Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Une fois configuré la redirection sur mon IP externe via no-ip.org, et ouvert le port 6690 pour Cloudstation, ca marche très bien sauf que le client windows voit le fichier client.conf recevoir l'IP externe au lieu de recevoir l'adresse créé par no-ip.org.

Dès que mon ip externe change, cloudstation reste "braqué" sur l'IP qui est dans client.conf et ca ne marche plus.

Si qqun a une idée ?

REM/ client.conf est dans c:UsersxxxxAppDataRoamingCloudStation

Modifié par red71

Posté(e)
  • Auteur

J'ai édité le fichier client.conf en y indiquant mon nom de domaine no-ip.org à la place de l'IP et en mettant client.conf en lecture seule mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

Le DynDNS Synology est gratuit aussi ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben je me réponds à moi même, ma manip' ne marche pas. Il n'arrête pas de faire des reconnexion... et le logo est toujours "bleu", jamais "vert".

Soit il encaisse mal de client.conf en lecture seule, soit il encaisse mal que j'aie mis un nom de domaine au lieu d'une IP (ou il encaisse mal les deux ;-)).

Posté(e)
  • Auteur

Autre test, je me suis enregistré chez Synology pour un DynDNS mais même constat.

le fichier client.conf contient l'IP et non le nom de domaine. Dès que l'IP change, le reste ne suit pas.

rodo7 tu confirmes que chez toi ca marche bien ??

Posté(e)

Je viens de regarder sur le Cloud Station qui est installé sur mon Windows Server 2008 et j'ai le même problème :

server="91.86.90.59"

serverID=""

serverName="91.86.90.59"

Au lieu du nom de domaine.

Je viens d'envoyer un mail à mon contact chez Synology qui transmettra directement au dev du Cloud Station.

Posté(e)
  • Auteur

On est d'accord.

Merci pour le retour et le suivi.0057.gif

Posté(e)
  • Auteur

d'où l’intérêt d'avoir une ip fixe

Oui...

Je vais regarder ce que ca coute chez mon provider. 0178.gif

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce bug ?

Ce bug apparaît lorsque l'on souhaite utiliser Cloud Station en passant par un nom de domaine, du style DynDNS, la configuration utilise alors l'adresse IP et non le nom de domaine, ce qui pose problème lors du changement d'IP.

Je suis maintenant en contact direct avec le dev de Cloud Station, si vous avez ce problème, n'hésitez pas à en parler ici, je transmettrai directement.

Posté(e)

Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s)

Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un d'autre à ce bug ?

Ce bug apparaît lorsque l'on souhaite utiliser Cloud Station en passant par un nom de domaine, du style DynDNS, la configuration utilise alors l'adresse IP et non le nom de domaine, ce qui pose problème lors du changement d'IP.

Je suis maintenant en contact direct avec le dev de Cloud Station, si vous avez ce problème, n'hésitez pas à en parler ici, je transmettrai directement.

Oui, même problème avec mon nom sur dynalias.net

Posté(e)

Bonsoir,

Même problème ici avec un dynamique dns de synology en "dscloud.me" et avec un client Windows 7 x64 Pro toutes mises à jour effectuée.

Version du Cloud Station 1.0-2197

Posté(e)

Oui, j'ai le même problème. J'ai arrêté d'utiliser CloudStation suite à cela... (et quelques autres bugs :s)

Mon adresse est en dyndns.org et régulièrement elle se changeait en une adresse IP qui n'était plus l'actuelle.

bonjour,

chez moi aussi il y a un problème.

j'ai une adresse type "monadresse.no-ip.org"

la connexion est ok pendant 2/3 jours

puis par magie l'adresse "monadresse.no-ip.org" se change en IP chiffré type 111.111.111.111 (je constate cela dans "état de la connexion" de Cloud Station)

et comme ma box orange change d'IP..........

client sur Windows 7 x64

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis également tenu d'utilser un provider de DynDNS. (dyndns.org et myds.me, celui de Synology).

Votre problème est-il toujours d'actualité ?

Posté(e)

salut tt le monde

meme constat ici problem, dyndns ou synology qui se change en IP morte, attendons voir la suite ,

1 question sur dscloud :

est-ce que la synchronisation sur diffrent poste est bidirectionnel ou le NAS qui le maitre ? sinon comment le configurer ? faut-il aussi activer le dscloud d'admin ou n'import quel user fera l'affaire ?

chez Drivegoogle c'est bidirectionnel, tout changement de 2 cotés sera effective , je trouve ça tres pratique .

Bon WE à tous.

Posté(e)

je n'ai pas ce problème : Mon IP change régulièrement mais le nom de domaine dyndns fait la liaison et cloud station suit sans difficulté.

Posté(e)

J'hésite aussi à en tester un autre... :wacko:

Sans compter que synchroniser des mp3 à distance ça ne se termine jamais.

Je finis par avoir des doutes sur la synchro ici avec mon ip et au taf avec .no-ip , on dirait que les dossiers de reférences ne sont pas les mêmes, mais comme ça met 3 plombes à synchroniser...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.