J-M LaB Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 bonjour ! J'ai besoin d'envoyer des données sur un syno distant. Il y a des centaines de giga cela prends un temps fou car je n'ai pas encore la fibre. Je transfert patiemment avec filezilla mais je cherche à savoir si il est possible que le syno vienne chercher lui même des données sur le disque dur de ma freebox v6. (que j'aurais rempli préalablement). Le syno peut-il également écrire sur le disque de la free ? Qu'en est-il d'un disque externe qui serait branché en usb sur la freebox ? Egalement est-ce que deux syno peuvent discuter ensemble et mutuelement écrire ou lire chacun sur l'autre ? (hors options de backup) Je précise que je suis sous windows... D'avance merci. 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 18 mai 2012 Posté(e) le 18 mai 2012 ca fait un paquet de question lol concernant le disque de la freebox il doit etre possible de le monter a confirmer par les tenors de la ligne de commande, si ton pc est allumé biensur c'est possible mais pas tres user friendly... idem pour les disques sur la free, le syno doit le detecter comme un lecteur reseau hors sauvegarde, depuis windows en fait tu peux tout faire mais en interne je ne sais pas 0 Citer
J-M LaB Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Posté(e) le 18 mai 2012 Ok déjà merci d'avoir pris le temps de répondre. Alors qu'entends-tu par monter le dd de la free ?? le monter dans windows c'est ça ? 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 19 mai 2012 Posté(e) le 19 mai 2012 non dans le nas... apres tu veux faire des operation automatique de recuperations de donnees, cad de la sauvegarde en fait, tu peux aller chercher la freebox dans le gestionnaire de sauvegarde je suppose. monter cad que tu puisse le voir comme un dossier partagé dans le nas avec filestation par ex 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Perso, j'ai monté le NAS de la freebox sur mon Syno 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 perso c'est le cas de le dire ... explique ta demarche stp lol 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Ben tu connectes serveur distant via File Station, y a déjà des tutos dessus.. Outils --> monter un serveur distant 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Ha oui mais tt le monde ne connais pas la fonction 0 Citer
Messages recommandés