Aller au contenu

Lun Backup


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de mettre en place un environnement de virtualisation dans ma société.

La virutliasation y est déjà présente mais pas dans un état "optimal".

Sans faire un roman, voici l'architecture que nous souhations mettre en place:

- Deux serveur hyper-v en cluster.

- Deux DS3612xs.

L'idée est simple:

1- Les deux hyper-v se connecte à les mêmes cibles iSCSI sur un DS 3612xs.

2- Le DS3612xs synchronise ses LUN sur le second DS3612xs.

J'ai fait pas mal de tests, pour connaitre les possibilités proposées par la technologie de Synology.

J'ai pu validé la solution de sauvegarde réseau de LUN, c'est fonctionnel.

Le problème c'est que dans le cas de figure où mon DS3612xs sur lequel se connecte mes deux hyper-v, CRASH (innondation ou autre qui empecheraient la possibilité de réutiliser les disques de celui-ci).

Je suis obligé de restaurer le backup du LUN sur le second DS3612xs, c'est une solution MAIS le temps de restauration va être énorme.

L'intêret de la synchronisation de LUN, c'est de n'avoir cas reconnceter mes hyper-v sur les cibles iSCSI du second DS3612xs ======> Le PRA est de meilleur qualité.

Ma question est simple, est-il possible de synchroniser les LUN entre mes deux DS3612xs ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Synology à propos de la synchronisation de LUN:

Thank you for the feedback.

If you would like to synchronize LUN between two DS2411+ or DS3612xs, we do not support this feature at this moment, this is currently by design.

Therefore, we will key in this feature into our feature request database for our developer to do future analysis and evaluation. So it may have chance to be supported in the future DSM releases.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

En tout cas je précise que j'ai bien eu la réponse dans les 24h, très bon service technique de la part de Synology.

Bravo ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.