Aller au contenu

Interface Dsm Non Disponible Suite


Ron's

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant eu un volume dégradé dans la journée, j'ai éteins mon NAS en partant bosser ce matin.

Changement du DD en rentrant (1 DD de spare), depuis le changement de disque, impossible de récupérer la main sur l'interface web.

Par contre, j'arrive bien à l'attaqué en SSH, mais c'est tout.

Pourtant, j'ai vérifié les voyants, les 4 disques sont bien détectée.

Je ne sais pas quels logs dois-je allez voir pour essayer de voir pourquoi l'interface ne se lance pas.

De plus, lorsque je lance un halt sur le nas, il ne répond plus au ping, mais les voyants restent allumés malgré tout, même un appui long sur le bouton de marche arret ne permet pas de l'arreter complètement, proprement.

Pourriez vous m'aider?

Merci.

Cdt,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sauvegarde de la conf, je suis débutant, je ne me ferais plus avoir.

Merci pour le conseil je vais la tenter.

Pas une petite idée pour éteindre proprement le nas en ligne de commande? Je ne comprend pas pourquoi les voyants restent allumés, et je reçois un mail de coupure brutale lorsque je le débranche.

La je n'aurais, normalement, pas besoin de le démonter encore une fois, mais ça m’embête d'enlever la prise d'alim alors qu'il y a encore des voyants!!

J'ai pourtant attendu très longtemps pour être sur (plusieurs heures), le temps que tous les services se coupent.

Fabien.

EDIT: Après tests impossible de réinstaller le DSM, j'ai essayé de le reseter avec le bouton de l'arrière, comme le conseil le site officiel, mais après je n'arrive toujours pas réinstaller le NAS via le synology assistant.

Quelle est la méthode pour réinstaller avec le syno assistant lorsque le .pat est téléchargé? (DSM_DS409+_1955.pat)

Le statut dans l'assistant est prêt, comment enlever la conf actuelle?

Modifié par Ron's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la manipulation indiquée pour réinitialiser le mot de passe admin:

Pour réinitialiser le mot de passe de l'admin :

Appuyez sur le bouton RESET situé sur la face arrière de votre Synology DiskStation et maintenez-le enfoncé

pendant 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ».

Remarque : En plus de réinitialiser le mot de passe de l'administrateur, le bouton RESET rétablit également l'IP et le

DNS par défaut de votre Synology DiskStation.

J'ai retrouver la bonne marche à suivre:

Réinstaller Synology DiskStation:

Si vous souhaitez réinstaller votre Synology DiskStation sans perdre de données, vous pouvez utiliser le bouton

RESET situé sur la face arrière.

Pour réinstaller le Synology DiskStation :

1 Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à ce que votre

Synology DiskStation émette un « bip ».

2 Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à

ce que votre Synology DiskStation émette un « bip ».

3 Lancez Synology Assistant et suivez les instructions d'installation du Guide d'installation rapide fourni avec

le disque d'installation pour configurer le Synology DiskStation.

Important : Les données enregistrées sur le Synology DiskStation ne sont pas effacées lors de la réinstallation. Il est

toutefois fortement recommandé de sauvegarder les données pour des raisons de sécurité.

Je tente ça ce soir!

Merci.

Modifié par Ron's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller Synology DiskStation:

Si vous souhaitez réinstaller votre Synology DiskStation sans perdre de données, vous pouvez utiliser le bouton

RESET situé sur la face arrière.

Pour réinstaller le Synology DiskStation :

1 Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à ce que votre

Synology DiskStation émette un « bip ».

2 Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à

ce que votre Synology DiskStation émette un « bip ».

3 Lancez Synology Assistant et suivez les instructions d'installation du Guide d'installation rapide fourni avec

le disque d'installation pour configurer le Synology DiskStation.

Important : Les données enregistrées sur le Synology DiskStation ne sont pas effacées lors de la réinstallation. Il est

toutefois fortement recommandé de sauvegarder les données pour des raisons de sécurité.

Oui, c'est bien cette procédure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La situation c'est aggravée. J'ai bien réussi à reset le syno et réinstaller le DSM.

Connexion à l'interface OK, par contre, drame en ouvrant la gestion des disques:

Le 3 n'est pas initialisé, ce que est normal, c'est le DD qui m'a lâché et que j'ai changé.

Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais perdre tout ce qui n'était pas sauvegardé...

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens bien apporter mon aide, mais il me faut des infos

le dd3 est non initialisé = ok, mais est ce que le volume est en mode "dégradé"

s'il est en mode dégradé, l'acces au données est possible, et une sauvegarde des données est encore possible, après il faudra réparer le volume raid

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé le screenshot n'est pas passé, je n'ai pas du le mettre au bon endroit!

Statut des disques:

DD1 initialisé

DD2 échec partition

DD3 non initialisé ( DD qui m'a lâché à la base et qui est changer et non reconstruit)

DD4 normal (le seul reconnu pour mon volume 1)

RAID 5 sur un DS409+ avec juste le volume 1 qui comprend les 4 disques.

Je ne sais pas si quelquechose est recuperable, mais Merci d'avance!

Je pensais démonter les DD1 et 2 pour les brancher sur mon PC, et tenter de les réparer depuis mon PC, quel soft me conseiller vous?

Modifié par Ron's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet de vous relancer.

Je ne sais toujours pas comment m'en sortir, j'ai démonté les disques 1 par 1 pour tenter des réparations avec des utilitaires de disques dur (HD Tune...).

Après remontage des DD, toujours le même état pour chacun des disques:

1: Initialisé (mais non détecté comme un disque du volume 1)

2: Echec de partition système (non reconnu également)

3: NOn initialisé (normal DD que j'ai changé, à reconstruire)

4: Normal, le seul encore bien détecté pour le volume 1

Auriez vous des pistes, des logiciels qui fonctionnent bien pour une réparation de RAID 5, ça fait 1 semaine que je lutte je commence vraiment à désespérer de retrouver un jour mes données.

Modèle des disques: HD154UI (pour les 3 1er, samsung ecogreen 1.5 To), WD20EARS-00MVWB0 (dernier que j'ai échangé il y a 6-8 mois, Wester digital green 2To).

RAID 5 pour les 4 DD, avec un seul volume.

Merci d'avance.

Cdt,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à vous.

Mr Chen du support syno a fait des merveilles.

Il a réussi a initialiser les deux premiers disques, donc les faires reconnaitres en volume1.

Du coup toutes les données accessibles, et reconstruction du DD 3 également.

J'ai également pu reparer la partition endommager, donc tout le système est sain.

Encore merci à vous et aussi à l'équipe syno qui, même si la garantie est dépassée depuis longtemps, prend en charge les incidents.

wub.png Synologywub.png

PS: Je ne sais pas comment éditer le message du sujet pour mettre Résolu, en temps que créateur je n'ai pas vu l'option, je vais fouiner un peu

Modifié par Ron's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.