Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, il y a pas mal de sujet sur ça mais j'ouvre le mien...

J'ai un serveur FTP distant qui me sert de seedbox.

Avant l'achat du NAS, je récupérais les fichiers en ftpes via Filezilla.

Maintenant, il est préférable d'utiliser le NAS, évitant ainsi de devoir garder le PC allumé.

J'arrive donc à télécharger mes fichiers via Download Station en indiquant le chemin du FTP (authentification) et le fichier (ou dossier) que je souhaite télécharger.

Mais bon, ce n'est vraiment pas pratique du tout car il faut avoir en tête le chemin complet (qui est relativement long, on est plusieurs à utiliser le serveur)

J'avais pensé à ce script qui va faire un mirroir avec le serveur FTP, mais je ne sais pas si cela peut fonctionner, je m'explique :

Avec Filezilla, si je commence à télécharger depuis le FTP alors que le fichier n'est pas complétement récupérer depuis, ce que j'aurais récupérer via FileZilla ne sera pas utilisable. (ex: je dl un film sur le serveur, s'il n'est pas complétement dl sur le serveur et que je commence à le récupérer sur mon PC avec FileZilla, il est impossible à lire même si j'ai bien la totalité du fichier en regardant la taille)

Voila, Patrick parle souvent de extplorer mais est-ce qu'il répond à mon besoin ?

Merci d'avannce (désolé pour le gros paquet de texte...)

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non eXtplorer ne règlera pas ton problème, un fichier qui n'est que partiellement chargé ne pourra jamais être lu !!

eXtplorer permettra de te connecter à un serveur FTP distant et récupérer des fichiers un peu à la mode FileStation et le tout avec une interface graphique.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas partiellement chargé, il faut simplement attendre que le serveur est fini de télécharger le fichier. C'est à partir de ce moment là que je veux que le NAS entre en jeu et le fasse automatiquement.

Mais, je pense que je vais devoir le faire manuellement via download Station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouver mon bonheur avec cette add-on https://chrome.googl...jefolhpoidcnida

Un petit clique droit enregistrer sous et hop, c'est dans la boite :) (pas chance mon serveur à une interface pour le téléchargement FTP :) )

Je teste ce soir..

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Arf non, ca me met une erreur... Sans doute que le NAS ne connait pas les identifiants et MDP de mon FTP... et pas d'endroit pour le renseigner... Dommage

Si, si tu te connecte directement à l'interface Web du syno, et que tu ouvre download station, tu dois avoir la possiblité de rentrer les pseudo et mot de passes, non ? Sinon, essaye une URL de type ftp://identifiant:mot-de-passe@ip-de-ton-ftp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut Tony

je cherchais une solution comme toi, et ton add-on chrome marche très très bien chez moi. Et pour le coup, me convient très très bien

Cela reste du "manuel", mais je peux savoir ce que je DL et faire des pauses chirurgicales. De plus, chaque lien trouvé sur le net est téléchargeable directement avec un clic droit et file dans le dossier défini

Donc un grand merci a toi :)

(étonnant qu'il te refuse la connexion ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.