Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je vais voir ça donc, comme ça j'aurais 4 disques (3to+3to+2to+1,5to =9,5to)

Ce qui fait 6,5to de disponible en stockage et 3to de redondance en cas de panne d'un disque ?

Mes calculs sont les bons ?

C'est bien ça.

Par contre les 6,5To sont théoriques, tu verras plutôt un volume d'environ 5,9To dans le DSM.

• Réponses 136
  • Vues 18.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Oui merci de tes explications super clair. Tu devrais faire un sujet avec ton explication pour les nouveau car c'est beaucoup plus clair pour un novice comme moi, comme sugg

Posté(e)

de rien !!

par contre le shr est bien moins rapide que le raid5 et meme si g gagné 1to je regrettes ... jepense que les perfs sont divisées pas deux comparé au raid5

Posté(e)
  • Auteur

Je vais sans doute me prendre un Seagate 3TO (car je n'es que des WD) histoire de ne pas avoir qu'une marque...

http://www.amazon.fr...35369512&sr=1-3

Le NAS sera bientôt livré, je vais pouvoir tester tout ça :)

Maintenant que j'ai mieux compris le SHR, ca ne va pas posé de problème si j'insère d'abord mes 2 DD de 3TB pour l'installation du NAS (il fera du raid 1 donc ?) puis insérer les DD de 2TB et 1.5TB ? Il recalculera le tout et recréera l'intégralité du volume ?

Modifié par tonymans72

Posté(e)

Il faut impérativement insérer les disques dans l'ordre croissant de leurs capacités respectives.

Il n'est pas possible d'ajouter un disque plus petit que le plus grand d'un volume SHR.

Dans ton cas :

1. 1,5To
  2. 2To
  3. 3To
  4. 3To
Posté(e)

Nan, commence par le plus petit -> 1,5To puis le 2To en 2e

Puis crée le SHR en commençant avec ses 2 là

Attends que le raid finisse de se construire

Met les 2 disques de 3To, et relance la construction du raid

Edit : Décidémment, OUNED par les 2 autres :P

Modifié par bud77

Posté(e)

met toutes tes données sur un 3to et ensuite construit ton shr puis qaund tu as transferé tes données sur ton shr tu ajoutes le 3to c long mais tu as qaund meme accés a tes données

Posté(e)
  • Auteur

D'accord, donc l'install de DSM se fera sur mon DD 1.5TO ? J'aime pas spécialement, j'aurais préféré le faire sur le 3TO neuf..

Merci de vos précisions :)

Posté(e)

nan c pas grave vu que les données sont "copiée" sur tous les disques par contre met 3 disques d'un coup !

Modifié par macbenoit

Posté(e)

pas grands choses.... verifie que ton pc est bien en wifi 802.11n et pas en g et c'est tout ! met ta freebox bien en evidence et pas cachée et pas au milieu des fils de plus desactive tes freeplugs si ta box est a coté branche en direct .

Posté(e)
  • Auteur

D'accord ;)

Bon, j'ai lancé la Roadkil's sur mon 2TB en USB..

Plus qu'à attendre..

Sinon le NAS est arrivé en point relais :), je vais le chercher cette aprem :)

Modifié par tonymans72

Posté(e)
  • Auteur

J'ai lancé 2 disques en même temps, et lorsque j'ai lancé le 2ème (sur le même pc) DiskWipe s'est très fortement ralenti sur le 1er disque que j'ai lancé.. Ca doit etre normal.. J'aurais du lancer sur 2 PC, tant pis :P

Posté(e)
  • Auteur

Comment ça ?

J'ai lu que ça préparait la partie données seulement, que c'est nécessaire de faire ce que je fais là..

Posté(e)

pas du tout,n dsm 4 analyse le disque pour reperer les secteurs defectueux, tu as le choix de le faire ou pas !!! tu devrai lire le manuel de ton nas avant de te lancer dans des tutos qui date d y a 3 ans !! apres ce qui est fait est fait c'est pas plus mal tu n'aura qu'a zapper l'analyse sache neanmoins que l'ajout d'un disque sur un raid existantn toblige a faire lanalyse des clusters,

Modifié par macbenoit