Aller au contenu
  • 0

Je Souhaite Acheter Un Synology


Arsouille

Question

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Imac 27' 2011 ainsi que d'un PC portable Dell Inspiron 5100.

Je souhaite investir dans un disque NAS.

Mes soucis :

- je ne sais pas quoi prendre

- mes deux ordi n'ont pas le même logiciel d'exploitation (OSX lion et Vista)

J'aimerai avoir 2To, qu'il soit contestable si possible en FireWire Ethernet (je ne sais pas ce qui est le plus rapide)

J'ai vue le 712+ qui a l'air pas mal est ce trop ???

Puis je faire la sauvegarde d'un Imac et d'un Pc vue que le formatage n'est pas le même ?

Si vous avez des conseils je suis preneur aussi smile.png

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

un petit tour a la case presentation aurais été pas mal.

pour ce qui est de ton futur achat, il faudrait nous donner plus d'infos sur ce que tu comptes faire avec le NAS.

sauvegardes reseau, partage de fichiers, partage en Videos/musiques/photos, etc...

le NAS peux se connecter avec tout les systemes d'exploitation du marché.

Ethernet = 100Mb ou 1000Mb (selon le switch ou la box).

Fireware, ben pas de connecteur sur le syno.

tout depend de tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien de bien complexe...

donc un DS 211 ou 212 devrais être suffisant, voir même en version "j".

dans ton budget, n'oublie pas de prévoir un onduleur et un DD externe pour les sauvegardes. un switch Gigabit (pour les transferts "rapides").

en espérant avoir répondu a tes demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 avec Gwada28.

Le disque externe te permet de sauvegarder les données de ton NAS (au moins les données personnelles) car un NAS peut aussi tomber en panne...

L'onduleur te permet d'éviter les coupures de courant afin que ton NAS ne s'éteigne jamais brutalement et profite aussi d'un courant dont la tension reste stable (important).

Personnellement, pour les données vraiment critique je fais une troisième sauvegarde que je stocke ailleurs (dans une autre maison) car en cas d'incendie, ni ton NAS, ni ton disque externe ne te sauveront la mise.

Pour les prix, je pense qu'il faut compter entre 175 et 250€ pour un Synology 2 baies (selon le modèle choisi), un petit onduleur doit couter dans les 60€. Pour un disque externe, là à toi de voir car il y en a de toutes les tailles / capacités / look et les prix varient fortement.

Un switch gigabit (pour avoir des transferts réseau rapides) doit couter 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend de ton organisation.

Si ton Nas te sert de sauvegarde pour ce que tu as sur ton imac et sur ton Dell pas besoin de disque externe (maintenant on peut toujours faire des sauvegardes de sauvegardes...)

Maintenant si tu centralises tes données sur le nas (tu as un deux ordis, c'est bien commode et c'est tout l'intérêt d'un serveur), il te faut effectivement une sauvegarde de tes données et là, un disque externe usb ou un autre nas est necessaire.

L'onduleur est une sécurité pour ton matériel (moi je n'en ai pas et je le regretterai peut-être un jour).

Je ne connais pas la bbox, mais un achat intéressant est un switch gigabits (pas cher du tout...) pour brancher tout ton petit monde, et comme l'a précisé Gwada28, quelque soit ton système d'exploitation.

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 212+ est déjà une belle machine et pour l'usage que tu sembles vouloir en faire, il me semble largement suffisant.

PS/ attention, le 412 c'est un 4 baies donc là, soit tu imagines y mettre 4 disques un jour soit tu le laisses à moitié vide, c'est un peu "bête".

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au mieux tu "te" connais, au mieux tu peux faire un bon achat tout de suite.

D'après toi, tu as besoin de quel espace disque pour faire ce que tu veux ?

Et dans 6 mois ?

Avec cette réponse là, tu devrais déterminer si il te faut un 2 ou un 4 baies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que le pire c'est de viser "un peu trop court" et d'être toujours serré ou de changer dans 6 mois, mais viser toujours trop haut et se sur équiper, c'est pas l'idéal non plus, à moins que le budget ne soit pas un critère qui entre en compte wink.png

Dans mon cas, je fais beaucoup de photos et j'ai beaucoup de films en HD, hormis cela je pense qu'avec 2TB en RAID1 sur un DS212+ on peut déjà voir venir, surtout si on ne multiplie pas les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wikipédia : En informatique, le mot RAID désigne les techniques permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit la tolérance aux pannes, soit la sécurité, soit les performances de l'ensemble, ou une répartition de tout cela.

Le système RAID est :

  • soit un système de redondance qui donne au stockage des données une certaine tolérance aux pannes matérielles (ex : RAID1).
  • soit un système de répartition qui améliore ses performances (ex : RAID0).
  • soit les deux à la fois mais avec une moins bonne efficacité (ex : RAID5).

Le système RAID est donc capable de gérer d'une manière ou d'une autre la répartition et la cohérence de ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Arsouille,

Juste quelques mots, car je sursaute en lisant ce topic... :-D

1. Tu as un budget illimité pour ton NAS ? parce que c'est pas la même chose d'acheter un 212 ou un 712...

2. Avant de te lancer dans un achat compulsif, je te conseillerai vivement de lire plein d'infos sur ce forum et sur le site de Synology. Tu pourras apprendre ce qu'on peut faire avec ces NAS, les histoires de Raid, etc...

(Là, tu te lances dans un NAS avec 2 disques, mais tu sais pas encore ce que c'est le Raid...)

Et tu pourras définir tes besoins réels (un seul NAS, combien de disques, des disques externes en plus, etc...?)

3. Un NAS, c'est généralement pas pour poser à coté de la télé, bien en évidence sur ton étagère....

C'est un serveur qui tourne dans un coin de la maison, tout seul, dans le noir...

Le design est secondaire. Tu vas l'admirer 5 minutes, au déballage, et ensuite tu le glisseras dans un placard ou sous une table... ;-)

Voilà mes ptits commentaires à 2 sous.

(Comme indiqués par les autres, n'oublie pas l'onduleur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.