Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

Voilà mon problème (je flippe grave!) J'ai changé tout mes disque durs sur mon synology ds411j (j'étais en volume simple) Actuellement j'ai mis 4 disques en raid5.

J'ai pensé récupérer mes données en plugant mes anciens disques durs sur un dock branché sur mon Syno en USB.

Sauf que... je ne sais pas comment récupérer mes données!

En effet une fois dans filestation, je vais dans usbshare, là je vois tout le système de fichiers syno (/etc /lib /opt etc..) sauf que je ne trouve pas où sont mes données! même dans /volume4 (pour le disque 4)

Comment faire? :x

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques installé dans un syno, sont formatés avec 3 partitions

1) systeme

2) swap

3) partition de données

La partition de donnée est en EXT3 ou EXT4 (selon le DSM que tu avais)

j'étais en volume simple

Maintenant ton vrai problème est là, quel genre de raid tu avais auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de répondre tout d'abord.

Je n'avais pas crée de raid, j'avais 4 disque sans aucun raid...

Je pense que j'aurais pu récupérer mes données en branchant un de mes anciens disque sur mon dock hdd :x

Comment faire? je rerebanche mes anciens disques sur mon nas en espérant retrouver l'ordre dans lequel ils étaient branchés?

sachant que maintenant j'ai 4 nouveaux disques dedans en raid 5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'étais pas en raid 0, tu étais en JBOD

Donc les données doivent être répartie sur les disques ; fichier1 sur disque 2, fichier 2 sur disque 4, etc etc

Donc tes données sont là, mais tu les trouveras pas forcément du premier coup

Tu peux tenter de remettre les anciens disques oui, et je dirais que c'est la seule option si tu veux récupérer comme c'était

(Tu auras plus qu'a tenter les combinaisons, mais bon :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait j'avais crée ni JBOD, ni RAID, j'avais 4 volumes simples.

J'espère que d'avoir récrée un systèmes sur mes nouveaux disques ne posera posera pas problèmes.. je tente les combinaisons là :x

Sur les 4 HDD je sais au moins où va un disque! J'aurais du mettre des étiquettes dessus...le pire c'est que j'y avais pensé.

J'imagine que ça ne démarra pas tant que je n'aurais pas trouvé la bonne combinaison..

Ptin la poisse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je savais pas :/

Mon icone status est orange clignotante, je pense qu'il faut attendre quelques heures..avant de pouvoir me connecter (vu que je n'ai accès à aucune interface, j'appuie sur le bouton power du syno pour l'éteindre :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X_x

Je vais changer de combinaison toutes les 1/2 heures. (y'en a 7 possible)

Synology assistant le .exe windows? mais ça équivaut à un reformatage? t'es sur que ça ne va pas écraser mes données? :x

Sinon petite question, Synology assure t'il le support pour ce genre de chose (même payant) je suis prêt à leur envoyer mes disques dans l'espoir de retrouver quelques choses :x

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne marche pas avec ce logiciel..je pige pas trop j'ai assigné des lettres au disque dur, mais je ne vois rien dans le poste de travail :/

Sous diskpart, je vois le disque mais aucun volume.. j'ai contacté le support de synology en espérant que..

Ptin si j'avais eu plus de fric, j'aurais fait des sauvegardes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai deja testé ces programme et ca marche pas !

le mieux c'est de tenter de remettre tes disques dans ton syno sans y toucher par le biais d'un programme car la ca va etre la cata ! y'a toujours des softs de recuperation qui sont plus ou moins efficaces puisque tu etait en volumle simple ya peut etre moyen qui te la remonte ta partoche ! syno te donnera surment la bonne marche a suivre et peut etre qu'il peuvent meme de remonter les partoches en live attend un peu leur reponse et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me remonte le moral x)

Vivement la réponse, je pensais vraiment pas que c'était aussi galère de récupérer ces données alors que j'étais en volume simple.. j'ai tenté plusieurs combinaison mais ça donne pas grand chose.

Je pensais pas non plus que réinstaller un système sur de nouveaux disques bloquerait la chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que la piste est la bonne... seule la premiere partition est montée sur le syno sur les disques usb externes. Le syno doit répartir la partition système sur tous les disques meme quand tu n'es pas en raid. C'est pour cela que tu ne trouve pas les données sur tes disques.

Essaye avec un live cd style Unbutu qui te permettras de monter tes disques externe sur ton pc ... apres récupération des données ... et rooule ma poule !

Bon courage !

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pigeais vraiment pas pourquoi en fait, vu que je n'avais pas fait de raid, je comprenais pas pourquoi je ne retrouvais pas mes données sur un disque..

J'ai contacté Synology, ils m'ont réenvoyés sur ce lien là http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_manually_mount_a_USB_Hard_Disk,_including_a_disk_that_was_part_of_a_RAID1_array

"Please note that wrong command may cause the DS not working properly and we may not able to give further assistant as it violate the warranty policy and is for your reference only.

Otherwise you could permit us to control your system via via telnet access and have a closer look at this problem for solving it. Please help to provide us with the information below so we can access your system."

Ils me proposent de faire la manip par SSH.. même si je manie un peu linux au boulot (j'ai monté squid, dansguardian, glpi ocs, freeradius..) ça me fait un peu flipper de le faire là sachant qu'apparement je n'aurais pas de seconde chance.

Je vais leur laisser prendre la main, je pense x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.