Aller au contenu

Demande Syst


Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord un petit préhenbule : j'ai déjà une petite dizaine de synology fonctionnant sur le même type de config que celui que je cherche à configuré, je sais donc que normalement ça doit fonctionner.

Alors, sur un Synology DS-212 avec 2 DDs de 1To (WD Black) monter en 2 volumes simples (ni RAID ni Jbod). DSM 3.2 1955.

J'ai besoin que le syno se comporte comme un serveur rsync classique (sans passer par les outils propres à Synology).

Ma config standard c'est :

1/ Je crée dans DSM un répertoire partagé sur chaque volume. ie : /volume1/DD1 et /volume2/DD2

2/ En ssh, je me crée un repertoire sur /volume1 qui contient mes confs, mes scripts, mes logs ... : /volume1/DD1/monrep

3/ En ssh toujours, je crée des sous rep dans chaque rep partagés qui correspondront à mes "modules" rsync (MonRepSauv1, MonRepSauv2 ...)

4/ Dans /volume1/DD1/monrep/conf je crée un rsyncd.conf du style :


log file = /volume1/DD1/monrep/log/rsyncd.log

[MonRepSauv1]

	path = /volume1/DD1/MonRepSauv1

	read only = no

[MonRepSauv2]

	path = /volume1/DD1/MonRepSauv2

	read only = no

[...]


5/ Je termine en me créant un rsyncd.sh dans /usr/syno/etc/rc.d :
rsync --daemon --config=/volume1/DD1/monrep/conf/rsyncd.conf --verbose
Que je rends bien sûr executable. 6/ A ce moment là (et d'habitude c'est ainsi), une fois le syno relancé, tout fonctionne et je peux transférer des donnée en rsync sur MonRepSauv1, MonRepSauv2 ... Mon problème, c'est que dans ce cas précis si je fait d'une autre machine un :
> rsync IPdeMonDS212:: 
au lieux de me renvoyer :

MonRepSauv1

MonRepSauv2

...

Il me renvoie

DD1

DD2

Hors, DD1 et DD2 sont des repertoire partagés par DSM et n'ont pour ainsi dire rien à voir avec rsync ...

Je suis par ailleurs certain que mon rsyncd.sh et que mon rsyncd.conf sont bien pris en compte car mes logs vont bien dans /volume1/DD1/monrep/log/rsyncd.log (mais il n'y a rien d'interressant dedans).

Ca fait depuis ce matin que je suis dessus et vraiment je comprends pas ce qui foire. La seule différence avec les autres synos que j'ai eu à configuré ainsi c'est le modèle et peut être la version de DSM ...

Si qqun a une idée ...

Merci, A+

Sylvain.

Modifié par snzci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

J'ai pas trop le temps de regarder en détail le problème. Je peux déjà te dire que Synology a modifié plusieurs fois l'implémentation rsync.

Quelles versions DSM utilises-tu?

Je t'encourage à migrer tes synos à la dernière version 3.2.

Modifié par fdm900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Comme précisé dans mon premier message j'ai bien mis la dernière version de DSM 3.2 (1955).

Entre temps, j'ai avancé -pas vraiment dans le sens que j'aurais voulu mais bon ...- :

- J'ai activé la sauvegarde réseau dans DSM.

- J'ai changé le rsyncd.conf se trouvant dans /etc/. En fait, j'ai créé un lien symbolique vers mon rsyncd.conf.

Maintenant tout fonctionne presque, les "modules" présentés sont les bons, les transferts semblent

bien se passer mais bizarrement côté client (que ce soit d'un autre syno, d'une machine ubuntu ou

d'un machine windows/cwrsync), il me demande un "password". Ce passeword ne sert visiblement

à rien car que je tape n'importe quoi ou que je tape entrée, le transfert démart !

Pour l'instant je déplace manuellement des données donc c'est pas super génant mais ensuite, ce

sera de l'automatisé donc ... J'ai bien sûr plusieurs idées de bricolage pour contourner le truc mais

bon, je préfèrerai clairement résoudre le problème (d'autant plus que je vais avoir d'autres syno à

installer dans l'avenir avec les même type de config).

Une piste ?

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Je suis en train de configurer un DS212j pour le même usage (serveur de sauvegarde rsync) et je rencontre exactement le même problème que celui exposé ci-dessus (toujours pas résolu).

A chaque fois que je veux faire un rsync vers le syno, il me demande un password dont il se fout un peu, vu que quoi que je tape il continue normalement. Vu que tout ça doit marcher sur des scripts cron, c'est pas gérable du tout ... J'ai pas mal cherché mais je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir.

A noté que le DS212J est sous DSM4.

Si quelqu'un a une idée ...

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.