Aller au contenu
  • 0

Choix Du Nas... (411J, 1511+, 1512+)


frenchlemon

Question

Bonjour,

Je viens de faire une petite présentation dans la section approprié.... mais pour faciliter la lecture, je le cite:

J'ai un peu de tout chez moi...

- iMac i5 2.7Ghz, 12GB, 1TO + Samsung Syncmaster 226bw

- Macbook Core2Duo 2Ghz, 3GB, 128GB SSD + Vivitek Qumi2

- Dell Inspiron portable (de m***e)

- 2 boitiers Storeva Alublack XL (avec 2x1TO chaqun), donc 4TO au total.

- Cisco Linksys E2000 Switch (avec Tomato)

- Onduleur APC SmartUPS 750

Le Macbook et le iMac sont en gigabit en JF, le wifi sers que pour l'utilisation occasionelle des visiteurs, et pour mon telephone.

Le macbook est mon mediacenter branche sur le videoprojo, qui tourne le client Plex, le serveur etant sur l'iMac.

Alors, comme vous le constater, j'ai des bonnes bases, mais il me manque un NAS pour completer le tout.

Les 2 boitiers Storeva, c'est vraiment pourri. (impossible de regler la veille, reprise de la veille ralenti tout le systeme, bref, c'est la misère)

Je souhaite "recycler" ces 4 disque de 1TO dans un NAS, alors j'hesite entre prendre un NAS du genre 411j, ou carrement la 1511+, ou la 1512+

(et avoir la possibilte d'évoluer dans l'avenir)

Mes critères,

- L'utilisation pour TimeMachine pour l'iMac. (le macbook on s'en fou, y'a rien dessus)

- Serveur iTunes

- Serveur pour Plex

- Sauvegarde des videos AVCHD et si possible les travailler dans Premiere Pro/Final Cut

Alors, soit je garde le logiciel Plex sur l'iMac, soit, d'apres ce que j'ai compris, on peut installer le serveur Plex sur le NAS. (en fonction des perfs de celle-ci)

Mes questions:

- Est ce que la difference en performance entre la 411j et la 15xx est flagrant?

- Est ce que la difference entre la 1511 et la 1512 est suffisant de meriter 100euro?

- Mes disques sont 2 x Samsung HD103UJ & 2 x Seagate ST31000340AS, d'apres ce que j'ai compris les 4 sont compatible, mais peut ont mélanger des marques/modeles differentes dans le meme RAID? (capacité egale)

- Les 15xx ont la possibilté de iSCSI (et 2 connecteurs RJ45), peut ont faire iSCSI pour l'Mac et NAS "normale" pour les autres ordis?

Mes connaisances en RAID se sont arreté au SCSI en RAID 5/51, avec des installations/configuration des serveurs d'entreprise y'a quelques années, donc pas completement Noob, mais un peu dépassé par l'évolution de ces dernieres années..

J'espere que j'en demande pas trop d'information d'un coup, mais je prefere "etaller" le sujet d'un coup, pour que vous ayez un vision globale de la situation.

Merci d'avance pour tout les renseignements, et si il manque des infos, j'essayerai de répondre!

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

- Est ce que la difference en performance entre la 411j et la 15xx est flagrant?

Oui, parce-que tu parles des 2 extrèmes de la gamme :

Les modèles J : junior sont les moins puissants

Les 15xx sont parmis les plus puissants.

Avec ton critère de vidéo AVCHD, je te conseille les modèles 15xx : tu es dans une utilisation particulièrement gourmande d'accès réseau.

Pour cela choisi le modèle le pus puissant

- Est ce que la difference entre la 1511 et la 1512 est suffisant de meriter 100euro?

Je ne connais plus la différence matérielle, mais 1511 = millésime 2011, et 1512 millésime 2012.

Donc à long terme, le 1512 pourra avoir des mises à jour du système un an de plus. Actuellement, les DSM sont fournis pour les NAS des 4 dernières années. Les plus anciens ne sont plus mis à jour.

Cela ne garanti pas que syno continue sur cette lancée, mais ils fonctionnent déjà depuis quelques temps sur cette méthode.

- Mes disques sont 2 x Samsung HD103UJ & 2 x Seagate ST31000340AS, d'apres ce que j'ai compris les 4 sont compatible, mais peut ont mélanger des marques/modeles differentes dans le meme RAID? (capacité egale)

Oui, voir même conseillé si l'on considère qu'avoir 5 fois le même modèle de disque peut augmenter le risque d'avoir des pannes simultanée (un panachage de disque permet d'avoir des durée de vies différentes => diminue le risque).

- Les 15xx ont la possibilté de iSCSI (et 2 connecteurs RJ45), peut ont faire iSCSI pour l'Mac et NAS "normale" pour les autres ordis?

Oui, le iscsi n'est qu'un service parmi les autres fourni par le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Lurik pour ces réponses ;)

Le problème maintenant c'est trouver le 1512+ en stock, apparemment il y'a eu des problèmes avec les premières produit, un problème de mémoire flash.

http://www.nas-pro.com/synology-ds1512-problems-reported/

http://www.nas-pro.com/update-on-synology-ds1512-and-ds1812-problems-reported/

Donc apparemment vaut mieux attendre la nouvelle série produite..

Macway, mon "fournisseur" habituel n'a pas de date de reapro, LDLC c'est entre 7 et 15 jours.

(et pas mal d'autres fournisseurs sont "en cours d'approvision"

Je pense que Syno a stoppé la livraison, et peut être rappelé la première génération des 1512, 1812.

Affaire a suivre..

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici la réponse officiel de Syno:

http://www.synology....=fr&news_id=338

Donc a mon avis c'est l'origine des problemes d'apro.


Liste des revendeurs "officiel" de syno.

Topachat: 15 jours
LDLC: 7-15 jours
Materiel.net : 14 jours
laboutiquedunet: rupture
Macway : rupture
Iloprix: réapro en cours
SabMegastore: sur commande (donc a voir)
rueducommerce: en stock

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Correspondence avec Synology, réponse en moins de 30min.

Hi,

I would like to purchase the DS1512+ in France (online)

But all resellers are out of stock, is this because of the blue led problem?

http://www.synology....en&news_id=338#

I have had contact with Macway, my usual reseller, and they can not give me a timeframe for arrival of new stock.

Could you tell me when these will be available again?

Cheers,

M.

Dear Mr. X,

Thanks for your inquiry

I am really sorry that DS1512+ is not available in France now. You are right. The shortage is caused by the blue LED problem. In Synology, we really care about the quality of our products. So we are swapping all DS1512+ with blue LED problem back to us. Also, we are checking all the in-stock DS1512+ to filter the defect one. All the process is to make sure only those no-affected DS1512+ are sold to our customers from now on. It takes some time to finish the process. Good news is the process has been finished today. I suggest you checking the availability with Macway next week (Tuesday maybe). I think they can tell you when the new stock will arrive at that time.

Thank you and please don't hesitate to contact us if any questions.

Best regards,

Derren

C'est officiel, le probleme de l'appro est bien du au probleme de flash.

Réappro courant de la semaine.

Max

Modifié par frenchlemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.