PascalZ Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, Grace aux bons conseils trouvés sur ce forum, j'ai réussi a mettre en place un répertoire partagé appellé "sites" vers lequel je fais pointer les Virtual Hosts correspondant aux differents domaines. Par contre, je n'arrive pas a faire tourner de PHP dans ces répertoires. Exemple de message d'erreur: Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/volume1/sites/MONREPERTOIRE/index.php) is not within the allowed path(s): (/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required '/volume1/sites/MONREPERTOIRE/index.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in Unknown on line 0 Apparament il n'aime pas faire tourner du PHP dans MONREPERTOIRE. A l'aide. A bientot, Pascal 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Il faut qu tu ajoutes MONREPERTOIRE dans le open_basedir, dans le panneau de configuration, service web 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai essayé mais ça ne change rien....c'est vraiment bizarre. En fqit j'ai EXACTEMENT le même probleme que ici: Il a mit en place un fix "crade" consistant à désactiver Basedir mais ça n'a pas l'air top. D'ailleurs, ça sert a quoi Open Basedir si en le desactivant ça marche quand même ? En tous cas, personne n'avait réussi a résoudre son truc... A bientôt, Pascal 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Arghhh, ce truc me tue. Je veux comprendre.... 0 Citer
cricx Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 à défaut de comprendre, si tu faisais comme c'est prévu, à savoir mettre tes sites dans /var/services/web, ça marcherait. Tu peux aussi mettre tes sites dans les autres emplacements figurant dans open_basedir, par exemple /var/services/homes. open_basedir contient les répertoires à partir desquels les scripts php peuvent être lancés, c'est une règle de sécurité. si on désactive cette sécurité, les scripts peuvent être lancés de n'importe où. 0 Citer
Messages recommandés