Aller au contenu

Dyds Synology Et Reception Mail


Messages recommandés

impossible de répondre avec aussi peu d'éléments. probablement un problème de dns (donne ton ndd (en mp si tu veux)) pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous

J'ai un problème dont l'intitulé est identique.

En voici les composantes :

Sur un DS212J, j'ai ouvert tous les ports "application", dont 25

Sur ma Livebox 2 à laquelle est connecté le NAS, j'ai également ouvert les ports. http://www.canyouseeme.org/ (Open Port Test Tool) me le confirme.

J'ai un ND donné par Synology 'nom.myds.me' qui fonctionne très bien sur mon site internet Joomla hébergé sur le NAS

Mais c'est là que ça se complique : je souhaite que les futurs utilisateurs de mon site puissent s'enregistrer pour un accès total. Et pour ça, ils doivent m'envoyer un mail (éventuellement mais pas nécessairement) à partir du module formulaire. Et je souhaite que le NAS puisse recevoir ces mails (je ne suis pas intéressé à lire les mails de mes autres boites.

Bien sûr j'ai validé SMTP et tenté de paramétrer ls serveur Mail.

Alors j'ai plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (forum ou manuels) :

- l'adresse webmaster@nom.myds.me est-elle celle qu'il faut donner (le webmaster est bien un utilisateur du NAS) ?

- plusieurs sites parlent d'un champ MX qu'il faut remplir pour valider la réception des mails. Où est-il ? je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en créant mon adresse dynamique Synology et je n'ai rien trouvé en rapport après coup.

- quel nom de domaine faut-il donner dans le paramétrage ? localhost ? nom.myds.me ?

- à quoi sert le champ relais SMTP ?

Pour info, je reçois le Mail Delivery System avec "Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d27.orange.fr.

Ces informations suffisent-elles à cerner mon souci ? Y a-t-il un tuto ou un manuel pour me permettre d'appréhender ces sujets ?

Merci d'avance aux bonnes compétences qui me donneront une voie vers la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon 212+ j'ai ouvert les ports 25 et 993 pour l’accès imap, sur le firewall du NAS et sur la box et cela fonctionne très bien.

Dans nom de domaine, sur Mail Serveur, j'ai mis celui de synology (xxxxxx.myds.me)

Le relais SNTP sert pour l'envoi des mail lorsqu'il n'est pas fait directement par le NAS (exemple chez moi ou j'ai laissé le blocage SFR sur l'envoi de mail par un autre serveur)

Sur le client Mail Station qui tourne sur le NAS j'ai mis localhost, port 25 et le nom et pws de l'utilisateur.

Bon courage, j'ai fais pas mal d'essai avant de trouver le bon paramétrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.