Aller au contenu

Maj 4.0 -> Dossier Vid


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS209 et j'ai fait le MAJ 2.3 -> 3.2 -> 4.0. Depuis, le dossier vidéo apparait vide sur mon mac. Tous mes autres dossiers apparaissent avec leurs fichiers sauf celui des videos. Il n'est pourtant pas vide et affiche ses données par toutes les autres méthodes que j'ai pu tester.

J'ai donc recréé tous mes utilisateurs/groupes mais tjs le même problème. J'ai donné accès au compte admin, même problème.

Pourtant :

accès ssh via le terminal -> OK

Lecture de mes vidéos via ps3 -> OK

File Station -> OK

Je n'ai pas de pc sous la main pour tester.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance!

WhiteP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firewall actif sur le mac?

J'ai un soucis similaire au taf : le firewall de la boite considère que le contenu de mon répertoire vidéo n'est pas comforme à la politique de sécurité de la boite (pas de video), donc il bloque le listage du répertoire. Je ne vois qu'un répertoire vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement le pare-feu du mac qui était activé. Je l'ai coupé et cela ne change rien. J'ai eu l'occasion de tester avec un pc sous 7 et c'est pareil. Je pense donc que le problème vient du syno ; surtout qu'avant que je fasse la MAJ du DSM, il n'y avait aucun problème...

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde

1) Le pare-feu du syno

2) Supprime ton mappage et refait le

3) Tu avais pas fait un lien d'un autre répertoire vers ton répertoire video ? (les fichiers que tu vois avec la ps3 sont tout les fichiers indexés, et pas uniquement ceux dans le répertoire video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le pare-feu du syno

Aucuns réglages perso. Tout est autorisé sauf si spécifié (et rien n'est spécifié)

2) Supprime ton mappage et refait le

Comment faire ?

3) Tu avais pas fait un lien d'un autre répertoire vers ton répertoire video ? (les fichiers que tu vois avec la ps3 sont tout les fichiers indexés, et pas uniquement ceux dans le répertoire video)

Aucun liens. Toutes mes vidéos se trouvent dans le dossier video d'origine.

Merci pour votre aide.

Modifié par WhiteP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par FTP ? Que listes-tu dans le dossier ?

A vrai dire je n'utilise pas ce protocole mais je peux faire une test si c'est utile. Faut-il pour cela que je sois hors de chez moi ou une connection en local peut faire l'affaire ?

Salut, sur ton mac tu te connect sur ton Nas car tu le voie dans les périphérique réseaux ou te connecte tu uniquement sur ton dossier Vidéo ?

Oui! Je le vois dans les périphérique réseaux dans le finder. Je vois le NAS, une fois connecté, je vois tous les dossiers. Seul le dossier Video pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. pas de script. donc j'oublie.

J'ai néanmoins réussit à résoudre le problème.

Voici ma démarche:

Je copie un fichier de mon mac dans la racine du dossier Vidéo et je me rends compte que ça fonctionne et que le fichier est visible. Il se rajoute à coté des autres dossiers dans file station.

Je me dis donc que ce sont les dossiers se trouvant dans video qui sont invisibles. Je les déplace dans un autre dossier (-> Photos ) pour voir. Ils sont toujours invisibles depuis le mac...

J'ai ensuite créé un nouveau dossier dans lequel j'ai copier tout ce qui se trouvait dans un des dossiers invisible et tout est apparu comme par magie sur le mac...

J'ai fait ça pour tous mes dossiers qui se trouvaient dans vidéo et qui étaient invisibles. J'ai ensuite remit tout les nouveaux dossiers avec les sous-dossiers/fichiers dans le dossier video et ça marche. Il semble donc que la malchance ai fait que mes dossier se trouvants dans video sont devenu invisible pour je ne sais quelle raison (et tous en même temps).

J'ai ensuite voulut rajouter une vidéo depuis mon mac dans une des sous-arborescences et impossible de la trouver. Je retourne sur File Station et elle s'y trouve. Je crée donc un nouveau dossier (dans file station toujours) dans lequel je déplace tout ce qui se trouve dans le sous-dossier invisible (que je supprime une fois vide) et je renomme le nouveau dossier comme l'ancien. Et voilà, il est de nouveau visible depuis mon mac et je peux y copier le fichier que je voulais.

Là où ça m'inquiete c'est de me dire que je pourrais potentiellement chercher des dossiers/fichiers dans d'autres dossiers que video (documents etc.) dans le futur et m'arracher les cheveux pcq j'arrive pas à mettre la main dessus alors qu'en fait il est juste invisible...

Bref, ça marche et je suis déjà pas mal content :D

Modifié par WhiteP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore découvert des fchiers (pas des dossiers) à gauche à droite qui sont invisibles... Je les téléchargent sur mon ordi via FileStation puis je les remet dans leur dossier sur le NAS par la voie classique... L'ordinateur me demande alors si je veux écraser le fichier invisible :)

J'y comprends rien... Pq un fichier précis dans un dossier et pas les autres fichiers du même dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.