Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Usage Mkv


bolcho

Question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non c'est tres bien le nas ne fait que des operations de dd ce dont il est prevu pour de plus un fichier video en dlna ne bouffe pas bcp de bande passante

apres si tu utilise un downloiader qui decompresse etc la oui ca va etre assez juste

par contre qu'entend tu par streammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le serveur dlna de syno ne fait pas de transcodage sur les videos ... a moins de bidouiller puisque ca le fait pour certains fichiers audio et comme vlc est integré au syno, ce doit etre possible de la faire avec des vidéos... en standard ya pas de tanscodage par le serveur multimedia de syno, par contre plex fait le transcodage donc charge le cpu il est deconseillé sur les proc de moins de 2,4GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nono, je t'assure qu'il y a du transcodage sans rien bidouiller

J'ai fait pas mal de tests sur le sujet, notamment avec une PS3 en client, et ben transcodage total, 90% de CPU utilisé par "FFMPEG" (pour les connaisseurs)

J'ai ouvert 1 post assez complet sur ce sujet, avec un peu de recherche tu devrais le trouver :P

Edit : retrouvé :

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le transcodage est uniquement audio bud pas video

Dsm 4, PS3 .... Transcodage ffmpeg oui mais à 4% même sur ds 1812 c pas vidéo c sur

Nononon

On parle bien de video

Regarde mon dernier reply ici

Et regarde le nom du process (enfin surtout les argument : x264toMP4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c pas du transcodage c'est ce qu'on appelle le splitter si je dis pas de bêtise ca permet d'extraire la piste video du conteneur alors c'est vrai c'est gourmand en cpu pour ton 411 mais le transcodage au sens propre c'est de la conversion a la volée or ce n'est pas le cas, pour preuve mes 5% de charge cpu en pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nononon, et re non

http://ffmpeg.org/ffmpeg.html (ou fait un "man ffmpeg")

C'est un filtre bistream video, c'est du transcodage a la volee (transcodage = reencodage = conversion)

Tu as un atom dans ton nas il me semble, qui facilite ces conversions, d'ou la faible utilisation de ton cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ffmpeg ne fait pas que de la vidéo ... ml'enfin c'est pas la question même un atom ne peux pas transcoder une vidéo full hd 10mbit avec seulement 5% d'utilisation cpu c'est du bon sens de plus synology specifie bien le transcodage audio et pas vidéo, j'ai du mal a imaginer comment le nas pourrait choisir tel ou tel debit tout seul, le fonctionnement interne je le connais pas alors j'ai peut etre dis des conneries mais pour le transcodage video c'est certain, c'est impossible de convertir une video a la volée avec si peu de ressource proc et meme sur ton 411 je doute que le transcodage video puisse simplement fonctionner a 25 fps

m'en fout d'avoir raison ou tort je peux remettre en question mais pour le coup la j'ai beau tourner le truc dans tous les sens c'est illogique d'affirmer que le nas transcode une video fullhd a la volée dans les conditions mentionées et j'ai aussi fait les tests

a mon avis le syno ne fait que separer les flux, d'ailleurs il me semble qu'il est impossible de choisir la langue, ca parait plus etre du demultiplexing a la volée que du transcodage au final, ce qui colle plus avec l'activité proc d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...

c'est impossible de convertir une video a la volée avec si peu de ressource proc et meme sur ton 411 je doute que le transcodage video puisse simplement fonctionner a 25 fps

Vu les ressources occupées sur mon PC lors de la conversion de video avec le "petit montre" que j'ai : intel core i7 à 3Ghz

je suis également du même avis.

Comment un "petit proc" comme celui dans le syno pourrait faire mieux que le gros dans mon PC qui avec le bon logiciel utilise tous les cœurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh j'ai testé voila mon avis... de plus synology ne supporte que le transcodage audio c'est ecrit partout.... pour le reste notre debat mene a rien et la sele reponse que l'on peut apporter c'est qu'en dlna synology, tous les nas recents fonctionnent sans soucis quelque soit le format ou le poid du fichier ! je penses que tu es ok avec ca ? parceque la on tourne en rond lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.