Aller au contenu

No Route To Host


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après l'install de mail station et la configuration de mon site web perso ainsi que de roundcube.

Je rencontre un probleme concernant l'envoi de mail.

J'ai bien activé l'envoi de mail par SMTP

En entrant smtp.orange.fr dans la zone de notification, je reçois bien le mail de notif.

Par contre, en entrant smtp.orange.fr dans les préférences de roundcube, je ne peux pas envoyer de mail.

Si par contre, j'entre localhost, il ne se passe rien. Il fait comme si le mail était parti mais n'arrive jamais.

Quelqu'un à une idée ???

Merci à tous

PS : Le Diskstation est un DS110J acheté il y a une semaine

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En configurant smtp.orange.fr dans les préférences de roundcube, tu devrais pouvoir envoyer un mail comme pour les notifications. Quand tu dis "je ne peux pas envoyer de mail", quels sont les symptômes ? (message d'erreur...)

Pour ce qui est de mettre localhost, cela signifie que c'est ton syno lui-même qui va envoyer les mails. As-tu configuré mailstation pour cela (nom de domaine notamment) ? Le port 25 sortant est-il ouvert sur ta box ? Quand tu fais des essais d'envoi, vers quel domaine fais-tu le test ? (certains fournisseurs de service de messagerie sont très stricts, comme hotmail par exemple, qui classe comme indésirables quasi systématiquement tout ce qui ne vient pas des fai connus)

As-tu des messages d'erreur en retour ?

As-tu une ip fixe, un nom de domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Voici donc les éléments :

Si je mets smtp.orange.fr dans roundcube (préférence et admin), j'ai une erreur 550. J'ai donc mis les ID et MDP de mon compte orange dans les smtp.orange.fr des préférences. Mais toujours la même erreur 550. Donc dans tous les cas, j'ai la même erreur 550. Et donc aucun mail ne peut être envoyés.

Les serveurs de test sont hotmail et yahoo. Mais rien dans les indésirables de hotmail, et yahoo ne reçoit aucun de mes mails.

Le port 25 est bien ouvert sur la Livebox.

Dans le mail station, j'ai bien activé le SMTP. Avec ou sans authentification, le résultat est le même. Erreur 550 à l'envoi de mail. (J'ai essayé toutes les combinaisons entre mail station et roundcube).

Dans le champ nom de domaine, j'ai mis mon nom de domaine de site perso (serveur2000.com)

A noter que je reçois les mails sans aucun problème.

Etant chez orange, je n'ai pas d'IP fixe, je redirige un dyndns via la livebox qui fonctionne sans soucis.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que lorsque j'envoi un test avec le service de notification, je reçois sans aucun problème le mail sur mon compte hotmail notament (on peut en mettre 2). Alors que je ne peux rien envoyer via roundcube!!!!

Merci à tous de votre aide

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon dernier message concernant la config SMTP.

En effet, je fini par recevoir un mailerdeamon avec comme message : " No route to host " au bout de quelques jours.

Le problème est le suivant : Je suis chez orange et dans les paramètres de roundcube j'ai entré : smtp.orange.fr

(J'ai tout essayé, avec ou sans auth. ...)

Résultat : Impossible d'envoyer un mail depuis Roundcube. Erreur 550

Par contre, dans le panneau de config => Notification, avec le même paramètre (smtp.orange.fr) je peux envoyer des notifications !!!

Quelqu'un voit il de quoi cela peut provenir ?

Merci à tous

Modération

Sujet combiné avec votre 1er sujet

ne pas ouvrir de nouveau sujet pour compléter un 1er sujet

Merci

Patrick

Modifié par Patrick21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : les paramètres dans roundcube ne sont pas les paramètres du serveur de mail.

La configuration faite par syno n'est pas très évidente, mais il y a 2 morceaux qu'il ne faut pas confondre :

- le serveur de mail qui gère les envoie/réception des mails fait parti du système DSM. Il est activable par la fonction "panneau de configuration -> serveur de messagerie".

- le package roundcube qui n'est qu'un afficheur (webmail) se connectant au serveur ci-dessus pour vous permettre d'afficher les mail et d'en envoyer depuis l'interface web. Roundcube N'EST PAS le serveur de mail.

La conséquence :

- le serveur suffit pour envoyer et recevoir des mail, il n'a pas besoin de roundcube.

Si vous n'utiliser pas le webmail et que vous utiliser un logiciel pour accéder aux mail (outlook, thunderbird ....) il n'y a pas besoin d'installer roundcube.

Perso je ne retrouve pas ou j'ai configuré de serveur SMTP dans le DSM pour pouvoir envoyer des mails, mais mon serveur tourne très bien (émission et réception)

- le package roundcube est un webmail qui se connecte au serveur du le syno (donc local) pour pouvoir afficher les mail qui se trouvent sur le serveur. Donc la configuration smtp de roundcube est : localhost".

Ma config de roundcube (uniquement ce qui a un lien avec la config smtp) :

parametre admin:

parametre smtp par défaut

- serveur smtp : localhost

- port smtp : 25

- taille max fichier : 5 Mo (ce qui est la limite du webmail, la limite du serveur étant défini dans le DSM)

parametre du serveur de messagerie

- non utilisé : case non cochée.

Préférences:

parametre du serveur smtp :

- selection serveur : localhost

- serveur : localhost

- port : 25

L'inportant est de bien diférencier les 2 fonctions :

- c'est le serveur géré par DSM qui envoie et recoit le courrier

- roundcube n'est qu'un afficheur de mail d'un serveur qui fonctionne sur la même machine que lui => config localhost.

cela permet les variations suivantes :

- il n'est pas nécessaire d'installer roundcube pour profiter des mails avec un logiciel installé sur le PC (thunderbird outlook ou assimilé)

- il devrait être possible de faire tourner roundcube sur un syno pendant que le serveur de mail fonctionne sur un autre syno (je ne vois pas l'utilité imédiate d'une configuration, mais cela doit pouvoir se faire)

- roundcube devrait être capable de fonctionner avec un autre serveur de mail externe au syno.

Je vais essayer de retrouver ou j'ai bien pu paramétrer la configuration du serveur SMTP, sachant que sur mon syno les notifications sont désactivées, donc ce n'est pas ce réglage qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse valable de TUTO. Mais en suivant cette configuration, je n'obtient pas en effet de message d'erreur, mais par contre, je n'ai aucun mail qui arrive dans les boites de destinations (contrairement aux notifications qui arrivent illico presto...).

Help please .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les mails qui ne fonctionnent pas?

On va supposer que ton nom de domaine est monsyno.fr

- ceux que tu envoies depuis ton mail @monsyno.fr

- ceux que tu reçois sur le mail @monsyno.fr

- à quelle adresse mail envoies-tu les notifications (@monsyno.fr ou autre)

Pour la réception des mails venant de l'extérieur, as tu ouvert tous les port liés à la messagerie? (25, 110, 143, ou 993 et 995 pour l'option sécurité)?

Perso je ne saurais plus dire de tête quel port est utilisé entre serveur de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les ports sont ouverts sur la livebox.

Je reçois sans aucun probleme mes mails sur mon nom de domaine perso. J'ai entré ce nom de domaine dans les paramètres du serveur de messagerie.

Par contre, tous les mails que j'envoie vers d'autres comptes (yahoo, hotmail, ...) n'arrivent pas. Roundcube m'indique cependant que le mail est bien envoyé (en haut au milieu sur fond vert).

A noter que les mails que j'envoi sur les autres comptes de mon nom de domaine arrive bien dans leurs boites. C'est donc un soucis pour envoyer les mails vers les comptes externes.

Merci pour le coup de main

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'actuellement j'utilise windows mail. Je rappatrie les mails sans problème en pop. Je peux tester en IMAP pour voir.

Pour ce qui est du SMTP sur windows mail, ça fonctionne sans problème via le port 25 sans AUTH.

C'est là que je ne comprends pas pourquoi le SYNO ne pourrait pasenvoyer de mail alors que windows mail le ferait avec un bon vieux PC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ORANGE ait des allergies avec le SYNO.

Je cherche différents post à ce sujet, mais si quelqu'un à un TUTO, je suis preneur.

Visiblement, il faudrait modifier la config du postfix. ARGHHH,..... ça va pas être simple !!!

Please Help !

Bonjour

en suivant ce tuto www.nas-forum.com/forum/topic/15688-installation-et-configuration-du-mailstation-pour-les-abonnes-orange/

tu devrais t'en sortir

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick mais je crois que j'ai mis le doigt sur un truc de fou.

Si je comprends bien, faut que je me connecte en SSH, modifie via l'utilitaire VI (une vrais merde) des fichiers de config.

Je crois qu"en fait c'est mission impossible d'envoyer un mail tout simplement via orange comme FAI

blink.pngwacko.pngph34r.pngmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.