Aller au contenu

Ds212 Non Reconnu Au D


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un DS212.

j'ai installé deux Disques Durs Seagates (reconnu compatibles avec DS212).

Toutefois lorsque je démarre, j'ai le voyant status qui clignote orange et le Synology assistant n'arrive pas à le trouver.

J'ai le message d'erreur suivant

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

J'avoue que je ne sais pas trop d'ou peux venir le problème

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment sais tu que le routeur voit ton nas (une interface sur ton pc? )

Le routeur te sert aussi de connection internet pour ton pc tu n'as pas de box?

Configure d'abord pc routeur et après branche ton nas sur le routeur

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la page de mon routeur (via mon pc avec le 192.168.1.1 j'accede et je vois une adresse ip pour DiskStation.

Mon routeur se connecte à un boitier de mon fournisseur d'accès internet.

Par contre sur le réseau (via mon pc et via le Synology assistant) je ne vois à aucun moment le DS212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pro la dessus mais ta box c'est un routeur

Pourquoi mettre un routeur en plus sur ton routeur (c'est plus un Switch?)

Tu as fais un branchement simple

Pc+box et ton Nas+box pour voir si ton pc voit ton DM

Ps: l'aide des "pros"serait sympa ;)

A++

Modifié par Erialos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirme que mon boitier d'entrée et uniquement pour Internet haute vitesse et ne fait pas office de routeur. Il n'y a d'ailleurs aucun branchement possible à part l'entrée de Internet par Cable et la sortie vers le routeur.

d'un autre coté, ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le voyant status orange clignote, que je sois connecté ou non via le cable LAN, comme si les deux disques durs étaient crashés alors qu'ils sont neuf. Je vais peut être aller dans un centre de service pour qu'ils valident si les disques sont bons. S'ils le sont, je ne vois pas comment installé ce DS212 en manuel car l'automatique ne fonctionne pas.

J'ai ouvert un billet auprès de Synology (vendredi) mais toujours pas de réponse de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED statut clignotera orange tant que le DSM ne sera pas installé par l'assistant et les disques formatés, c'est normal.

suis la piste fournie par Erialos

1) déactive momentanément le pare feu de ton routeur pour tester si l'assistant voit ton syno

2) penses aussi à celui qui peut aussi tourner sur ton PC

Tu sera sûr d'éliminer un problème à ce niveau

3) l'adresse fournie par le routeur est-elle dans la même plage que celle de ton PC?

4) pourquoi ne pas tenter de faire une connexion directe entre ton syno et ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED statut clignotera orange tant que le DSM ne sera pas installé par l'assistant et les disques formatés, c'est normal.

suis la piste fournie par Erialos

1) déactive momentanément le pare feu de ton routeur pour tester si l'assistant voit ton syno

2) penses aussi à celui qui peut aussi tourner sur ton PC

Tu sera sûr d'éliminer un problème à ce niveau

3) l'adresse fournie par le routeur est-elle dans la même plage que celle de ton PC?

4) pourquoi ne pas tenter de faire une connexion directe entre ton syno et ton PC ?

J'avoue que je ne sais pas comment désactiver le parefeu du routeur, pas sur que ce soit possible, j'ai essayé avec le parefeu de Gdata sur mon PC mais sans succès.

Je n'ai pas testé de le brancher directement sur le PC pour voir si ca marche, si oui, le problème viendrait donc du routeur.

L'adresse fournie par mon routeur est de la même structure que les autres PC et imprimante à savoir le traditionnel 192.168.1.xx

Mon routeur est un Cisco E4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de nouveaux tests, j'ai trouvé le firewall de mon router que j'ai désactivé, pas de résultats, j'ai aussi désactivé le firewall de mon antivirus, pas de résultat.

J'ai branché le DS directement au LAN de mon PC pas de résultat.

J'ai attribué un IP spécifique et Masque sous-reseau tel que Synology m'a donné, pas de résultat.

Vu que sur mon routeur je vois le DS212 avec une adresse réseau et que je confirme que l'adresse MAC est la bonne, je me dis que le problème vient après mon routeur, donc en entrant sur mon PC, mais ou, je ne sais pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai branché le DS directement au LAN de mon PC pas de résultat."

Attention, soyons bien d'accord

- PC sans firewall activé, branché directement au nas

Dans cette configuration il ne faut pas s'attendre à voir le NAS autrement que dans la liste de l'assistant synologie, puisque d'après ce que j'ai compris, il n'a jamais été paramétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"J'ai branché le DS directement au LAN de mon PC pas de résultat."

Attention, soyons bien d'accord

- PC sans firewall activé, branché directement au nas

Dans cette configuration il ne faut pas s'attendre à voir le NAS autrement que dans la liste de l'assistant synologie, puisque d'après ce que j'ai compris, il n'a jamais été paramétré.

Oui deja ça lancer l'assistant DSMA++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant cette impasse j'ai emmener mon DS212 a mon travail et je l'ai branché sur mon routeur, la ca a fonctionné tout de suite, le Synology Assistant l'a reconnu immédiatement.

Maintenant, reste à savoir qu'est ce qui, dans mon installation à la maison bug.

En gros, à mon travail j'ai un Routeur CISCO E3000 (maison CISCO E4200).

Des deux cotés j'ai Gdata pour antivirus et firewall.

Je sais que mon routeur reconnais le DS mais cela ne parvient pas jusqu'au PC, donc je soupsonne que cela vient d'un paramétrage windows ou d'un problème de mon antivirus / Firewall.

Je vais en premier désinstallé et installé de nouveau Gdata et faire un test.

Ensuite option 2 sera peut être une réinstallation complète de Windows 7 Utlimate.

A suivre dans le prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est le même système d'exploitation (win7 ultimate) à ton boulot ?

il y a aussi sur la carte réseaux le partage des fichiers et clients windows, sur la mienne ce n'était pas installé

normalement c'est pour voir ton nas sous ton poste de travail

mais peut être voir du coté de la carte ?

Modifié par Erialos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, début de solution, j'ai tout simplement désinstallé Gdata Internet Security (antivirus et Firewall) et oh surprise ca marche nickel.

La je paramètre le tout mais il va falloir que je réinstalle et que je vérifie si Gdata ne va pas faire bloquer.

Mais au moins, le problème a été trouvé.

Merci à tous de vos messages.

Je ferais un suivi une fois Gdata réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.