Aller au contenu

D


M_elbaz

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté Syno :)

je viens vers vous, car j'ai un petit soucis qui me perturbe pas mal:

j'ai mon Syno DS111 depuis quasiment un an. Tout fonctionnait parfaitement. Il tourne sous le DSM 3.2.

J'ai activé le serveur multimédia, l'accès à distance (avec une adresse dyndns-wiki.com), etc etc... c'était le rêve.

Durant les fêtes de Noël, j'ai dû le débrancher... n'ayant pas trop eu le temps de m'occuper de lui, je l'ai réinstallé que fin janvier.

Hélas, depuis fin janvier, impossible de me log via l'adresse dyndns-wiki.com... Via mon FTP, également... Seule Time Machine (Mac OS X Lion) arrivait à effectuer des sauvegardes. Je me "logais" donc via l'adresse ip que j'insérais directement dans mon navigateur. Ça marchait. Le serveur multimédia était aussi reconnu sur la freebox.

Mais depuis 3/4 jours... je me log QUE via l'assistant Synology (qui le voit, c'est déjà pas mal lol)... mais impossible de rester log plus d'une minute! La connexion se perd... A chaque reconnexion, j'ai une notification qui me dit que le "DDNS service failed to register *adresse IP*"... Comme je me log via l'adresse IP locale du NAS, j'ai désactivé le service DDNS (une des rares fois où j'ai eu accès au panneau de config)...

Mais toujours rien... la connexion se perd à chaque fois au bout d'une minute environ (que ce soit ma TM, ma Freebox ou mon Mac).

Si vous avez une idée... à moins que mon NAS parte en sucette! :-/

Merci & bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as éteint ton syno pendant plus d'un mois?

Je ne connais pas ton service utilisé pour le nom de domaine (dyndns-wiki.com) mais il est probable que ton nom de domaine n'existe plus. Pas mal d'autre services gratuit suppriment les comptes qui n'ont pas été utilisé pendant 1 mois.

cela correspont à ton message "could nor register xxxx".

Commence par recréer un compte avec le nom de domaine e reparametre tout dans le syno en fonction du nouveau compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Lurik: oui, je pensais à la même chose... mais comme je ne peux pas rester plus d'une minute sur mon NAS... j'ai juste eu le temps de désactiver le service DDNS...

je vais persévérer dans la voie que tu me montres.

@Pimûsu: non, je l'éteins "proprement"... aucune coupure de courant, jamais touché à mon box.

Je vous tiens au courant. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me suis crée un nouveau compte (chez no-ip)... Apparemment, dynsdns.com a changé sa politique: ils ne font que du service payant...

Bref, j'ai configuré mon service DDNS... j'ai plus la notification à chaque fois que je me log... la connexion semble tenir (je touche du bois). Par contre, même après avoir crée l'adresse chez noip, impossible de me connecter via celle-ci (alors qu'elle est belle et bien inscrite dans le panneau de configuration du NAS, onglet DDNS). Bref, va falloir que je travaille dessus, mais au moins, mon NAS est à peu près opérationnel!

Merci à vous deux en tous cas... Si vous avez d'autres idées pour le nom de domaine qui ne fonctionne pas :-p je suis preneur^^

edit: ah bah voilà, la connexion n'est pas très stable...

Modifié par M_elbaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.