia tvix sur ma tv, difusion musique grace systeme sonos )

Pour moi nas et raid 5 rimait avec "securité absolue " ... bon je viens de lire que c'est pas le cas sad.png ( jamais de solution parfaite .. )

Ma question de gros debutant qu'a meme pas encore recu son matos : au sujet d'un onduleur ( oui j y avais pas pensé et en lisant sur le forum .... ben ca semble utile ) , faut mettre l'onduleur que pour le nas ou faut il proteger aussi la box et le switch ?

ma config : reseau en etoile avec une armoire au sous sol où se trouve switch 24 port + box et où se trouvera le nas

une idée sur quel onduleur acheter ( pas trop cher si possible huh.png )

merci d'avance

tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité JoelSavoie

Bonjour je viens de m'inscrir car je vais recevoir sous peu mon 411j.

Bienvenue !

Evidement j'ai commandé puis j'ai trouvé votre forum puis j'ai lu puis ... j'ai pris peur huh.png . je n'y connait rien en nas mais bon avec le forum je pense pouvoir m'en sortir.

Utilisation perso : stockage photo + musique + multimedia ( diffusion video via un disque dur multimedia tvix sur ma tv, difusion musique grace systeme sonos )

Pour moi nas et raid 5 rimait avec "securité absolue " ... bon je viens de lire que c'est pas le cas sad.png ( jamais de solution parfaite .. )

Ma question de gros debutant qu'a meme pas encore recu son matos : au sujet d'un onduleur ( oui j y avais pas pensé et en lisant sur le forum .... ben ca semble utile ) , faut mettre l'onduleur que pour le nas ou faut il proteger aussi la box et le switch ?

A mon avis, je ne vois pas l’intérêt de protéger ton réseau (box + switch). En revanche, protéger le NAS permettra d’empêcher un arrêt brutal et une perte éventuelle des données sur les disques en RAID. En effet, avec un onduleur compatible, le NAS s'arrêtera proprement en cas de coupure de courant.

ma config : reseau en etoile avec une armoire au sous sol où se trouve switch 24 port + box et où se trouvera le nas

Je mettrais bien le NAS dans l'armoire. De toutes les façons, il faut qu'il soit simplement raccordé au réseau. L'intérêt de l'armoire, c'est le bruit (le NAS n'est pas très bruyant, mais dans le silence d'une chambre, ça s'entend !) et aussi la température fraîche au sous-sol.

une idée sur quel onduleur acheter ( pas trop cher si possible huh.png )

J'ai choisi un APC RS500. Au niveau compatibilité, pas de problème et le rapport qualité/prix est très bon.

merci d'avance

Je pense que tu as fais un très bon choix !

tib

Joel

Modifié par JoelSavoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que je vais prendre celui là APC Back-UPS 350, 230V

bk350ei_f_v_200x100.jpgDEB9C746-5056-AE36-FE7333228C102B45_b_v_200x100.jpg

: http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BK350EI&total_watts=200

il est moins cher ( parceque le syno + 4 disques ... ca commence à faire un budget ... )

ca vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité JoelSavoie

Ca me semble très correct.

En ce qui concerne ta question, les branchements sont bons, après il faut dire au Syno que tu as un NAS dans les options d'alimentation du panneau de configuration. Là, tu paramètre le temps après lequel le NAS s'éteint (tu peux mettre 5 minutes par exemple, pour éviter qu'il ne s'éteigne lors de petites coupures). De toute les façons, je ne vois pas l’intérêt de le mettre plus long même si la batterie peut encaisser plus car le reste de ton installation est sans courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.