Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve confronté avec un petit problème au niveau d'un script que je lance avec cron.

Dans ce script, je créé une archive et je l'envoie sur un ftp via lftp.

Il marche très bien quand je l'execute à la main, mais ne marche pas quand je le lance via cron. De ce que j'ai vu avec "ps" l'archive se créée bien, mais l'upload ne s'effectue pas.

Voici mon cron :

minute hour mday month wday who command

33 0 * * 1,4 root /usr/bin/php -n -d safe_mode_exe

0 20 * * * root /usr/local/script/no_light.sh

0 12 * * * root /usr/local/script/light.sh

37 11 * * * root /usr/local/script/save_web.sh

Et voici le script épuré des login et pass non nécessaires :

#!/bin/sh

cd /volume1/depot/

mkdir /volume1/web/script/current/

cp /etc/crontab /usr/local/script/save/

cp -a /usr/local/script/* /volume1/web/script/current/

mkdir /volume1/depot/save/

7z a -p******** /volume1/depot/save/save_$(date +%Y-%m-%d) /volume1/web/* -xr!*partage*

rm -R /volume1/web/script/current/

lftp ftp://le ftp:le mdp@ftpperso.hebergeur.fr -e "mirror -e -R -x partage/ -x script/ -x save/ /volume1/web/ / ; mirror -R /volume1/depot/save/ /save/ ; quit"

lftp ftp://le ftp:le mdp@ftpperso.hebergeur2.fr -e "mirror -e -R -x partage/ -x script/ -x save/ /volume1/web/ /site ; mirror -R /volume1/depot/save/ /site/save/ ; quit"

rm -R /volume1/depot/save/

Voilà, quelqu'un aurait-il une idée de "pourquoi" ca ne marche pas ?

Cordialement,

Modifié par ildrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement parceque le PATH utilisez par cron n'est pas forcément le même que celui du shell courant donc il faut que tu précises les chemin complets de tous ce que tu as installer par ipkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'était bien ca.

Par contre je reste perplexe sur le "7z" que j'ai de mémoire installé via ipkg et qui créait l'archive sans que j'ai à annoncer le chemin en dur vers "7z" alors qu'il est nécessaire de le faire pour lftp.

Merci de "l'astuce", même si c'était un peu une question de "débutant" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.