Aller au contenu

Lecture Sur Le Nas Avec Dongle Wifi Depuis La Freebox V6


Messages recommandés

Bonjour.

Possesseur d'un Syno DS210j depuis deux ans, j'avais une installation qui était opérationnelle.

Autrefois, le NAS était installé à côté de la Freebox Server V6 en filaire.

Par contre, dans notre nouveau logement, j'ai souhaité épurer le salon en ne gardant que la Freebox Server V6 apparente.

Ayant une pièce servant de bureau, j'ai monté le NAS dans cette pièce.

Avec la version 4.0 du DSM, j'ai appris que l'on pouvait brancher un dongle WiFi. J'ai donc fait l'acquisition d'un dongle compatible selon la liste tenue par Synology ( http://www.synology....id=427&lang=enu ).

Hier soir, je branche donc le dongle, je mets à jour le DSM et tout roule ! Je peux accéder au NAS depuis nos ordinateurs. Chouette !

Sauf que ce matin, voulant mettre un dessin animé à mon fils, je vais dans l'interface "disque dur" du Freebox Player. Et là, si je vois bien mon ordinateur, je ne vois pas le NAS ( qui était allumé aussi ) sad.png

Savez-vous, s'il vous plait, comment remédier à ce "problème" ?

Dois-je configurer quelque chose en plus ( sur le NAS et/ou sur la Freebox ) ?

Ou bien est-ce qu'il est tout bonnement impossible de pouvoir utiliser le NAS en WiFi depuis la Freebox V6 ?

Notre maison étant en travaux, je vais installer un réseau filaire dans toutes les pièces.

Mais en attendant ( cela risque de prendre du temps car ce n'est pas prioritaire happy.png ) , je souhaitais passer par cette solution.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet ( ou bien, j'ai mal fait ma recherche, ce qui est du domaine du possible ! cool.png ).

En vous remerciant par avance pour toute aide que vous m'apporterez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Possesseur d'un Syno DS210j depuis deux ans, j'avais une installation qui était opérationnelle.

Autrefois, le NAS était installé à côté de la Freebox Server V6 en filaire.

Par contre, dans notre nouveau logement, j'ai souhaité épurer le salon en ne gardant que la Freebox Server V6 apparente.

Ayant une pièce servant de bureau, j'ai monté le NAS dans cette pièce.

Avec la version 4.0 du DSM, j'ai appris que l'on pouvait brancher un dongle WiFi. J'ai donc fait l'acquisition d'un dongle compatible selon la liste tenue par Synology ( http://www.synology....id=427&lang=enu ).

Hier soir, je branche donc le dongle, je mets à jour le DSM et tout roule ! Je peux accéder au NAS depuis nos ordinateurs. Chouette !

Sauf que ce matin, voulant mettre un dessin animé à mon fils, je vais dans l'interface "disque dur" du Freebox Player. Et là, si je vois bien mon ordinateur, je ne vois pas le NAS ( qui était allumé aussi ) sad.png

Savez-vous, s'il vous plait, comment remédier à ce "problème" ?

Dois-je configurer quelque chose en plus ( sur le NAS et/ou sur la Freebox ) ?

Ou bien est-ce qu'il est tout bonnement impossible de pouvoir utiliser le NAS en WiFi depuis la Freebox V6 ?

Notre maison étant en travaux, je vais installer un réseau filaire dans toutes les pièces.

Mais en attendant ( cela risque de prendre du temps car ce n'est pas prioritaire happy.png ) , je souhaitais passer par cette solution.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet ( ou bien, j'ai mal fait ma recherche, ce qui est du domaine du possible ! cool.png ).

En vous remerciant par avance pour toute aide que vous m'apporterez !

Bonjour,

Je ne sais pas si ton pb est résolu mais sinon tu dois activer serveur multimédia dans le pare feu du syno.

Cela a marcher pour un bon nombre d'entre nous !!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton pb est résolu mais sinon tu dois activer serveur multimédia dans le pare feu du syno.

Cela a marcher pour un bon nombre d'entre nous !!

Bonjour.

Non, mon problème n'est pas résolu !

Je vais regarder pour ce paramétrage.

Merci de ton passage et de ton aide ! biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox player est loin du NAS ?
Le Freebox Player n'est pas à côté du Freebox Server mais pas loin ( 3m environ ).

Ce qui me chagrine, c'est que je vois bien nos ordinateurs dans le réseau local depuis l'écran "mes disques" de l'interface du Player.

Dont un ordinateur qui est juste à côté du NAS...

Je suis allé dans la configuration du routeur.

Pas mieux pour l'instant.

Mais je ne fais peut-être pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.