Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis.... après avoir arrêter le synology (DS212J) directement avec le bouton en façade car je devais débrancher la prise secteur et après redémarrage, j'ai le LED de statut qui clignote orange.

Impossible de se connecter via un navigateur. J'ai donc utilisé "Synology Assistant" qui retrouve le syno sur le réseau.

Il m'indique comme statut "pouvant être migré" ?????

Je double clique sur le nom de mon serveur et j'ai un fenêtre qui s'ouvre me demandant d'indiquer le chemin vers DSM.

J'indique le chemin vers la dernière version que j'ai installé dessus il y a 15 jours (DSM_DS212j_1955.pat)

L'installation se déroule en sautant les points 2 et 3 (et tant mieux car je ne veux pas refaire toutes mes sauvegardes)

Mais lorsque le syno redémarre : idem, la led orange du statut clignote et "synology assistant" m'indique encore "pouvant être migré"

J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.

Que faire ?

Moi qui pensais en avoir fini avec les problèmes d'installation. De plus, cela faisait 15 jours que le syno tournait pour réaliser les vignettes de mes photos.....

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai le même problème que toi, j'ai mis à jour le synology assistant car j'obtenais un message d'erreur lors de la réinstallation du package.

Une question, as tu mis en place un allumage et une extinction programmée dans le Diskstation Manager 3.2 ?

Comme Manipulation, essaye de faire un reset derrière ton NAS, il y a un petit bouton à enfoncé derriere. Puis relance la réinstallation du package et dis moi si cela a résolu ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut , je viens de rencontrer le même problème :

En démarrant mon DS210j ,mon statut clignotait orange !

j'ai mis a jour mon dsm , il y a qqs semaines (DSM_DS210j_1955.pat)

Je me suis donc connecté via l assistant pour en savoir plus ( version 1593 : celui ci me mettait comme statut : configuration perdue )

J'ai mis a jour l’assistant pour essayer (version 1920 : cette fois j'ai comme statut : pouvant être migré )

Au final quand je sélectionne le diskstation , il me manque le DSM ! j'ai donc récupérer le dernier DSM sur le site synology a savoir le DSM_DS210j_1955.pat

Je lance l'installation et une fois que l'étape "écrire la configuration" se termine, il me met "la configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion" ; je suis en Ethernet , et je ne vois pas comment il a pu perdre la connexion.(durant l étape 2 'formater le disque" il n'y a que la partition système qui se formate).

J'ai tenté le reset mais rien ne s'est passé

J'en suis bloqué a cette étape : l'installation du dsm qui ne se fait pas !

Merci a ceux qui auront une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, j'ai tenté la manipulation du double reset : mais le souci c'est que lors du 2 eme appui , il n'y a qu'un seul bip et non 3.

Le NAS ne redémarre pas , le statut clignote toujours en orange.

Est ce que le faite de ne plus avoir de fw dans mon NAS empêche le double reset ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis renseigné sur le net, je vais aller jeter un oeil au manuel !

Il ne parle pas de double reset mais de réinitialisation du Diskstation : 1 appui de 4s --> 1 bip puis dans les 10s 1 appui de 4s -->1 bip puis assistant et installation. mais toujours pareil : perte de connexion

http://imageshack.us/photo/my-images/21/synologyassistant.jpg/

Merci

Modifié par 1mp3Rial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai installé mon DS212j vendredi, il fonctionnait très bien et hier, après une coupure de courant, j'ai le même problème que vous tous : toujours sur le statut "pouvant être migré" quoi que je fasse...

Dernière version du DSM, connecté en Ethernet ; LED statut en orange clignotant.

Pour info, je défini moi-même son adresse IP (je laisse les paramètres de base) car je ne veux pas qu'elle change.

Est-ce que l'un d'entre-vous a trouvé la solution ?

EDIT :

Rectification : après avoir

1. double reseté

2. réinstallé la dernière version du DSM

3. laissé à la machine 15 minutes de répit

Son statut est passé maintenant à "Configuration perdue"...

Je le réinstalle (ça ne réinstalle pas grand chose, ça a simplement l'air de changer les paramètres réseau car il n'y a pas de barre de progression, il redémarre quasi instantanément) et je repasse au statut "pouvant être migré"... C'est une blague...

De l'aide s'il-vous-plaît...

Modifié par One-day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part remettre les disques dans le même ordre dans un autre syno (100% fonctionnelle) je ne suis pas sur que tu ai la chance de tout récupérer (c'est mon avis perso ...)

Ca dépend déjà de quel type de raid tu as choisi a l'installation : jbod, raid 0, raid 1

En jbod, çà doit être possible en installant un logiciel lisant de format EXT4, en raid0, j'ai quelques doutes, raid1 çà -devrait- être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Ce matin, je constate que moi aussi j'ai le même problème.

J'ai mis à jour le DSAssistant 4.0-2216 et réinstallé le FW 4.0-2219, mais le led statut continue de clignoté orange.

je vais essayé le double reset... Ca n'a rien donné.

Je vais retirer les disques et y placer mon disque de démarrage.

J'ai tout réinstallé et j'ai accès à mon syno mais la led statut clignote toujours?!? Pas de notification sur la led orange et rien dans les journaux?!?

Je vais remettre les 4 disques dures... Rien, je vais attendre avant d'effectuer un reformattage...

Si quelqu'un a une piste, merci.

(20120504) Après un e-mail à l'help desk de Synology, et l'application de leur procédure, tout marche, aucune perte si ce n'est la configuration de base, que j'ai sauvegarder à chaque modif... donc réinstallé...

ABE salut.

Modifié par LPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(20120504) Après un e-mail à l'help desk de Synology, et l'application de leur procédure, tout marche, aucune perte si ce n'est la configuration de base, que j'ai sauvegarder à chaque modif... donc réinstallé...

ABE salut.

Si tu as réussi à résoudre le soucis je pense qu'on serait assez nombreux à apprécier que tu partages la dite procédure...

Perso j'ai un DS211J il marche nickel depuis un an et demi et à midi on a eu une coupure electrique et de puis j'ai le même soucis que vous autres... Je sais pas trop quoi faire... :(

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.