Aller au contenu

Samba Et Gestion Des Utilisateurs


Messages recommandés

Hello,

Je sais pas si c'est la bonne place pour poster ça; mais sait-on jamais.

Alors, l'historique :

Synology RS406, dernière version du firmware, telnet activé, ipkg installé ...

Seulement ...

Impossible de mettre la main sur n'importe quel utilitaire pour créer, modifier, et supprimer des utilisateurs depuis la console ...

Pas de smbpasswd accessible; impossible de mettre la main sur un package samba pour power pc ...

Pourtant depuis l'interface web de synology (sur port 5000) y'a une pléthorée de .cgi qui font

ça et bien sur; cryptés, impossible de les exécuter seuls, ni depuis la console ni depuis le web (indépendament de l'url).

Je sais pas quel OS je peux installer dessus sans tout faire foirer ...

J'ai entendu parler de SlugOS mais je doute que ça marche sur PowerPC en tout cas la doc à ce sujet est super rare ...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins m'aiguiller sur quelque piste ça serait super symmmmpathiche ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lorsque tu créé des utilisateur via l'interface du Syno, ceux-ci sont automatiquement propagés sur la base utilisateur samba lorsque tu les associe à un partage.

Par contre lors de la création par adduser, cette propagation n'est pas effectuée et donc les utilisateurs ainsi créés ne peuvent être affectés à un partage samba.

En général, sur les Syno, évitez les utilitaires touchant de près ou de loin à la configuration système/users , utilisez plutot l'interface officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.