Aller au contenu

Client Cloudstation Windows Bloqu


Messages recommandés

Bonjour, je possède un DS211j et j'utilisais sans soucis Cloudstation avec DSM4beta.

J'ai mis à jour le NAS en version 4 finale et j'ai réinstallé le client Cloudstation en version 2197.

Je n'utilise Cloudstation que depuis mon réseau local, mon parefeu windows est désactivé.

Lors du premier lancement du client, j'arrive à me connecter au NAS directement avec l'IP ou avec EZ.

Dès que j'ajoute un fichier dans mon répertoire Cloudstation, le changement est détecté et l'icone de notification indique bien "Synchro en cours" avec la flèche bleue.

Et c'est tout... Le fichier n'arrive jamais sur mon NAS. Le client semble définitivement bloqué à cette étape.

J'ai bien activé le service, configurer les privillèges, j'ai essayé avec plusieurs users, j'ai tout réinstallé plusieurs fois. Toujours le même résultat.

Cela a pourtant marché parfaitement pendant la beta de DSM4.

Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

En local, l'adresse ip dans le fichier conf est la bonne.

Le client se connecte mais ne synchronise rien

Si je "délie" le client puis refait la liaison en passant par l'ip externe, le fichier conf se met bien à jour avec l'ip externe, le client se connecte correctement, mais rien ne se met à jour non plus.

Même problème en passant par l'identifiant EZ

J'ai désactivé le parefeu windows et mon antivirus pour les tests.

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu des problème d'erreur réseau avec ez vous êtes chez Free ?

J'ai lu sur un forum que apparemment la dernière mise à jour pour le problème de mise à jour de l'heure serait la cause de ce problème, d'ailleurs il y a un ticket qui a été ouvert sur le bugtracker de free :

http://bugs.freeplayer.org/task/9888#comment43663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour moi.

Le problème ne venait pas de la configuration du client. Le même problème se posait sur une autre machine fraîchement installée.

Depuis DSM, j'ai désinstallé le paquet CloudStation en supprimant aussi la configuration. Après réinstallation du paquet sur le Syno, tout refonctionne parfaitement.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire après migration d'un de mes PCs de Vista à Win 8, et après de nombreuses heures de galère j'ai résolu le problème. J'espère que ces indications pourront servir aux nombreuses victimes de ce problème de synchro qui nous gâche la vie, Cloudstation étant par ailleurs une très bonne appli.

La migration a gardé les données mais pas les programmes. J'ai donc du réinstaller Cloudstation (CS), vider "Mes documents" et configurer la liaison. La synchro a commencé, puis au bout de quelques heures (12Go de données) elle s'est arrêtée. Elle reprennait après chaque reboot ou fermeture / relance de CS. J'ai remarqué les mêmes messages de "connection timeout" dans ui.log.

J'ai d'abord cherché du côté des connexions serveur, notamment en utilisant l'IP interne à la place de l'ID Cloudstation, mais sans succès.

J'ai finalement remarqué que les dossiers "Ma musique" et "Mes vidéos" ne synchronisaient pas, et que "Mes images" (tous les 3 situés dans "Mes documents") synchronisait à la fois avec un dossier "Pictures" sous "Mes documents" et un dossier "Mes images" sous "UsersMoi". A noter, un de mes PCs est en Win 7 anglais et l'autre est passé de Vista espagnol à Win 8 français (je sais, pourquoi faire simple... :wacko: ). J'avais donc un beau mélange de noms de répertoires, par exemple "Mes images", "My pictures", "Mis imágenes" plus ou moins liés à des dossiers "Pictures". J'ai mis le temps à m'y retrouver et finalement remarquer dans "Mes documents" un dossier "Mes images" avec attributs S (system), H (hidden) et I (indexed). Pas moyen de le voir sous explorer jusqu'à changer les options (Affichage / Options / Affichage / décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation..."). Malgré cela pas moyen de l'ouvrir ou le supprimer. Puis dans l'onglet "Sécurité" de ses propriétés j'ai trouvé (et supprimé) une restriction d'accès en lecture pour tous les utilisateurs. J'ai alors pu l'ouvrir et voir qu'il contenait quelques fichiers mais pas autant que l'original de CS. J'ai finalement pu le supprimer, et en créer un nouveau avec le même nom "Mes images" pour correspondre avec celui de CS. Et là miracle, la synchro a repris immédiatement !

Conclusion, regardez si vous n'avez pas des dossiers cachés dans votre répertoire à synchroniser... Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.