Aller au contenu

[Resolu] Impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé à installer mailstation2 sur mon 710+.

J’ai tout bien fait comme il faut (enfin j’imagine) mais impossible de me loguer après la page de roundcube. Un message apparaît m’indiquant que quelque chose ne va pas avec IMAP : "Failed to connect to IMAP server. Please log in to DMS and enable IMAPin Mail Server settings."

J’ai vérifié sous DSM et pas de souci tout est bien coché.

J’ai bien mon routeur qui est correctement configuré avec redirection des différents ports.

Ensuite, j’ai recherché sur le forum pour réussir à trouver des info supplémentaires pouvant expliquer mon souci :

Donc regardant mon /var/log/messages je trouve ça :

Feb 5 04:03:19 postfix[12412]: fatal: file /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: parameter setgid_group: unknown group name: postdrop

Feb 5 04:03:29 postfix[12465]: fatal: file /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: parameter setgid_group: unknown group name: postdrop

Feb 5 04:03:33 postfix[12516]: fatal: file /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: parameter setgid_group: unknown group name: postdrop

Feb 5 04:15:42 postfix[15945]: fatal: file /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: parameter setgid_group: unknown group name: postdrop

Feb 5 04:15:46 postfix[16004]: fatal: file /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: parameter setgid_group: unknown group name: postdrop

Ouch… donc il y a bien un truc qui ne va pas.

En faisant un netstat –tan |grep Listen aucun des ports de mail station n’est listé !!

Enfin ps|grep dovecot/postfix :

1280 root 2552 S grep dovecot

1397 root 2552 S grep postfix

Bref, si j’ai bien compris ni postfix et ni dovecot ne tournent (j’ai bon ?).

Maintenant, je bloque. J’ai désinstallé/reinstallé mailstation, refait la configuration des ports etc etc… mais toujours le même souci.

Ce que je ne pige pas c’est que j’avais déjà testé mailstation il y a quelques mois et tout tournait bien. Je l’ai ensuite désinstallé.

Par contre, et peut être que c’est l’explication, je suis passé à DSM BETA 4 entre temps.

J'ai peu trouvé d'info quant à un problème similaire, si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Merci

Modifié par Mittel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, j'ai installé le bootstrap mais j'ai toujours "groupadd : not found

par contre j'ai eu cette erreur lors de l'installation d'ipkg:

Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/ope

nssl.cnf

Je ne sais pas si c'est important, à la fin il est pourtant apparu setup complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange, maintenant je n'ai plus ipkg après un reboot

J'ai refait la manip complétement après une désinstallation propre et j'ai eu ceci à la fin de l'installation

/bin/sh: /root: Permission denied

en me relogant j'ai aussi ça

-ash: /root: Permission denied

Je me logue bien en root avec le même mot de passe que l'user admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai recherché aussi sur le net et trouvé que c'était addgroup mais j'ai exactement la même erreur.blink.png

Toutefois je pense qu'il y d'abord un souci sur l'installation d'ipkg car si je reboot mon Nas je ne l'ai plus dans mon path et je dois faire /opt/bin/ipkg pour l'exécuter.

J'ai aussi essayé de refaire tout à zéro en désinstallant tout mais toujours les mêmes messages d'erreur. D'ailleurs à chaque fois que je refais une installation j'ai une ligne de plus du type "-ash: /root: Permission denied" qui apparaît quand me je logue avec putty (maintenant j'en ai 4 unsure.png)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il y a un problème avec ipkg... et avec ton installation de mailstation.

car normalement il n'y a rien de plus à faire que d'installer mailstation (pas la peine d'installer ipkg).

essaie de repartir à zéro en désinstallant mailstation et ipkg puis en réinstallation mailstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je me suis dit.

La dernièrement fois que j'ai installé mailstation (sous DSM 3.1) aucun souci.

J'ai aussi tout désinstallé (de bout en bout) mais toujours les mêmes erreurs... avec ce -ash: /root: Permission denied lors du log sous ssh...

Bon je crois que je vais attendre la 4.0 stable, c'est peut être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

euh oui, il tourne chez moi sans souci.

par contre, verifie si tu a le package lié a la béta de mailstation2, car il me semble que dans le package center, il avait fait une mise a jour.

la version est 20111125-038.

je n'ai pas ipkg (veux pas me lancer dedant pour le moment...)

si ca peux aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même version..

J'ai tout retourné dans tous les sens et rien à faire j'ai toujours le même message d'erreur...

Je pense que mon problème d'installation d'ipkg n'est pas lié (mais ça fait ch### que lui aussi ait un souci!!)

J'hésite... formatage et je repars?

Modifié par Mittel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.