Aller au contenu

Pb Redirection Des Ports


Messages recommandés

Bonsoir.

Lorsque je lance webStation, phpMyAdmin ou WordPress depuis l'interface web, je suis redirigé vers la page d'accueil de mon routeur (freeboxV6).

Je n'ai pas fait de redirection du port 80 sur 80 car j'ai besoin parfois d'avoir accès à la page gestion de la freebox depuis l'extérieur : j'ai donc fait 80 vers 8080 .

Je suis obligé de forcer le port 8080 dans l'url pour avoir accès aux services.

Je ne sais pas comment dire à mon NAS d'utiliser le port 8080 par défaut pour les services web.

Vous savez comment on configure ça?

Merci!

Youp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas d'autre méthode, vu que le port 80 est déjà occupé par ta Freebox. Même le fait de changer de port au niveau du NAS, cela aura aucun effet, puisque c'est ton navigateur qui détermine le port par lequel tu dois passer.

Par défaut, le port 80, et ce n'est pas précisé dans l'URL, sinon en précisant un autre port.

Maintenant, une autre technique est celle d'utiliser les hôtes virtuels, mais j'ai jamais testé de rediriger vers la freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ?

Tu as pris le problème à l'envers.

C'est l'accès à la Freebox qu'il faut rediriger smile.png

3265 (ce que tu veux en fait) TCP 192.168.x.x 80 Freebox

Ça cohabite très bien avec le 80 vers 80 du Syno :)

Pim'

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dj Mono et Pim.

J'avais déjà testé ta solution Pim, ça marche très bien.

Je la mettais de coté pour l'instant car il me semblait plus logique que lorsque je tape mon adresse ip je tombe sur la page de config freebox.

Mais bon si c'est vraiment la seule solution, ben je vais faire avec :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution qui me satisfait:

J'ai redirigé l'accès à la config de la freebox sur le 81 (au lieu de 80), puis redirigé le 80 ext vers le 80 syno comme le suggérait Pims.

J'ai ensuite activé les hotes virtuels, j'accède donc a mes sites par http://ip/site1 , http://ip/site2 , etc.

Sur mon dossier /web, j'ai déposé un index.html qui fait une redirection vers http://ip:81

En tapant mon adresse ip, j'accède à la page de config freebox depuis l'exterieur comme normalement.

Yeeppee! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu ?

Tu as pris le problème à l'envers.

C'est l'accès à la Freebox qu'il faut rediriger smile.png

3265 (ce que tu veux en fait) TCP 192.168.x.x 80 Freebox

Ça cohabite très bien avec le 80 vers 80 du Syno smile.png

Pim'

Bonsoir, j'ai le même problème que beaucoup de gens ici: je n'arrive pas a accéder a mon wordpress depuis l’extérieur. (tout est nickel a l’intérieur de mon réseau!)

Si j'ai tout bien compris, lorsqu'on tape dans un navigateur: http://ip_de_chez_moi:80, on tombe invariablement sur l'interface de gestion de la Freebox. Si j'ai toujours bien compris, pour accéder a wordpress depuis l’extérieur il faut aussi se diriger vers le port 80. Donc il y a conflit...

Donc, il faut donner a la Freebox une ip différente. C'est là que je n'ai pas compris comment faire!!!

Pourriez vous, svp, m'en dire un peu plus, svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez, svp, m'expliquer comment on change le port (80) de la freebox v6? merci d'avance.

j'ai moi aussi un wordpress accessible a l'interieur de mon réseau, mais inatteignable depuis l'exterieur.

en redirigeant le port x ou y vers le port 80 je tombe invariablement sur l'interface de gestion de la freebox... sniiiiffff...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'info, j'ai enfin compris.....

Juste une question subsidiaire: est il normal que mon syno ds212+ "bouffe" toute ma bande passante?

Lorsqu'il est connecté a ma freebox ma connexion rame, dès que je le déconnecte, ma connexion redevient normale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.