Aller au contenu

Acces Ftp...en Vain

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

J avais commence a exposer mon probleme dans la categorie "presentation"

depuis cela a evolue :

j'expose la configuration

NAS 207 / CLUB BOX / XP

J ai ouvert sur ma box les ports suivants en tcp et udp afin de faire mes test

ports : 20, 21, 5000 et 2121 (car c est celui attribue au ftp ds ma box : message que la box m indique qd je fais les modifs sur le port 21)

ainsi que sur la plage d adresse.

Si je teste avec net2ftp en mettant le port 2121 cela fonctionne le site accede a mes repertoires lorsque je saisi un utilisateur.

Par contre dans un navigateur, si je saisi ftp://ftp_public

il me demande utilisateur et mot de passe, mais quoi que je saisisse cela reviens a cette page de saisi

Si je mets ftp://ftp_public:2121 ou meme un autre port

il me refuse categoriquement l acces.

J aimerai avoir votre avis...

:P

Posté(e)
  • Auteur

Une petite precision, je suis en IPfixe

et souhaiterez passer directement par mon navigateur,

sans passer obligatoirement par net2ftp, cela doit etre possible ?

J ai entendu parler d actif/passif, serait ce le probleme ?

Et que cela ne marchais pas forcement de chez soit (probleme de "bouclage" je crois sur le modem"

Merci a vous pour votre eventuel aide,

a asvoir que je ferai un topic complet sur la configuration de l acces ftp qd ca marchera parfaitement, car je n ai pas encore trouve de sujet vraiment complet a ce niveau.

Et là..... je seche....

@+

Posté(e)

Une petite precision, je suis en IPfixe

et souhaiterez passer directement par mon navigateur,

sans passer obligatoirement par net2ftp, cela doit etre possible ?

J ai entendu parler d actif/passif, serait ce le probleme ?

Et que cela ne marchais pas forcement de chez soit (probleme de "bouclage" je crois sur le modem"

Merci a vous pour votre eventuel aide,

a asvoir que je ferai un topic complet sur la configuration de l acces ftp qd ca marchera parfaitement, car je n ai pas encore trouve de sujet vraiment complet a ce niveau.

Et là..... je seche....

@+

Effectivement tu dois egalement ouvrir les ports passifs au niveau du routeur, pour voir les ports à ouvrir tu dois te rendre sur la page d'administration du syno > services réseau > service FTP

Le bouclage peut en effet être également en cause, c'est pour cette raison que je conseille de tester par http://www.net2ftp.com ce qui permet de voir si la configuration est ok en étant sur de ne pas etre géné par un soucis eventuel de bouclage au niveau du routeur.

Pour accéder au FTP par internet explorer ftp://nom_utilisateur:mot_de_passe@adresseIP

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta reponse.

Sous net2ftp, ca marche parfaitement (hors impssosibilite de transferer des fichiers trop gros, donc c est pas la soution qui m interesse), dois je en conclure que l ouverture de mes ports est correcte ?

Pouir ce qui est des ports passifs, j ai laissé les ports par defaut dans la config du syno, j ai donc mis dans mon modem routeur l ouverture en tcp et udp des ports 55536 à 56559

Nas Plage 55536 56559 TCP 55536 56559 192.168.1.5

Nas Plage2 55536 56559 UDP 55536 56559 192.168.1.5

J espere que c est correct,

je ferai un essai depuis l exterieur des ce matin et vous tiens au courant

Merci

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Sous net2ftp, ca marche parfaitement (hors impssosibilite de transferer des fichiers trop gros, donc c est pas la soution qui m interesse), dois je en conclure que l ouverture de mes ports est correcte ?

oui absolument.

Essaie de voir avec un client FTP genre flashfxp, cuteftp, etc...

Posté(e)
  • Auteur

Je ne comprends pas bien

J ai essaye l acces ftp avec flashxp, ou meme avec l outil integrer de total commander

et l acces m est refuse a l identification

alors que sou net2ftp ca marche.

J ai du mal a comprendre la logique...

Posté(e)

Je ne comprends pas bien

J ai essaye l acces ftp avec flashxp, ou meme avec l outil integrer de total commander

et l acces m est refuse a l identification

alors que sou net2ftp ca marche.

J ai du mal a comprendre la logique...

j'ai du mal à la comprendre aussi.

Quand tu essaies tu essaie de chez toi a chaque fois ? tu as un autre serveur FTP sur ton réseau local ?

Posté(e)
  • Auteur

Si j essaye de chez moi avec net2ftp ca marche,

si j essaye de chez moi avec totalcommander ou les logiciels conseilles plus haut ca me refuse l authentification.

Posté(e)

Si j essaye de chez moi avec net2ftp ca marche,

si j essaye de chez moi avec totalcommander ou les logiciels conseilles plus haut ca me refuse l authentification.

Et si tu essaies depuis l'exterieur avec total commander ?

Tu n'as pas un autre serveur ftp sur ton réseau genre ftp d'une freebox ? Lors de la connexion avec total commander tu vois bien apparaitre le nom du serveur FTP du syno. Je demande ca car si c'est un soucis de bouclage au niveau du routeur (qui lui posséderait aussi un FTP) tu pourrais avoir ce soucis

Posté(e)
  • Auteur

- Voila ce que repond flashFxp de chez moi :

WinSock 2.0 -- OpenSSL 0.9.8e 23 Feb 2007

[R] En train de se connecter à **.**.**.100 -> IP=**.**.***.100 PORT=2121

[R] Échec de la connexion (Connexion refusée)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

- Et voila sous total commander :

Connect to: (30/09/2007 17:00:56)

hostname=**.**.***.100

username=*******

startdir=

220 Ftp firmware update utility

USER *******

331 Password please.

PASS ***********

421 Login incorrect.

Retry: Wait 0 sec

USER *******

331 Password please.

PASS ***********

421 Login incorrect.

Retry: Wait 5 sec

A savoir que de l exterieur le probleme est identique c est a dire ne marche pas depuis logiciel ftp ou directement par internet explorer (ce que je souhiaterai) par contre sur net2ftp ca marche

Merci pour vos suggestions...

Posté(e)
  • Auteur

"...si c'est un soucis de bouclage au niveau du routeur (qui lui posséderait aussi un FTP) tu pourrais avoir ce soucis..."

effectivement lorsque j ai effectue les regles nat pour ma clubbox

voila le message que j ai eu lors de la modification du port 21 :

"lorsque le port 21 est utilisé, le port attribué par le serveur ftp du modem sera 2121"

Du coup j ai egalement ouvert le port 2121 en udp et tcp vers ip_local_de_mon_nas,

je pense que c est ce qu il fallait faire,

mair rien n y a changé

:yahoo:

Posté(e)

- Voila ce que repond flashFxp de chez moi :

WinSock 2.0 -- OpenSSL 0.9.8e 23 Feb 2007

[R] En train de se connecter à **.**.**.100 -> IP=**.**.***.100 PORT=2121

[R] Échec de la connexion (Connexion refusée)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

- Et voila sous total commander :

Connect to: (30/09/2007 17:00:56)

hostname=**.**.***.100

username=*******

startdir=

USER *******

331 Password please.

PASS ***********

421 Login incorrect.

Retry: Wait 0 sec

USER *******

331 Password please.

PASS ***********

421 Login incorrect.

Retry: Wait 5 sec

A savoir que de l exterieur le probleme est identique c est a dire ne marche pas depuis logiciel ftp ou directement par internet explorer (ce que je souhiaterai) par contre sur net2ftp ca marche

Merci pour vos suggestions...

La ligne "220 Ftp firmware update utility" éclaire notre chandelle ! Ce n'est pas le NAS qui répond mais bien un autre serveur FTP. Le plus simple (et le plus sûr, en fait) me semble de désactiver les autres serveurs FTP (ton routeur, probablement) pour que tu puisses attaquer ton service FTP sur le bon port sans te poser de question.

Posté(e)
  • Auteur

La ligne "220 Ftp firmware update utility" éclaire notre chandelle ! Ce n'est pas le NAS qui répond mais bien un autre serveur FTP. Le plus simple (et le plus sûr, en fait) me semble de désactiver les autres serveurs FTP (ton routeur, probablement) pour que tu puisses attaquer ton service FTP sur le bon port sans te poser de question.

Je ne suis pas sur d avoir bien compris en fait. Il y aurait dans mon modem un autre serveur ftp d activer ? effectivement c est peut etre d ailleurs ce qu il me disait lors ce que je modifier le ports 21 (voir topic plus haut) mais je n ai rien trouve dans la config du modem qui me permettrait de le faire.

est ce que des options de "routage statique" dans le modem ou des options de "serveur dmz" peuvent regler le probleme ????

Lorsque tu dit pour que je puisse activer le service ftp sur le bon ports, n est ce pas ce que j ai deja fait en ouvrant dans les regles nat au moins les ports 20,21,5000 et la plage d adresse???

Merci a tous pour votre aide.

Personne n aurait la meme config que moi ?

NAS + club-box ???

@+

:D

Posté(e)

Bah une autre solution si tu ne trouve pas comment desactiver le ftp de ton routeur ,change le port de ton serveur ftp ,genre sur 23 par exemple ,moins 'propre' comme solution mais ca marchera

Posté(e)

Bah une autre solution si tu ne trouve pas comment desactiver le ftp de ton routeur ,change le port de ton serveur ftp ,genre sur 23 par exemple ,moins 'propre' comme solution mais ca marchera

Lors d'un changement de port, éviter de prendre un port inférieur à 1024 car ce sont souvent des ports importants. Le port 23 est le port telnet... ;)

Posté(e)
  • Auteur

:yahoo::yahoo::yahoo:

Ouf, ca y est, ca marche.

Il s agissait donc bien d un probleme de port.

Le port reservé au ftp ds la club box est le 2121 et apparement pas moyen de le changer ni de passer par un autre port. Je vais continuer des essais sur le ftp maintenant que ca marche et ferai un topic qui resumera toute la demarche pour les futurs utilisateurs.

En vous remerciant tous pour votre aide,

a bientot ds un autre topic...

:yahoo::yahoo::yahoo:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.