Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, ce qui se faisait avant dans les paramètres une fois installé.

2 (3) choses :

pourquoi ne spécifier à l'install qu'un seul des 3 dossiers (finish, temp, dossier à surveiller) ?

bien que ce ne soit pas précisé, j'ai toujours du redémarré le NAS entre la fin de l'install et l'utilisation

(pour cette version, pour l'instant elle ne fonctionne pas chez moi, je redémarre mais impossible de me connecter sur le 8080 ou le 9090 https...)

EDIT : je confirme, cette version ne fonctionne pas chez moi, donc non ce n'est pas la même que la 0.6.15-2 (bienvenue dans les 1% :D)

(à moins que cela ne vienne du Python, mais ça m'étonnerait parce que lui c'était bien la même version...)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que non, sur les 3 NAS sur lequel je l'ai installé, page de config sur le 8080 ok, je mets mon serveur etc., mais une fois à la fin, les liens ne fonctionnent pas (timeout sur tous).

Pour la version que j'utilisais il me fallait en fait redémarré le NAS, et ENSUITE seulement les liens étaient bons.

Mais ici toujours pas et échec lors du lancement du paquet...

EDIT : bon ba je suis repassé à l'autre version (la 2) et elle fonctionne nickel (et peut-être plus intuitif qu'on ai pas à rentrer le dossier de téléchargement à l'install).

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien désinstallé la version de Zebulon ?

Ton pare-feu est bien désactivé ?

Tu dis "les liens ne fonctionnent pas" ... lesquels .... ?

Si tu arrives à accéder à la config, je ne comprends pas comment tu peux arriver a l'étape "échec lors du lancement du paquet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désintall ok

Pas de pare feu

aucun lien ne fonctionne : une fois la config terminé, SABnzbd est totalement inaccessible, sauf après redémarrage (pour la version 2)

j'ai "échec lors du lancement du paquet" après avoir redémarré après la config (comme j'en avais l'habitude) pour la version 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est la config que tu met qui pose problème

Après installation du package, tu accèdes bien à l'interface de config ? Et une fois que tu as finis ta config, çà ne fonctionne plus ?

J'ai bien saisi ?

Par contre, je ne comprends pas du tout les histoires de version 1 et version 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les numéro de version mais de toute évidence ce n'est pas la même sur Zebulon et SynoCommunity.

Oui, je fais la config, c'est à dire juste le serveur de newsgroup et l'identifiant mot de passe, je saute l'étape 3, et à l'étape 4, il redémarre le paquet et affiche les liens : aucun ne fonctionne si je ne redémarre pas. Et pour la version 2 ça fonctionne après redémarrage, mais pas pour la 1, pour qui j'ai une erreur au lancement du paquet.

Je précise les versions :

SynoCommunity : 0.6.15-1

Zebulon : 0.6.15-2

Je sais que les numéros de versions ne pas corrélés, mais j'utilise cette différenciation pour les repérer car il ne s'agit PAS de la même version ou packaging)

Pour moi tout fonctionne nickel sur les 2 nas (411 et 1511+) (sauf le léger "souci" de redémarrage entre la fin de la config et la mise en production avec la version 2, mais la 1 ne fonctionne pas du tout.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'install de SABnzbd il demande un "répertoire de téléchargement" (ce que ne fait pas SABnzbd de Zebulon). Perso je ne sais pas quoi mettre ici (une zone blanche à remplir...).

C'est quoi exactement ?

Le SPK de zebulon créé un partage spécifique pour stocker les téléchargements. Pas celui-ci. Par exemple, moi je spécifie "/volume1/downloads" puisque j'ai un partage "downloads" sur mon "Volume 1".

Oui, ce qui se faisait avant dans les paramètres une fois installé.

2 (3) choses :

pourquoi ne spécifier à l'install qu'un seul des 3 dossiers (finish, temp, dossier à surveiller) ?

bien que ce ne soit pas précisé, j'ai toujours du redémarré le NAS entre la fin de l'install et l'utilisation

(pour cette version, pour l'instant elle ne fonctionne pas chez moi, je redémarre mais impossible de me connecter sur le 8080 ou le 9090 https...)

EDIT : je confirme, cette version ne fonctionne pas chez moi, donc non ce n'est pas la même que la 0.6.15-2 (bienvenue dans les 1% :D)

(à moins que cela ne vienne du Python, mais ça m'étonnerait parce que lui c'était bien la même version...)

  • "complete" et "incomplete" sont des sous répertoires du répertoire de téléchargement demandé dans le wizard. Les autres répertoires ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du SPK.
  • inutile de redémarrer le NAS
  • as-tu bien démarré le SPK et cliqué sur l'icone sur le bureau de DSM ?

Je t'invite à désinstaller les SPK du repo de zebulon ainsi que de supprimer son dépôt de la liste des autres sources pour faire d'autres essais. Ces SPKs sont testés et fonctionnent correctement pour une grande majorité des personnes, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas chez toi.

Si tu le souhaites, tu peux continuer à utiliser le dépôt de superzebulon mais tu ne pourras pas bénéficier des SPKs de SynoCommunity

A tous les coups tu as un espace ou des accents dans ton dossier de download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien désintallé Python et SABnzbd (je n'ai plus le repo de zebulon).

Redémarré

Installé Python depuis SynoCommunity

Redémarré

Installé SABnzbd

Paramétrage (paquet lancé ok) à la fin du paramétrage aucun lien ne foncitonne et le paquet est arrêté. Impossible de le lancer, erreur

Redémarrage : idem, paquet arrêté et impossible de lancer...

Pour info : mon chemin donné pour le dossier de téléchargement : "/volume1/Sharing/001-Downloads"

Pour résumer : dès que la config est terminée, impossible de relancer le paquet... (ce qui ne se produisait pas avec la version de Zebulon).

Quelqu'un voit-il un problème chez moi (dans ma manière de faire) ?

Voir :

SABnzbd.png

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien désintallé Python et SABnzbd (je n'ai plus le repo de zebulon).

Redémarré

Installé Python depuis SynoCommunity

Redémarré

Installé SABnzbd

Paramétrage (paquet lancé ok) à la fin du paramétrage aucun lien ne foncitonne et le paquet est arrêté. Impossible de le lancer, erreur

Redémarrage : idem, paquet arrêté et impossible de lancer...

Pour info : mon chemin donné pour le dossier de téléchargement : "/volume1/Sharing/001-Downloads"

Pour résumer : dès que la config est terminée, impossible de relancer le paquet... (ce qui ne se produisait pas avec la version de Zebulon).

Tu peux aller dans le journal du SPK pour voir ? (Centre de paquets > "Plus" sur SABnzbd > Onglet "Journal")

As tu un user "sabnzbd" dans la liste des utilisateurs du NAS ? Si oui, supprime le.

Essaye avec un autre répertoire de téléchargement à l'installation, un truc simple comme "/volume1/downloads". Attention, il faut que ce répertoire existe. Tu pourras le changer a postériori.

Ca me parrait très bizarre comme problème, sachant que Python fonctionne et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le dev de Config File Editor est Remco Schellekens, l'admin du repo http://www.mertymade.com/syno/index.html

Je vois d'ailleurs que dernier propose aussi du python.

Si j'ai bien tout compris, ma config de repo ne devrait pas entraîner de conflits.

Seul l'update de Transmission -installé via Zebulon donc- risque d'être problématique.

J'imagine qu'il n'y a pas de transfert automatique entre zebulon et synocommunity, si ?

Sinon, je peux désinstaller Transmission et le réinstaller depuis SynoComm sans risque de tout perdre ? (je parle des torrents, évidemment pas des fichiers téléchargés). Sachant que j'avais configuré à la main un htaccess sur la webui du daemon Transmission.

Tout cela sera repris de manière transparente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SABnzbd je n'ai pas trop d'idées. Comme tu peux le voir, il se lance bien, le problème c'est que ton cache est corrompu ou je ne sais pas quoi. Essaye avec une autre config ? Sans ajouter de téléchargements ?

Je t'invite à chercher sur le net mais moi je vois pas de trace d'un plantage quelconque, le paquet semble bien fonctionner.

Le statut du paquet est bien "En cours d'exécution" ? Si c'est le cas, il n'y a pas de problème de notre coté. Peut être un firewall ? Le port 8080 est inaccessible sur ton Syno ? Si tu es à l'extérieur, tu as bien forwardé le port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : BONNE NOUVELLE : j'ai trouvé le problème.

En fait dans la config initiale je cochais : https. Quand je ne le fais pas j'ai pas de problème.

Un dernier détail, quand je vais par la suite dans les paramètres pour activer le https, le paquet ne répond plus.

De base dans la config du paquet de zebulon que j'avais, dans la case certificat j'avais : "server.cert" et dans la cas clé : "server.key".

Que je remette ces paramètres ou laisse ceux par défaut dans la config de SynoCom, ça fait tout planter.

Que dois-je faire ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas de certificat signé sur mon NAS (génant ? est-ce que j'enlève tout l’intérêt du https ?)

Sur le NAS où ça fonctionne les fichiers "server.cert" et server.key" sont dans usr/local/sabnzbd/var/admin, ce qui n'est pas le cas sur le serveur où ça ne fonctionne pas, comment faire ?

Merci :)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la connexion est cryptée en SSL, ce qui n'est pas le cas en http non ?

Ce qui me dérange, c'est que sur le NAS ou il n'y a jamais eu le paquet de Zebulon, j'ai activer le https, désigné "server.cert" et "server.key" dans les champs prévus à cet effet et ça fonctionne (a part ce truc bizarre qui dit que le paquet ne peut pas se lancer, alors même qu'il est lancé :s).

Mais sur les 2 autres : bam, plantage complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non : le https utilise le cryptage SSL/TLS ;)

De plus : un NAS en DMZ : LoL

Et c'est totalement différent :

Même si je ne donne pas accès à tous les ports du NAS depuis l'extérieur, je veut crypter mes connexions, d'ou l'utilisation du ssl (en https).

Ça n'a rien à voir : l'accès aux ports et le type de connexion.

Donc moi si j'ai le choix : SSL (comme par exemple le https dès que c'est possible, le SSL pour les Newsgroup, etc...).

Après je ne suis pas expert de la gestion des certificat et clé, et je ne vois pas d'ou vient le problème ici, même si il est intimement lié au paquet de Zebulon.

C'est peut-être en lien avec ce que dit Nounours mais cette fois un problème de droits sur les fichiers server.cert et server.key.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet NZBConfig incluera un petit helper pour utiliser le HTTPS sur les packages dans ses versions futures. Pour l'instant il faut se contenter du HTTP sachant qu'on est quand même pas sur des applications critiques pour la sécurité du NAS.

Et oui, pour que le HTTPS fonctionne il faut donner les bons droits aux certificats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la version de Zebulon se créait seule les fichiers server.cert et server.key, ce que ne fait pas la version de SynoCom. Cette dernière essaye d'aller utiliser ceux du système (/usr/syno/etc/ssl/ssl.crt/server.crt) mais n'a pas les droits dessus : d'où plantage...

Bon ba j'ai réussi :D

En fait j'ai activer le HTTPS et mis :

Certificat HTTPS : server.crt

Clé HTTPS : server.key

Et ça fonctionne :)

Le seul bémol est que le paquet est marqué "arrêté" alors qu'il es bien lancé.

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment té gentil ;)

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.