Aller au contenu

Assistant De Sauvegarde : Echec D'acc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer un après midi, en vain, afin d'éssayer de créer une tâche de sauvegarde d'un dossier partagé vers un autre NAS.

Toutes les étapes de l'assistant de sauvegarde fonctionnent correctement, le test de connexion au dossier de destination fonctionne mais lors du dernier clic sur "appliquer" s'affiche invariablement " Echec d'accès au dossier partagé sélectionné. Veuillez vérifier vos privilèges de dossiers partagés, ou sélectionnez un autre dossier."

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie. Pour moi il s'agirait du dossier partagé source qui n'arrive pas à être lu. J'ai fini par créer un dossier de test avec toutes les privilèges pour tout le monde et ça me sort le même message...

Toute aide à ce sujet serait-donc plus qu'appréciée.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème : c'est une question de droits sur le dossier partagé distant. Dans File Station tu fais un clic droit sur le nom de ton dossier partagé puis "Propriétés". Dans l'onglet "Permissions" ajoute tous les droits à Everyone (je n'ai pas encore regardé précisément ce qu'il fallait ajouter).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même probleme que pyb2 :

Sur le syno "serveur", tu dois autorisé l'utilisateur qui effectue la sauvegarde à écrire sur le répertoire utilisé pour la sauvegarde.

Avec les valeurs "par défaut" : l'utilisateur admin ou rsync doit être autorisé à écrire dans le répertoire Netbackup.

Mais tu peux personnaliser l'utilisateur et le répertoire : utilise tes propres réglages.

Je te conseille d'utiliser l'utilisateur "rsync" dans tous les process de sauvegarde que tu met en place et de n'autoriser que le répertorie Netbackup (ou celui que tu utilises) pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci à vous deux pour ces infos qui m'ont permis de trouver le problème.

En fait il s'agissait d'un problème de droit ACL sur le dossier destination (peut-être un bug...?). Comme je n'avais pas l'intention de me servir des ACL j'ai tout simplement supprimé le dossier et j'en ai recréé un sans ACL et là miracle ça fonctionne...

A+

Jalan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.