Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais pouvoir (par navigateur) transférer des fichiers de mon NAS vers un disque dur externe branché à la v6.

Je détaille ma configuration et le pourquoi (si jamais vous avez une autre manière procéder je suis preneur) :

-> Je télécharge mes "distributions linux" préférées en utilisant les Newsgroups. Utiliser Sabnzdd pour syno, c'est quand même vachement pratique.

-> Mais je désire que mon syno ne contienne QUE des données importantes (photos de la famille,fichiers boulot,....).

-> Or les distributions linux, ça prend de la place et je veux pouvoir les regarder sur ma TV.

=> Donc distribution linux sur disque dur externe.

MAIS pour que ce soit regardable sur la TV, je dois brancher le DD sur la freebox.

ET si je veux transférer mes distributions linux (que j'ai téléchargées avec et sur mon syno) vers mon disque dur externe, je dois débrancher le disque dur de la freebox pour le brancher sur le syno et vice-et-versa.

DE PLUS les transferts, je les voudrai rapide, donc passer windows, bien que possible, est exclu car les transferts sont très... trop long...

Je ne sais vraiment pas si j'ai été clair....mais pour résumer (je reformule la première ligne de mon message) :

Faire des transferts de fichiers entre box v6 et NAS synology, sans passer par windows, c'est possible ?

Merci de votre lecture et éventuellement de votre réponse.

MaxdeCondé.

Modifié par MaxdeCond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai supprimé mon précédent message, ce que je demandais était marqué dans le titre... dry.png

Déjà ça limite les problèmes de débit, si le disque USB était branché au Player ça passerait par le CPL (<3Mo/s).

Je ne pense pas que la Freebox sache partager un périphérique de stockage USB. À verifier.

Sinon, le plus simple serait alors de partager le dossier où sont téléchargés les fichiers via SabNZB sur le NAS, et de les rapatrier depuis l'interface de la Freebox (par FTP par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Ô mon sauveur.

Alors, euh... comment dire... Moi na pas compris.

Je pense que je dois souffrir d'une incompréhension filetransferprotocolite. Maladie très peu répandue dans le coin :)

Mon syno et ma V6 server sont ajoutés comme "lecteur réseau" sur mon espace de travail windaube.

Mes transferts se font par fenêtres interposées en faisant un "drag and drop" du syno vers la v6.............. C'est loooooooooooong

Si je le fais par ftp, ce ne serait-il donc pas pareil ? ou alors, il faudrait que filezilla puisse se connecter à 2 serveurs en même temps : syno et v6, et là je pourrais transférer mes fichiers sans passer par windaube... mais, c'est possible ?

PS : Si mon dossier "téléchargement" est visible dans mon windaube, n'est-il pas déjà "partagé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution consiste justement à ne pas faire transiter la copie par un PC Windows, mais à la faire directement du NAS vers la Freebox.

Le lecteur réseau connecté à la V6 pointe vers le disque interne de la Freebox Server ou vers le disque USB qui y est connecté ?

Tu peux monter directement le partage de la Freebox dans l'interface du NAS : Navigateur de Fichiers > Montage > Monter le dossier distant.

Ensuite tu pourras transférer directement les fichiers du NAS vers la Freebox via le Navigateur de Fichiers du NAS.

Je n'ai pas de Freebox V6, j'ai déjà eu l'occasion d'en installer 2 mais je ne connais pas les menus par cœur. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes yes!!! It works!

Je voulais l'accès à mon disque dur qui est lui même connecté à la V6;

ça marche, et c'est tout ce qui m'intéresse.

Je ne savais absolument pas que je pouvais monter des dossiers distants à partir du NAS, et c'est purement génial!

Merci de ta grand aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.