Aller au contenu

Messages recommandés

Ca depend de ce que tu transferts, de ton pc, des câbles que tu utilises, et de la manière dont tu fais les transferts (filestation, partage samba, ftp ....). ....

Sur des gros fichiers en partage windows tu devrais frôler les 50 mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester

fichier de 4.50 giga sur disque simple non raid ni shr ds 1812+

ftp : pc---->nas 35mo/s

ftp : nas---->pc: 75mo/s

filestation : pc---->nas 40mo/s

filestation : nas---->pc 75mo/s

windows : pc---->nas 80mo/sec

windows : nas---->pc 110mo/sec

Modifié par macbenoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi macbenoit, à condition que les câbles soit posés correctement, sans pliures ni noeuds qui modifient les arrangements des paires torsadées et altèrent les débits, et que bien entendu les distances ne soient pas trop importantes. Il faut aussi que les prises cat 5 soient bien câblées, avec des liaisons au plus court. Dans ce cas, on peut effectivement espérer obtenir un peu plus que ce pour quoi le câble est prévu.

Un câble hdmi, c'est différent dans la mesure où il est construit de bout en bout en usine et respecte obligatoirement la norme. Il ne fait que relier la prise d'un appareil à celle d'un autre appareil. Pas d'installation "hasardeuse" entre les deux alors que pour l'ethernet, et particulièrement chez les particuliers, il y a le meilleur comme le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que la fonction routeur de ma V5 derrière laquelle j'ai un switch Gb qui relie tous mes équipements : nas, PCs. Mon réseau est en cat 5e, fait par mes soins et exclusivement avec du matériel de qualité professionnelle ou haut de gamme (je suis un peu du métier).

Ce qui signifie que tous les équipements fonctionnent entre eux sur un réseau Gb et il n'y a que la Freebox qui tourne en 100Mb, ce qui n'a aucune importance, vu les débits d'internet et du Wifi.

Concernant les débits, je n'ai pas fait de test car ils me satisfont largement pour l'utilisation que j'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds. Je ne suis pas le demandeur et je n'ai jamais parlé débit.

Mais puisque tu en parles, à ma connaissance ce n'est pas le routeur qui gère les débits mais le switch. Le routeur gère les adresses mac, attribue les ip fixes ou dynamiques et envoi le tout au switch qui gère les requêtes entre les équipements qui y sont connectés, en fonction de la table des adresses mac que lui a fourni le routeur.

C'est toute la différence entre un switch qui gère chaque lien comme étant unique et traite ses requêtes de manière individuelle selon le protocole de l'appareil connecté, et un hub qui lui gère le réseau de manière globale et envoi chaque requête à l'ensemble des appareils connectés ce qui a pour conséquence de saturer rapidement le réseau en cas de demandes importantes, et de limiter le débit à l’élément le plus lent.

Donc, je confirme que mes liaisons PC et NAS connectées à mon switch Gb sont en Gb et que seule ma liaison Freebox - switch est en 100mb. Le routage est géré par la Freebox.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis désole de te dire que tu n'a donc pas un débit gigabit... ce qui me pose une autre question : comment tu peux avoir un débit de 40mo/s sur un réseau 10/100 ?? la valeur étant de 12mo/s maxi

c'est moi qui a ouvert le topic.

et oui j'ai 40 mo/s grand max.et pourtant en direct sur la freebox sans passer par un autre switch dans la maison. je vais donc essayer avec un cat 5e ou 6 pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.