Aller au contenu
  • 0

D


grootelulu

Question

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un propriétaire d'un de ces deux DS et qui utilise un disque-dur externe USB 3 peut me dire quel débit il obtient lorsqu'il copie un gros fichier de ce disque externe vers le NAS ?

En gros est-ce que ces NAS sont capables de proposer effectivement un débit supérieur à de l' USB 2 ? (cad 20-30 mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le débit va surtout dépendre du système de fichiers du disque externe.

Par exemple NTFS est supporté mais le processus NTFS3G consomme énormément de ressources sur le NAS pendant une copie, ce qui fait chuter le débit.

Pour avoir une idée du débit maximum atteignable en USB3.0, il faudra formater le disque externe en ext4.

Maintenant n'ayant pas un NAS équipé de ports USB3.0, je laisse la main à d'autres pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je possède justement un DS212+ contenant un Raid1 de Seagate 3To (ST3000DM001) et un boitier externe un ZALMAN ZM-HE350 U3E contenant lui-même un autre Seagate mais de 2Go (ST2000DM001), ce boitier externe possède 2 interfaces : USB3.0 et eSATA. Ces disques dur en 7200tr avec 64Mo de cache possèdent de très bon débits (pour des disques durs). A terme le RAID1 doit devenir un JBOD et le disque externe doit me permettre de sauvegarder les données personnelles de mon NAS. J'ai donc décidé de déterminer quelle interface était la plus rapide en pratique (car on est loin des débits théoriques évidemment) et quel était le format de fichier ideal à mettre sur le disque externe sachant que sur le NAS je suis en ext4.

En NTFS:

En USB 3.0:

Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 70s soit environ 29Mo/s

Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 46s soit environ 43Mo/s

En eSATA:

Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 60s soit environ 33Mo/s

Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 45s soit environ 44Mo/s

P.S du SSD de mon PC (Revodrive 3 X2) vers le disque en eSATA : 13s soit environ 153Mo/s (j'ai fait le test plusieurs fois pour être sûr, débit idem dans le sens inverse !)

En ext4:

En USB 3.0:

Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 48s soit environ 42Mo/s

Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 48s soit environ 42Mo/s

En eSATA:

Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 37s soit environ 54Mo/s

Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 47s soit environ 43Mo/s

Bref le mieux à quelques Mo/s prêt c'est un disque externe formaté en ext4 sur une interface eSATA. A ce titre, dans les 2 cas d'interface, lors de la copie la charge CPU du NAS dépasse largement les 80% et semble même un peu plus élevé en eSATA.

Voilà on est donc loin des débits max des disques ou des 2 normes d'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je possède depuis peu un 1812+ avec un SHR de 8x1,5 To et je souhaite transférer depuis le Syno vers l'un des 2 disques de sauvegarde en USB3 ou ESATA, est-ce définitivement les meilleurs résultats possibles ? J'ai augmenté le 1812+ à 3go de ddr3, je suis en Aggregation enfin j'ai acheté un TL-SG3210 pour ça, mais visiblement il y a une config à faire car le syno malgré les 2 réseaux giga connectés en BOND, ne reconnais pas l'agregg, néanmoins, même sans agregg, je trouve scandaleux les débits max testés plus hauts, alors que si je met en direct mon disque en SATA interne, avec copie windows donc sans USB3 et sans ESATA, je plafonne à 60-80 mb/s c'est pas mal mais j'attendais plus de 100+++ alors bon, en agregg, usb3 et esata j'aurais au moins penché pour du 60-80 au mieux......j'ai vu des captures chez des coréens et ça rox du poney leur config....rien a voir avec les notres....je vais essayer de retrouver le lien, mais franchement, en branchant en usb 2 sur un pc ça va plus vite qu'en Esata ou en USB3 sur le syno c'est quoi ce délire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.