Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS212+ que j'ai installé dans un environnement Mac (10.6.8) avec freebox V6+CPL. Lorsque je copie des fichiers de mon ordi directement sur le disque partagé en réseau local,le débit de dépasse pas 2,5Mo/s ,cela me parait tres faible.Est ce normal?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5Mo/s pour du CPL, c'est plutot pas mal, je ne sais pas si il y a beaucoup plus rapide en CPL

Pour info, le pire débit que j'obtienne chez moi (maison des années 80) en prenant la pièce la plus éloignée "électriquement parlant" (20 m et un étage plus loin) c'est du 5.5 Mo/s. Sur tous les pc du bureaux et les pièces voisines, c'est du 9.5 Mo/s soit quasiment une liaison 100Mb. Après c'est sûr qu'un switch Gigabit change tout... ;).

PS: boitiers CPL Lea Netsocket Nano 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de reprendre le m^me sujet mais mon souci est identique.

J'ai une Freebox v6 en dégroupage total.

Le FreeServer est branché dans ma chambre à l'étage où se trouve la prise de téléphone principale (arrivée de la ligne FT extérieure), FreePlug en place, synchro nickel.

Le FreePlayer est branché au salon à proximité de la TV - Home Cinéma, FreePlug branché, connexion avec le FreeServer nickel.

Mais je dispose aussi d'un NAS Synology DS211 qui est aussi au salon, j'essaie en vain de le connecter au FreeServer (à l'étage) via un kit CPL Lea NetSocket200 Nano (NAS -> CPL -> étage -> CPL -> FreeServer). Je n'arrive pas à me connecter au NAS SYnology via mon navigateur et le Synology Assistant ne le détecte pas.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Un grand merci,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Désolé de squatter ce topic mais comme la question a déjà été traitée de nombreuses fois, je ne voulais pas recréer un nouveau sujet.

J'ai donc un problème de débit comme cité au dessus.

En termes de config :

Freebox revolution

Nas DS212J

PC portable

Le Nas est connecté en ethernet sur la Freebox et mon PC portable est en Wifi.

Si j'ai bien compris (je suis un grand novice, désolé si j'enfonce des portes ouvertes), lorsque je transfère un fichier de mon Nas vers mon PC (ou inversement), c'est le débit du WIFI qui prime et donc 2Mo/sec semble correcte c'est ça ?

Par contre, si je transfère un fichier entre mon Nas et le Nas de la Freebox (en ethernet), le débit ne devrait il pas être plus élevé ? Or, je suis à 2Mo également.

Si je connectais mon PC portable directement sur la Freebox en éthernet, cela changerait ?

Merci pour vos éclairages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le transfert comment ??

Si tu le fais depuis ton Pc c'est normal car cela fait nas=>Pc=>freebox

Il faut utiliser le navigateur de fichier du nas et monté le répertoire de la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le pire débit que j'obtienne chez moi (maison des années 80) en prenant la pièce la plus éloignée "électriquement parlant" (20 m et un étage plus loin) c'est du 5.5 Mo/s. Sur tous les pc du bureaux et les pièces voisines, c'est du 9.5 Mo/s soit quasiment une liaison 100Mb. Après c'est sûr qu'un switch Gigabit change tout... ;).

PS: boitiers CPL Lea Netsocket Nano 200

Perso, je suis à 9Mo/s avec des CPL Devolo, réseau électrique des années 80.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le transfert comment ??

Si tu le fais depuis ton Pc c'est normal car cela fait nas=>Pc=>freebox

Il faut utiliser le navigateur de fichier du nas et monté le répertoire de la freebox

Tout à fait, je passe par mon PC pour transférer les fichiers. Donc même si les deux sont liés en ethernet, le fait que je "gère" le transfert de mon PC bride le débit ? Très intéressant.

Je vais tenter avec ta solution si tant est que je réussisse ^^

Je vous tiens au courant.

Merci encore.

EDIT : je viens de tester (je vous dis pas la galère pour "monter" les Nas........) et grosso modo (la vitesse de déplacement n'apparait pas sur le navigateur de fichier du Nas) j'arrive à 25Mo/s.

Merci encore, je n'imaginais pas du tout qu'en passant par le PC pour gérer le transfert, cela pouvait avoir autant d'impact. A mon avis, il y en a beaucoup dans mon cas qui pensent que les débits de leur Nas sont bas alors que ce n'est pas le cas.

Modifié par Yanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.