Aller au contenu

Achat Du Ds106


Messages recommandés

BONSOIR,

Je voudrais faire l'achat d'un serveurNAS(syno ds106 avec dd maxtor 320GO) je voudrais savoir ( deja en ma possession ) :

1) si compatible avec routeur/adsl netgear dg834gt

2) si compatible avec un pc VAio vgc-v2s ou vgx-xl100

3) si possibilite de faire site internet (pc eteint et nas allume bien sur )

4) si possibiite d'avoir plusieurs clients ftp avec login et pass pour chaque utilisateur avec repertoire respectif

5) si possibilite d'aller sur le serveur via un ordinateur autre que le mien (par exemple un mode administrateur pour effectuer des mises a jour ou pour aller chercher des donnees dans un repertoire bien specifique(perso)ou un acces total a tout le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais faire l'achat d'un serveurNAS(syno ds106 avec dd maxtor 320GO) je voudrais savoir ( deja en ma possession ) :

1) si compatible avec routeur/adsl netgear dg834gt

Pas de soucis, le NAS étant un périphérique idependant, il est compatible avec tous les routeurs, matériels réseaux, et ordinateurs (sous mac, windows, linux)

2) si compatible avec un pc VAio vgc-v2s ou vgx-xl100

Voir réponse 1.

3) si possibilite de faire site internet (pc eteint et nas allume bien sur )

Oui sans problème, il intégre un serveur Web avec PHP5 et MySQL

4) si possibiite d'avoir plusieurs clients ftp avec login et pass pour chaque utilisateur avec repertoire respectif

Oui c'est possible, il te suffira juste de créer les repertoires, les utilisateurs et les droits associés dans l'interface web de gestion du DS-106.

5) si possibilite d'aller sur le serveur via un ordinateur autre que le mien (par exemple un mode administrateur pour effectuer des mises a jour ou pour aller chercher des donnees dans un repertoire bien specifique(perso)ou un acces total a tout le disque dur

oui c'est possible, tout comme pour le FTP il suffira de gérer les utilisateurs et les droits d'acces. Tu n'auras jamais acces à la totalité du disque car la partie OS du syno n'est pas accessible directement afin de prévenir les erreurs de manipulation (quand même possible par telnet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP " IKEKE "

je voudrais savoir si c 'etait possible d 'avoir plus d'info sur le point 4 :

pour la creation suivant :

x utilisateurs ( login + pass + rep attribue )

plus administrateur vu sur ensemble des rep.s :blink:

je cherche des tuto au format pdf par exemple concernent le ds 106 ( pas celui bien de synologie que je possede deja ;)

merci encore et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x utilisateurs ( login + pass + rep attribue )

plus administrateur vu sur ensemble des rep.s :blink:

Prenons par exemple 3 utilisateur: user1, user2 et user3

Tu vas dans l'interface web du syno dans gestion des utilisateurs et tu crées les 3 utilisateurs.

Tu vas ensuite dans les dossiers partagés, tu crées le dossier user1 et tu ouvres la page des droits d'acces, là tu mets admin RW et user1 RW

tu utilises le même principe pour la création des dossiers user2 et user3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord bravo pour ce forum, moi qui suis pas mal tatillon j'ai rarement vu un forum aussi bien fait. :)

Je viens de m'abonner à la freebox et, dès que tout ca fonctionnera, je fonce acheter un DS-106 et un disque dur.

J'aimerai monter chez moi un réseau qui ressemble à ca:

archikq8qs2.png

J'ai déjà proposé ca sur forum.hardware.fr et on me dit que ca devrait fonctionner :rolleyes: .

- Qu'en penser vous?

- Quel modèle de switch gygabit de qualité me conseilleriez-vous d'acheter? (5ports min, 8 serait idéal)

Pour info PC port est un HP pavilion 8000 et PC1 possède un chip ethernet Gb Marvell.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'en penser vous?

- Quel modèle de switch gygabit de qualité me conseilleriez-vous d'acheter? (5ports min, 8 serait idéal)

Pour info PC port est un HP pavilion 8000 et PC1 possède un chip ethernet Gb Marvell.

Merci à vous :)

Le plan de ton réseau me semble cohérent et pour moi ca devrait fonctionner sans soucis.

Concernant le swith gigabit, je n'en posséde pas encore donc je ne pourrais que te conseiller une marque rénommée (bien que certains switchs gigabits peuvent etre de qualité). Concernant le nombre de port, pour le moment tu as que 2 periphériques à brancher en gigabit donc un 5 ports est suffisant. Tout dépend si tu comptes ajouter des machines par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le swith gigabit, je n'en posséde pas encore donc je ne pourrais que te conseiller une marque rénommée (bien que certains switchs gigabits peuvent etre de qualité).

Oui, je suis interessé par un modèle linsys (cisco ca semble serieux) mais je ne parviens pas à en trouver un de moins de 24 ports :(

J'ai regardé également du côté de 3COM mais apparement il faut être ingénieur des mines pour trouver le bon produit chez eux... <_<

Bref j'ai pas trouvé mon bonheur :unsure:

Concernant le nombre de port, pour le moment tu as que 2 periphériques à brancher en gigabit donc un 5 ports est suffisant. Tout dépend si tu comptes ajouter des machines par la suite

Exactement, je voudrais qu'il puisse eventuellement servir pour les lan party du week-end entre potes ;).

Donc 8 ports ca serait pas mal histoire de ne pas se ruiner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archikq8qs2.png

Je me pose la question de savoir, si on branche le NAS et le PC1 directement sur la Freebox (en routeur) est-ce ke le réseau marche?

Autre question : si on veut avoir des ports en plus, brancher juste un concentrateur (à la place du switch sur le dessin), avec la freebox en routeur, cela marcherai-til?

Merci, j'espère avoir été clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de savoir, si on branche le NAS et le PC1 directement sur la Freebox (en routeur) est-ce ke le réseau marche?

Oui mais tu auras du 100 mb max au lieu du gigabit

Autre question : si on veut avoir des ports en plus, brancher juste un concentrateur (à la place du switch sur le dessin), avec la freebox en routeur, cela marcherai-til?

Merci, j'espère avoir été clair ;)

Tu peux brancher un second switch c'est pas génant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai le switch netgear GS608 et il marche sans problème. En fonction de la lumière (verte ou orange) tu sais immédiatement si c'est du 100 ou 1000Mbs.

La différence avec un GS108 est la carrosserie, plastique cheap mais design pour le 608 alors que le 108 garde le traditionnel metal bleu. Le GS108 est un poil plus petit je crois.

Mais niveau fonctionnalité ils sont identiques: tous les 2 supportent l'auto-uplink, la reconnaissance droit/croisé et depuis la révision 2 le jumbo frame jusqu'à 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos avis :)

Je ne pensais pas que le 608 supportait la reconnaissance droit/croisé. Du coup ca devrait me suffir...

A propos des jumbo frames, sont-elles compatibles avec le DS106? Le gain de performance dans un réseau semblable à l'image au dessus se fait-il vraiment sentir?

Cela n'engendre-t-il pas des erreurs lors des transferts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jumbo frame consiste à augmenter le mtu. Il est bénéfique pour des réseaux supérieur à 100Mbs et si tous l'environnement l'utilise. Il augmente le débit et diminue la charge CPU.

Par contre si les équipements utilisent des mtu différents, tu crées de la fragmentation ce qui peut faire baisser les performances.

Après il n'y a pas de règle générale. Ca dépend de l'équipement général (switch, cable, carte réseau). Il faut tester.

Avec un mtu normal à 1500 sur tous les PC et write-cache activé, j'ai environ 11-14MB/s. Après certains test j'arrive à 12-23MB/s sur les PC avec mtu modifié; mais par contre les performances sur le mtu resté à 1500 ont diminué de 10%.

Je n'ai que du cable cat5 et pas de wifi donc je ne sais pas si ça passe ou si on peut encore amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.