Aller au contenu

Ilohamail - Client Webmail Pop3 Imap

Beback

Messages recommandés

Posté(e)

ca faisai un certain temps que je cherchai un webmail pour mettre sur mon syno et qui me permettrai de lire, depuis n'importe ou,les mails que je recevais grace a xmail.

IlohaMail.org

Le developpement a l'air stopper depuis un certain temps mais ca fonctionne sans probleme sur mon serveur.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci, en cours de teste chez moi. C’est simpliste comme interface, mais pas mal !!

Sans MySQL, c’est rapide.

Je vais essayer avec, pour voir.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

une petite question

j'aimerai savoir comment on install ce truc :D

une personne pour m'aider svp ;)

Pas eu le temps de le faire, je fais la traduc d'un script de blog en ce moment, histoire de me changer les idées, je saturais de la compilation :D

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé 'IlohaMail' avec Mysql. C'est pas mal au niveau vitesse. L'avantage de son utilisation, est que l'on peut utiliser la fonction 'Calendrier' qui est un agenda. C'est assez simple, mais fonctionnel.

Pour la configuration, il suffit de copier le dossier 'IlohaMail' sur le web du SYNO. Les instructions pour l'installation sont dans le dossier 'Manual'.

Il faut juste décoder l'US, j'y suis arrivé, alors.....

Un gros défaut moi, qu'il ne soit pas multi-compte. On peut toutefois se reconnecter avec un autre, pas pratique...

Fred.

Posté(e)

dans le fichier install il me semble qu'il y avais besoin de modifier le fichier conf d'apache, j'ai peut etre mal compris

Je regarde ca ce soir ou demain.

Ce que je cherche c'est un calendrier et un agenda consultable depuis mon site, si ca fait mail c'est encore mieu :D

Posté(e)

Bonjour,

Tu as pas mal de chose a renseigner, surtout si tu utilises MySQL pour l’agenda.

Il faut que tu regardes les fichiers (dans le dossier ‘conf’) :

login.php

Pour les options de la page d’accueil, langue, serveur et son type, champs a afficher, etc…..

conf.php

Il faut remplacer $backend = "FS" par $backend = "MySQL" pour activer MySQL

Sinon pas d’agenda.

db_conf.php

Il faut renseigner les variables de ‘DB connection/login info’ avec l’adresse IP local du SYNO, l’utilisateur et le mot de passe pour accéder a la base MySQL.

Ensuite il faut créer la base ‘webmail’ avec PHPMyadmin avec ses tables.

Pour ces tables, j’ai simplement copié/collé le texte du fichier MySQL/sql livré, dans une fenêtre SQL de PHPMyadmin (après avoir sélectionné la base ‘webmail’)

Voila dans l’ensemble, il suffit ensuite de régler quelques préférences…. :vava:

Fred.

Posté(e)

Impeccable, je viens de tout installer ca fonctionne tres bien,

j'ai cependant un souci j'ai des WARNING qui apparaisse au dessus du cadre de Log

comment puis-je faire pour qu'apache ne montre pas le warning ? :)

Posté(e)

c'est bon j'ai reparré le souci :)

j'ai mis dans le ficheir config FRA/ pour la langue par defaut et c'est pas ca :) c'est fr/ et ca fonctionne :) plus d'erreur

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Es-ce que quelqu'un sait si il est possible de configurer plusieurs domaine avec le serveur mail Xmail ? :D

D'avance je vous remercie.

Bon week-end.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.