Aller au contenu

Deux Dossiers Home Lors De L'activation Cloud Station


Messages recommandés

Salut,

Afin d'activer cloud station DSM me recommande d'activer le service d 'accueil utilisateur.

Lors de l'installation du cloud station sur mon Mac je rentre donc id ez et le nom utisateur et mot de passe.

Tout se passe bien mais je ne comprends pas une chose:

Je me retrouve avec deux dossiers partag

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la meme remarque par ici, a quoi sert le home et le homes ?

cordilement

vbn

Oui mais pas d'explication :

Le dossier Home comprend bien l'admin.

Mais en doublon le dossier Homes comprend l'utilisateur mais aussi l'admin...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

home c'est le dossier Cloud de l'utilisateur. Chaque utilisateur a son home et ne voit pas le home des autres.

L'admin, lui, il a le contrôle sur tout et donc il voit le home de tout le monde.

En résumé, en tant qu'Admin, le dossier home = ton dossier CloudStation. Le dossier homes = le dossier CloudStation de tous les users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Home comprend bien l'admin.

Mais en doublon le dossier homes comprend l'utilisateur mais aussi l'admin...

Merci, la réponse que je cherchais, donc un doublon de l'admin présent aussi dans homes, mais je pense que home dans / est celui de root (admin systeme) et celui présent dans homes est appartient à l'admin des users. en résumé je pense l'admin du systeme est plus puissant que celui de users. enfin ce n'est que je pense donc à verifier !!!!

Parcontre Qulequn aurais un lien pour apprendre à maitriser les droits et permission + les privilléges ? car je suis completement paumé, surtout quand je crées un nouveau dossier partagé ou autre je ne vois quel et comment désigner les droits , en plus il y a à matiser aussi les users, groupe et autre . Help ou Quoi !!!!

Cordialement

azad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la réponse que je cherchais, donc un doublon de l'admin présent aussi dans homes, mais je pense que home dans / est celui de root (admin systeme) et celui présent dans homes est appartient à l'admin des users. en résumé je pense l'admin du systeme est plus puissant que celui de users. enfin ce n'est que je pense donc à verifier !!!!

Il n'y a pas de "admin user" et "admin systeme".

Il n'y a qu'un seul admin pour le syno.

Pour les répertoires "home" et "homes/admin" que tu vois, c'est le même.

Fait le test, un répertoire crée dans l'un des 2 est visible dans l'autre.

La fonctionnalité "Accueil Utilisateur" permet de crée un répertoire personnel pour chaque utilisateur du syno (sauf guest).

Tous ces répertoires utilisateurs sont regroupés dans un répertoires "/homeS"

Cela donne une arborescence :

/homeS

+ admin

+ user1

+ user2

+ user3

Cette arborescence n'est visible QUE par un admin du syno. Il n'y a que les admin qui ont le droit de parcourir l'ensemble des répertoires.

Pour que chaque utilisateur puisse utiliser SON répertoire de manière simple, le répertoire en question est monté sous "/home" (sans S).

Si un utilisateur "normal" se connecte, il ne verra donc que "/home".

Si un admin se connecte, il verra alors :

/home

/homeS

+ admin

+ user1

+ user2

+ user3

Donc l'admin voit 2 fois son propre répertoire.

Cette fonctionnalité "Accueil Utilisateur" est indispensable pour activer certaines fonction du DSM, en particulier le mail puisque c'est dans les répertoires utilisateurs que son stockés les mails.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.