Aller au contenu

Probleme De D


thericool

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un probleme assez curieux et trés trés facheux pour moi. En effet, alors que sur tout les PC de la maison les echanges avec mon Nas sont trés rapides (env 100Mo/s), entre celui ci et mon PC les débits sont monstrueusement bas (pas plus de 5 Mo/s avec le vent dans le dos). Le HIC c'est qu'entre mon PC et les autres PC de la maison les débit sont normaux (100 Mo/s). Je passe par un switch pour relier tout ça et mon Nas est un 1511+. J'ai tout tenté, de la réinstalation de windows à la réinitialisation de ma box (qui sert de routeur) en passant par le redémarage de tout ce qu'il est possible de redémarer. Je désespère car je n'avais pas ce probleme au tout début, quand j'ai reçu mon Nas le mois dernier. Sur Speedtest ma connection ne dépasse pas les 10 mbits/s alors que sur les autres PC de la maison cela dépasse le 45/50 mbits/s (j'ai une connection 100 Mbits chez numéricable). C'est à s'en arracher les cheveux.

Merci d'avance pour vos pistes de solutions.

Modifié par thericool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, là comme ça sans plus d'infos : Change ton câble tout pourri par du Cat6 ou si ton switch est administrable, vérifie que ton port n'est pas bridé.

Pour le câble même avec du premier prix http://www.touslescables.com/cable-cat6-sftp-A3AL-1307.html tu devrais voir une différence.

Vérifie quand même le long du câble que ce n'est pas déjà du Cat 6. :)

Après même en Cat 6 si il n'est pas blindé il peut être soumis à interférence, si t'as un micro-onde dans les murs, des trucs comme ça :D

Pim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Je n'ai pas de cat6 mais du cat5e maximum. Mais cela n'explique pas pourquoi les échanges MON PC vers AUTRES PC sont trés bon alors que ceux NAS vers MONPC sont médiocres et ceux AUTREPC vers NAS sont trés bons. Si cela venait d'un ou des cables je n'aurais pas de bons débits avec les autres ordis.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est pas matériel, il reste la possibilité d'un bridage local sur ton poste mais... vu que tu as réinstallé...

Ta carté réseau n'a pas un coup dans le nez au niveau conf du débit ou matériellement ? Si tu pouvais tester avec une autre, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour t'en prêter une dans tes connaissances ?

Ou intervertir avec un autre PC ?

Déjà, as-tu essayé avec ce pc sur le cable d'un poste qui fonctionne bien et inversement ?

M'enfin c'est que 15€... Faut espérer que ce soit ça.

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.